04 November

La saison été/automne tire à sa fin !

Publié par Ligue FFT

Tuesday 4 November 2025

dans: A la une

Bonjour à tous chers lecteurs et bienvenue pour cette nouvelle édition de la revue FFT. Les séries ont débutées la semaine dernière pour la majorité des équipes et se poursuivent pour le bonheur de certaines équipes. La revue présente, comme à l’habitude, un récapitulatif de la semaine ainsi que les prédictions des matchs de séries restants. Je vous laisse à votre lecture et vous souhaite une belle semaine.

 

Masculin

L’affrontement entre Hammerheads et Dolphins s’est conclu à égalité 25 à 25. Hammerheads ont commencé le match en force avec un touché au deuxième jeu. Cependant, leurs adversaires en ont profité pour aller marquer sur la séquence d’après. Par la suite, les touchés se sont alternés des deux côtés, ce qui nous a offert un match avec beaucoup d’intensité du début à la fin. Du côté de Dolphins, Noah Monaghan-Paquet s’est démarqué avec 60 verges de réception et 3 touchés en 3 attrapés. Pour Hammerheads, Isaac Mawn a été un atout avec 3 touchés également et 61 verges de réception.

 

Singes ont remporté le duel 34 à 27 face à Les Innocents qui n’avait aucune défaite avant celle-ci. La première demie a été assez tranquille avec un pointage de 14 à 6 pour Singes. Après la pause, le match a été plus intense, car les touchés se présentaient les uns à la suite des autres. Les Innocents menaient 27-26 alors qu’il ne restait que cinq jeux avant la fin de l’affrontement, mais Les Singes ont réussi à prendre l’avance sur l’avant-dernier jeu du match. C’est Antoine Gaudet qui a mené son équipe à la victoire avec le touché de la fin et 87 verges de réception, dont 42 dans la dernière séquence offensive.

 

Match de demi-finale B : Mains Moites contre I.C.E.

 

Les deux équipes ont eu une saison assez difficile et ont terminé en bas du classement. En revanche, les séries commencent donc la saison est chose du passé pour ces deux équipes. Je penche pour une victoire de Mains Moites dans ce duel puisqu’ils se distinguent de leurs adversaires autant à l’offensive qu’à la défensive. I.C.E. devront avoir une meilleure stratégie pour ce match important.

 

Prédiction : 25-15 Mains Moites

 

Match de demi-finale A : Singes contre Dolphins

 

Cette rencontre oppose la deuxième et la troisième place du classement ce qui s’annonce très intéressant. Lors de leur affrontement en saison régulière, Singes l’avaient remporté par une possession seulement. Dolphins arriveront-ils à prendre leur revanche en demi-finale ? C’est ce que nous allons découvrir cette semaine. Personnellement, je suis d’avis que Singes vont passer en finale.

 

Prédiction : 32-19 Singes

 

Match de demi-finale A : Les Innocents contre Badgers

 

Les Innocents vont facilement gagner ce duel à mon avis. En saison régulière, ils avaient remporté l’affrontement avec la marque de 34 à 0, ce qui laisse croire qu’ils vont encore gagner. Leur quart-arrière avait eu tout un match contre cette équipe, donc, s’il est en mesure de compléter autant de passes, Les Innocentes risque fortement de passer à la prochaine ronde. Badgers vont devoir arriver avec une toute nouvelle stratégie s’ils veulent avoir des chances de gagner.

 

Prédiction : 34-13 Les Innocents

 

Mixte A

Le duel entre PTP et Les Cowboys a été le plus serré des quarts de finale. Celui-ci s’est terminé 33 à 33, ce qui a mené à une prolongation. Les Cowboys avaient pris une avance avant la demie, mais PTP ont été en mesure d’aller marquer pour amener le pointage à égalité. Après la mi-temps, les équipes ont continué d’inscrire des points ce qui a mené à l’égalité à la fin du duel. Les Cowboys ont gagné l’affrontement 39 à 33 après avoir marqué le touché décisif.

 

Flamingos ont réussi à battre The Misfits, qui se trouvaient à la deuxième place du classement. Ils ont remporté cette importante rencontre avec un pointage de 26 à 22. Les deux équipes s’étaient affrontées deux semaines avant et le duel s’était terminé 42-22 en faveur de The Misfits. Flamingos ont très bien performé et ils ont prouvé qu’ils méritaient leur place en demi-finale.

 

Le dernier duel de quart de finale s’est joué entre Les Innocentes et Underdogs. Celui-ci s’est fini 31 à 20 pour Les Innocentes qui ont disputé tout une rencotre. Les Innocentes avaient déjà remporté deux matchs face à Underdogs en saison régulière, donc le résultat de ce match n’est pas surprenant. Toutefois, l’équipe est arrivée prête dès le début du duel et ils ont donné leur 100% pendant le match pour passer à la ronde suivante.

 

Match de demi-finale : Les Cowboys contre Les Innocentes

 

Selon moi, Les Cowboys vont aller chercher cette victoire face aux Innocentes. L’équipe se démarque depuis le début de la saison et offre de belles performances lorsque leur quart-arrière est présent. Les Innocentes sont moins constants ce qui pourrait avantager leur adversaire dans ce match fondamental pour passer à la finale. Je m’attends à un duel très serré entre ces deux formations.

 

Prédiction : 35-31 Les Cowboys

 

Match de demi-finale : Les Dolphins contre Flamingos

 

Les Dolphins ont terminé en première place du classement, ce qui les mène directement en demi-finale. Flamingos, quant à eux, ont réussi à remporter le match de quart de finale contre la deuxième meilleure équipe, soit The Misfits. Arriveront-ils à reproduire cet exploit contre Les Dolphins pour aller en finale. Les Dolphins n’ont pas joué depuis deux semaines, est-ce avantageux ou désavantageux sachant que leur opposant vont être prêt à tout donner ?

 

Prédiction : 30-25 Les Dolphins

 

Mixte B

Benchwarmers ont dominé dans leur affrontement qui les opposait à End Zone en quart de finale. Cette victoire les amène en demi-finale où ils devront affronter la meilleure équipe du classement, soit Balls Deep. Le duel entre Benchwarmers et End Zone s’est fini par la marque de 27 à 12. En trois matchs contre la même équipe durant la saison, ils ont été en mesure de gagner les trois. L’équipe s’est démarqué grâce à de très beaux attrapés et des jeux défensifs importants tout au long du match.

 

Match de demi-finale : Les Flamboyantes Dragonnes contre Les P’tits Bums

 

Ce match est difficile à prédire puisque Les Flamboyantes Dragonnes ont mieux performé dans la saison, mais Les P’tits Bums peuvent exceller dans certains matchs. Cependant, ils ne sont pas assez constants dans leur duel. En prenant une bonne avance en début de match, Les Flamboyants Dragonnes aurait plus de chance de gagner avec leur détermination sur le terrain. Cependant, leur dernier duel s’est terminé 6-0 seulement ce qui démontre que tout est possible.

 

Prédiction : 13-7 Les Flamboyantes Dragonnes

 

Match de demi-finale : Balls Deep contre Benchwarmers

 

Balls Deep sont favoris dans ce match puisqu’ils performent habituellement mieux à la défensive et à l’offensive. Benchwarmers viennent de gagner le match de quart de finale contre End Zone, mais je ne pense pas qu’ils vont continuer leur séquence de victoire contre Balls Deep. Effectivement, l’équipe a plus de technique ce qui pourrait les avantager.

 

Prédiction : 36-26 Balls Deep

 

Mixte C

Los Pollos Hermanos ont remporté leur duel qui les opposait à Flag Busters par la marque de 24 à 19. Ce match a été le plus serré des quarts de finale si on regarde les résultats des trois autres affrontements. Los Pollos Hermanos ont amené beaucoup d’intensité sur le terrain et ils ont été en mesure de gagner malgré qu’ils ne connaissant pas les forces et les faiblesses de leur opposants.

 

Doucheflags ont facilement gagné leur partie de quart de finale contre Rx Warriors qui s’est terminé 25 à 8. Leur défensive a bien joué en laissant seulement la chance à leur adversaire de marquer une fois. Cela les a fortement aidés à remporter le duel. Grâce à cette victoire, Doucheflags passe en demi-finale contre Deep Throw.

 

En effet, Deep Throw ont également montré pourquoi ils méritaient leur place en série en gagnant leur duel 47 à 19 face à Route Runners. Cette équipe est très déterminée ce qui les avantage beaucoup dans les séries puisqu’ils arrivent toujours prêts à gagner. Ils excellent surtout en offensive ce qui leur permet de remporter des duels avec de grands écarts de points.

 

Bengals ont continué leur séquence de victoire en affrontant Freakster. Cet affrontement s’est conclu par la marque de 33 à 12. Malgré leur victoire en quart de finale, Freakster n’ont pas été capable de battre l’équipe invaincue. Bengals arriveront-ils à remporter le titre de champion du Mixte C en n’ayant jamais perdu un seul match ?

 

Match de demi-finale : Bengals contre Los Pollos Hermanos

 

Los Pollos Hermanos arriveront-ils à battre la seule équipe encore invaincue à ce moment de la saison? Grâce à cette victoire, ils passeraient directement en finale, ce qui les motive probablement à arriver avec une bonne stratégie d’attaque. Bengals, quant à eux, ne doivent pas sous-estimer leur adversaire puisque je pense qu’ils sont de très bons compétiteurs. Je penche malgré tout pour Bengals dans cet affrontement.

 

Prédiction : 31-19 Bengals

 

Match de demi-finale : Deep Throw contre Doucheflags

 

Ce match s’annonce très intéressant sachant que les deux équipes ont fini dans le top 3 et qu’une des seules défaites de Deep Throw était contre Doucheflags. Cependant, cet affrontement avait été très serré avec un écart de 2 points donc tout peut arriver dans ce match. Je suis d’avis que Deep Throw vont remporter ce duel pour prendre leur revanche du match en saison régulière.

 

Prédiction : 27-25 Deep Throw

 

Mixte D

Pitbulls ont commencé les séries en force en gagnant leur match de huitième de finale ainsi que celui de quart de finale. Ils ont remporté le 1er duel contre Cereal Killers par la marque de 18 à 7. Les deux équipes n’étaient pas réveillées en première demie, mais Pitbulls se sont démarqués après la pause pour marquer assez de touchés pour remporter le match. Par la suite, ils ont remporté l’affrontement de quart de finale face aux Super Soakers, les mieux classés, dans un match très serré qui s’est fini 14 à 13. Les deux défensives ont bien joué, mais Pitbulls ont réussi leur converti, ce qui leur a donné la victoire dans ce match important.

 

Les Stormtroopers ont dominé dans le duel qui les opposait à Les Flagrants. Il s’est terminé 27 à 8 pour l’équipe qui avaient terminé troisième dans le classement. Le résultat n’était pas étonnant, car ils avaient remporté leur première rencontre avec un pointage semblable. Grâce à cette victoire, l’équipe gagnante affrontera Pitbulls en demi-finale.

 

T-Rex ont tout donné pour repartir avec la victoire contre Dirty Chai Latte, sachant que leur adversaire avait terminé deuxième. Ils sont allés gagner l’affrontement avec un pointage de 26 à 24. Dirty Chai Latte menait en fin de match, mais T-Rex ont essayé un botté court et ils ont réussi, ce qui a mené au touché de la victoire de l’équipe.

 

Le Flag Squad s’est incliné face à End Zone Edgers qui ont remporté l’affrontement 13 à 6. Celui-ci a été serré du début à la fin. L’équipe gagnante est arrivée avec un bon plan d’attaque pour vaincre leur adversaire. En effet, ils avaient perdu en saison régulière 30 à 14, on a donc assisté à leur revanche.

 

Match de demi-finale : Pitbulls contre Les Stormtroopers

 

Malgré leurs belles victoires dans les deux dernières rondes des séries, je pense que Pitbulls vont s’incliner face aux Stormtroopers. En effet, ils affrontent une équipe avec plus de technique et d’intensité. Malgré cela, Pitbulls sont très déterminés ce qui pourrait nous offrir un match intéressant, mais Les Stormtroopers sont favorables dans le duel qui va mener l’équipe gagnante à la finale.

 

Prédiction : 26-14 Les Stormtroopers

 

Match de demi-finale : End Zone Edgers contre T-Rex

 

T-Rex ont bien performé en quart de finale contre Dirty Chai Latte qui était deuxième au classement. S’ils reviennent avec le même plan d’attaque contre End Zone Edgers, je pense qu’ils ont de bonnes chances de passer en finale. De plus, T-Rex ont plus d’expérience en séries contrairement à leurs adversaires. End Zone Edgers devront tout donner pour avoir la chance de participer à leur première finale.

                                                                                                                                               

Prédiction : 20-13 T-Rex

 

Toute l’équipe de La Revue vous souhaite une très bonne semaine de flag football.