18 October

Place aux premières finales !

Publié par Ligue FFT

Saturday 18 October 2025

dans: A la une

Les séries arrivent à grand pas pour certaines divisions tandis que d’autres disputent leur premier match éliminatoire. Comme à l’habitude, nous allons revenir sur les parties de la semaine passée et faire des prédictions concernant ceux qui s’en viennent. Je vous souhaite une très belle semaine, une bonne lecture et à la prochaine, espérant que vous vous êtes inscrits à la saison d’hiver !

 

Masculin B

Dolphins a gagné leur duel qui s’est avéré très serré contre Mains Moites par la marque de 32 à 27. L’affrontement a débuté avec des touchés qui se sont alternées par les deux équipes. En effet, à la mi-temps, le score était de 19 à 12 pour les Dolphins puisqu’ils ont marqué sur le dernier jeu avant la pause. Ils ont par la suite pris une avance de trois touchés, mais Mains Moites ont été capable de revenir dans le match. Malheureusement pour eux, ils ont manqué de temps pour aller chercher la victoire. Alexis Jourdain a eu tout qu’une performance en réalisant 1 interception ramenée en touché, un touché offensif et 53 verges de réceptions en seulement deux attrapés.

 

Hammerheads ont dominé dans leur duel qui les opposait à Badgers avec un pointage final de 32 à 12. Ils ont commencé en force avec un touché sur le troisième jeu de la partie. Ils sont également allés chercher une avance de 20 points avant que Badgers réussissent à aller marquer à leur tour. Anthony Sanchez a été un atout pour son équipe en inscrivant trois des cinq touchés et en réalisant un sac du quart en fin de match. Grâce à cette victoire supplémentaire, ils ont remonté dans le classement et se trouvent maintenant à la quatrième position.

 

Match de la semaine : Singes contre Les Dolphins

 

Ce duel oppose la deuxième et la troisième du classement, ce qui risque de nous offrir du bon flag-football. Les deux équipes ayant la même fiche, il est assez difficile de prédire le vainqueur. Cependant, les statistiques me font pencher en faveur des Singes. En effet, leur offensive est celle qui a marqué le plus de points parmi toutes les équipes.

 

Prédiction : 34-26 Singes

 

Féminin A

Undercats sont allés prendre leur revanche face aux Backstreet Girls dans leur demi-finale. En effet, elles s’étaient inclinées avec un score de 12 à 6, mais elles ont changé leur stratégie pour le mieux sachant qu’elles ont gagné ce match important par la marque de 14-0. Undercats vont donc en finale de la catégorie B face à Les Touski.

 

Quant à eux, elles ont remporté leur duel face à Twist & Mix avec un pointage de 13 à 6. Les Touski ont été surprenantes sachant qu’avec une seule victoire dans la saison régulière, elles ont réussi à battre la cinquième équipe au classement.

 

En ce qui concerne les demi-finales de catégorie A, les deux matchs ont été très serré et se sont terminés avec seulement un touché d’écart. Celui entre Peach Snap et Fireball s’est conclu par une victoire de Fireball 12 à 6. Ils sont allés prendre leur revange sachant que Peach Snap avaient remportés le duel en saison régulière par la marque de 13 à 6.

 

Le dernier match opposait Totally Spies et Red Devils et il s’est conclu par la marque de 19 à 12 en faveur de Totally Spies. L’équipe s’est surpassé pour vaincre Red Devils qui les avait éliminées en demi finale de l’année dernière.

 

Finale catégorie A : Totally Spies contre Fireball

 

Selon moi, Totally Spies vont gagner la finale de la saison d’été face à Fireball. Il s’agit d’un match important, mais elles ont la détermination nécessaire pour le remporter. De plus, Fireball s’étaient incliné par la marque de 20 à 0 dans la saison régulière, donc je pense que Totally Spies vont être en mesure de reproduire leur performance. Ne manquez pas cet affrontement, il s’annonce très intéressant !

 

Prédiction : 26-20 Totally Spies

 

Finale catégorie B : Undercats contre Les Touski

 

Ces deux équipes se sont affrontés assez récemment et le duel avait été très serré. Undercats avaient seulement remporté le match par un touché. À mon avis, Les Touski vont prendre leur revanche dans cette finale décisive. Cependant, elles devront arrivés avec une bonne stratégie puisque Undercats veulent également le titre de champion de la catégorie B.

 

Prédictions : 18-13 Les Touskis

 

Mixte A

Les Dolphins ont été en mesure d’arrêter la séquence de victoire de Les Cowboys en les vainquant 40 à 24. Cependant, les perdants n’avaient pas leur quart-arrière habituel, donc Les Dolphins ont été très avantagé sur ce coup. Ils ont réussi à aller chercher une avance de deux touchés avant que leur adversaire inscrive leurs premiers points. Les vainqueurs ont continué de dominer pour le malheur de Les Cowboys. À la demie, le pointage était de 26 à 8, ce qui a été trop difficile à rattraper. À l’offensive, Maya Di Fazio s’est démarqué avec six réceptions pour deux touchés.

 

Nous avons également assisté au plus gros match offensif de la saison entre PTP et Underdogs. Celui-ci s’est terminé 50 à 48 en faveur de Underdogs qui ont eu de solides performances dans leurs deux derniers matchs. Guyaume Dubreuil et Benjamin Bernard ont été des atouts pour leur équipes respective avec chacun plus de deux touchés et 80 verges de réceptions. Parmi toutes les séquences offensives des deux équipes, seulement trois d’entre elles ne se sont pas terminées avec un touché. Underdogs ont réalisé le touché pour la victoire dans les trois derniers jeux du match, ce qui nous a offert un match captivant du début à la fin.

 

Match de la semaine : The Misfits contre Les Cowboys

 

Les deux équipes sont en tête du classement, mais The Misfits sont à la première place. Les Cowboys arriveront-ils à les détrôner ? Je suis d’avis que oui s’ils ont tout leurs atouts, dont leur quart-arrière, Émile Prince. Leur première rencontre s’était terminée avec un pointage de 45 à 41 pour Les Cowboys, ce qui nous avait offert un très bon match. Je vais prédire une victoire pour Les Cowboys dans cet affrontement.

 

Prédiction : 39-33 Les Cowboys

 

Mixte B

Le duel entre Les P’tits Bums et Benchwarmers s’est finis à égalité avec un pointage de 18-18. Les P’tits Bums sont les premiers à être aller marqués pour deux fois d’affilés. Après la mi-temps, ils ont encore compté pour prendre une plus grande avance sachant que Benchwarmers avait inscrit un touché peu longtemps avant la pause. Cependant, Benchwarmers ont remonté le pointage pour le rendre égal, mais aucune des équipes a réussi leurs convertis dans le match qui aurait pu leur donner la victoire au final. Meghan Pilotte s’est distingué en réalisant 1 interception ramenée en touché ainsi que deux plaqués en défensive. Du côté de Benchwarmers, Claudie Levasseur a bien performé avec environ 60 verges de réceptions et 1 touché en trois attrapés.

 

Les Flamboyantes Dragonnes se sont inclinés face à End Zone dans un affrontement très serré qui s’est conclu 31 à 28. Ils avaient été les premiers à marquer, suivi peu longtemps après par End Zone. Par la suite, Les Flamboyantes Dragonnes ont pris une avance de deux touchés. En revanche, leur adversaire n’avait pas dit leur dernier mot et ils sont rapidement revenus dans la partie et par la même occasion, ils sont repartis avec la victoire. Alexandre Paquette s’est démarqué en inscrivant trois touchés à l’offensive avec 82 verges de réceptions au cours du match.

 

Match de la semaine : Balls Deep contre Les Flamboyantes Dragonnes

 

Balls Deep et Les Flamboyantes Dragonnes s’affrontent pour la troisième fois en saison régulière. Chaque équipe a remporté un des deux duels, donc il est difficile à savoir le vainqueur du troisième. Balls Deep est sur une séquence de victoires depuis cinq matchs, donc je crois qu’ils vont gagner le duel grâce à leur momentum. De plus, l’équipe a beaucoup de techniques et se démarque des autres autant è l’offensive qu’à la défensive.

 

Prédiction : 27-20 Balls Deep

 

Mixte C

Le duel entre Deep Throw et Bengals s’est finis en faveur de Bengals, qui ont terminé la saison régulière avec une fiche parfaite de 10 victoires et 0 défaite. Bengals a commencé en force en inscrivant deux touchés dans les premiers quinze jeux. Deep Throw a ensuite marqué pour ramener l’écart de points à seulement un touché. Après la demie, Rodrigo Guerrero a réalisé sa deuxième interception qui a permis à Bengals d’aller marquer leur troisième touché. Leur adversaire a remonté le pointage en allant inscrire deux autres touchés, ce qui a amené le score à 22-18 en faveur des Bengals. Cependant, les vainqueurs ont réalisé un touché sur l’avant-dernier jeu pour officialiser leur victoire. Raphael Leblanc s’est démarqué en inscrivant deux des quatre touchés qui ont donné la victoire à son équipe.

 

Rx Warriors sont allés chercher une victoire dans leur dernier affrontement de la saison face à Route Runners. Celui-ci s’est terminé par la marque de 38 à 31. Route Runners ont été les premiers à marquer, suivi de près par leur adversaire. Les touchées se sont ensuite alternées, laissant un score de 19 à 14 pour Route Runners à la demie. Après la mi-temps, les deux équipes ont continués de marquer un après l’autre, mais Rx Warrior ont réussi à remonter le pointage à 31-30 grâce à leur tentative de converti de 2 points réussie plus d’une fois. De plus, l’équipe a été en mesure de gagner le duel grâce à un touché dans les quatre derniers jeux de la partie. Samuel Granger, le quart-arrière de Rx, s’est distingué par la course avec 111 verges et 1 touché.

 

Match de huitième de finale : Rx Warriors contre PickSixpack

 

Je suis d’avis que Rx Warriors vont remporter ce duel. Il s’agit de la seule équipe que PickSixPack ont réussi à battre, mais Rx Warriors risque d’arriver prêt à prendre leur revanche. De plus, ils ont de meilleures statistiques autant à l’offensive qu’à la défensive donc je pense qu’ils vont gagner ce duel. Je pense tout de même que celui-ci pourrait être serré tel que leur première rencontre.

 

Prédiction : 26-15 Rx Warriors

 

Match de huitième de finale : Route Runners contre Les Vecteurs

 

À mon opinion, ce duel sera le plus serré des huitièmes de finale. Route Runners sont à la huitième place tandis que Les Vecteurs sont neuvièmes. Leur défensive est très semblable, mais l’offensive de Route Runners les avantage fortement puisqu’ils sont très constants. Les deux équipes ne se sont pas affrontés de la saison, ce qui laisse place à beaucoup de possibilités.

 

Prédiction : 28-19 Route Runners

 

Match de huitième de finale : Mighty Dragons contre Freakster

 

Mighty Dragons vont dominer cet affrontement d’après moi. En effet, en saison régulière, l’équipe avaient facilement remporter le duel 37 à 6, donc il est difficile de prédire un autre résultat. Freakster devront arriver avec une toute nouvelle stratégie s’ils veulent passer à la prochaine ronde. Quant à leur adversaire, ils ont simplement besoin de démarquer comme dans le match précédent.

 

Prédiction : 30-13 Mighty Dragons

 

Mixte D

T-Rex sont allés chercher une victoire supplémentaire contre Cereal Killers qui s’est finis 21 à 13. Ils ont commencés leur match en force avec trois sacs du quart de Jérémi Doyle-Smith. Par la suite, ils ont inscrit les premiers points du match, mais Cereal Killers ont marqués également, ce qui a donné un pointage de 6 à 6 à la demie. Après un touché des deux équipes, c’est Mathieu Nadeau qui a fait une course de 12 verges pour prendre l’avance et remporter la partie par la même occasion. Julien Ouellette a été un atout dans le duel avec 1 touché en quatre attrapés avec 56 verges de réceptions.

 

L’affrontement entre Le Flag Squad et Les Flagrants s’est conclu à égalité 27 à 27. À un certain moment dans l’affrontement, Le Flag Squad ont pris une avance de 2 touchés, mais Les Flagrants ont été capable de remonter le pointage en fin de rencontre. William Forget, le quart-arrière de Les Flagrants, a eu toute une performance par la course avec 107 verges et 1 touché en 7 courses. Du côté de Le Flag Squad, Isaac Chavannes s’est démarqué à l’offensive avec 2 touchés et 73 verges de réceptions en 3 attrapés, ce qui équivaut à une moyenne de 24 verges par réception.

 

Match de la semaine : Les Stormtroopers contre Le Flag Squad

 

Les Stormtroopers ont une meilleure offensive, donc je pense qu’ils vont facilement remporter ce duel. De plus, ils avaient gagné leur première rencontre par la marque de 32 à 0. Il est donc difficile de prédire un autre résultat que celui de l’ancien match. La Flag Squad devront tout donner s’ils veulent repartir avec cette victoire puisque Les Stormtroopers ne les laisseront pas faire facilement.

 

Prédiction : 20 -7 Les Stormtroopers

 

Toute l’équipe de La Revue vous souhaite une très bonne semaine de flag football et à la semaine prochaine.