15 October

La pluie viendra-t-elle faussé les résultats de la semaine ?

Publié par Ligue FFT

Wednesday 15 October 2025

dans: A la une

Bonjour à tous nos lecteurs, j’espère que vous allez tous bien et que vous attendiez la revue de la semaine avec impatience. Plusieurs parties ont eu lieu la semaine dernière et se sont terminés avec des résultats surprenants. Comme à l’habitude, nous allons aborder les résumés des matchs de la semaine précédente ainsi que les prédictions de ceux qui s’en viennent. De plus, les inscriptions pour la saison d’hiver sont maintenant ouvertes. Bonne lecture !

 

Masculin B

Flagstreet Boys ont remporté leur match avec la marque de 24 à 12 contre Sinners. Sinners avaient débuté le match en possession du ballon, mais ils n’ont pas réussi à inscrire des points sur leur première séquence, contrairement à leur adversaire. Cependant, ils sont quand même restés dans le match en suivant Flagstreet Boys de près. En effet, le score était seulement 12 à 6 pour les gagnants à la demie, ce qui était tout à fait rattrapable. Flagstreet Boys sont toutefois allés chercher une avance de deux touchés en revenant de la pause. Leur opposant a donc eu trop de difficulté à revenir de l’arrière. Le quart-arrière des vainqueurs a eu un très bon match par la course avec 91 verges courues ainsi qu’un touché parmi 6 tentatives.

 

Les Innocents ont tout donné dans leur duel contre Singes, qui s’est terminé 44-32 en faveur de l’équipe invaincue. Frédéric Bourgoin a été un atout en offensive avec 3 touchés en 6 réceptions, pour un total de 102 verges gagnées. Le début du duel a été très serré, avec des touchés en alternance pour les deux équipes, mais Les Innocents ont été en mesure de prendre une avance assez importante en deuxième demie pour leur donner la victoire.

 

Féminin A

L’affrontement entre Red Devils et Peach Snap s’est fini à égalité avec la marque de 31 à 31. Peach Snap a commencé avec la possession du ballon sur une séquence offensive réussie. Par la suite, Red Devils ont enchaîné deux touchés pour prendre l’avance. Emmanuelle Lanthier a lancé une passe de touché sur le dernier jeu de la première demie pour créer l’égalité à la mi-temps. Les points se sont alternés jusqu’à la toute fin du match, ce qui a donné un match nul. Alexandra Van den Bossche s’est distinguée en marquant trois touchés avec 100 verges de réceptions. Du côté de Peach Snap, Maéva Beauséjour a complété 70 % de ses passes pour 183 verges.

 

Totally Spies ont remporté leur match qui les opposait à Les Touski. Les vainqueurs sont allés chercher une avance de 13 points assez tôt dans le match, mais Les Touski ont remonté au pointage, le pointage étant de 13 à 12 à la mi-temps. Pendant la deuxième demie, Totally Spies ont continué le duel en force tandis que leurs opposantes n’ont pas été en mesure d’aller marquer d’autres points. L’équipe gagnante a excellé en défensive avec 4 interceptions et 3 sacs du quart. Océane Raymond Sévigny a été un atout pour Les Touski en marquant les deux touchés avec un total de 117 verges de réceptions.

 

Match de la semaine : Twist & Mix contre Totally Spies

 

Selon moi, Totally Spies vont repartir avec une victoire dans leur dernier affrontement de la saison régulière. En effet, l’équipe a seulement eu une défaite face à Peach Snap, tandis que Twist & Mix s’est incliné contre trois équipes. De plus, les statistiques des deux équipes sont assez différentes. En se fiant à celles-ci, on peut s’attendre à ce que Totally Spies domine le match autant en offensive qu’en défensive.

 

Prédiction : 28-13 Totally Spies

 

Mixte A

Les Innocentes ont gagné leur duel contre PTP avec un pointage très serré de 25-22. Ils ont pris une avance de deux touchés très tôt dans le match, ce qui les a avantagés. PTP a réussi à aller marquer par la suite, mais leur léger retard a joué dans la balance. Marie-Andrée Marchand s’est démarquée autant à l’offensive qu’à la défensive avec 2 touchés, 93 verges de réceptions et une interception à la défense. Le quart-arrière des gagnants a eu une bonne partie avec presque 70 % de passes complétées, 226 verges, 4 touchés et aucune interception. De plus, il a réalisé environ 50 verges par la course.

 

Le match entre Les Cowboys et Flamingos a été le plus intéressant de la semaine selon moi. Les touchés se sont alternés entre les deux équipes, sachant que le pointage à la mi-temps était de 18-18. Les Cowboys ont réussi leur converti, leur donnant une avance d’un point important. Ils ont par la suite marqué un touché supplémentaire, gagnant le match par la marque de 37 à 30. Luca Sansalone a encore eu tout une performance à l’offensive avec 111 verges de réceptions et trois touchés.

 

Match de la semaine : Les Cowboys contre Underdogs

 

Ce match risque d’être intéressant puisque les deux équipes ont des fiches très semblables. Avec un match joué de plus, on peut remarquer que Les Cowboys sont meilleurs à l’offensive, tandis qu’Underdogs a de meilleures statistiques à la défensive. Je pense que Les Cowboys, qui sont sur une bonne séquence de victoires consécutives, vont remporter ce duel. Je suis d’avis qu’Underdogs pourrait toutefois nous surprendre avec un pointage très serré. Il reste à voir en faveur de quelle équipe il sera.

 

 

Prédiction : 38-31 Les Cowboys

Mixte B

Les P’tits Bums sont allés chercher une victoire de 30 à 12 contre Les Flamboyantes Dragonnes. Le match a été très serré jusqu’à la demie, sachant que le pointage affichait 6 à 6. En effet, Les P’tits Bums ont marqué en premier, suivis par leur adversaire, mais la majorité des essais offensifs n’ont pas abouti dans la première partie de l’affrontement. Cependant, les vainqueurs ont pris une avance de trois touchés en revenant de la pause pour repartir avec ce gain. Carl Murray a été un atout pour son équipe en réalisant une interception ramenée en touché, avec 6 plaqués et deux touchés offensifs.

 

Le duel entre Balls Deep et End Zone s’est terminé 39 à 20 en faveur de Balls Deep. Avec un pointage de 14-13 pour les vainqueurs à la mi-temps, il était encore difficile de prédire le futur gagnant de cet affrontement. Cependant, Balls Deep a excellé en deuxième demie en inscrivant 4 touchés et en laissant seulement une seule fois leur adversaire entrer dans leur zone. À l’offensive, Léa-Claude Lanthier s’est beaucoup démarquée par rapport à ses coéquipiers avec 10 réceptions et 2 touchés. En défensive, William Maltais a réalisé 2 interceptions qui ont fortement aidé son équipe à aller chercher la victoire.

 

Match de la semaine : Les Flamboyantes Dragonnes contre Benchwarmers

 

Je m’attends à une victoire écrasante des Flamboyantes Dragonnes. En effet, ils ont remporté leur première rencontre par la marque de 38-0, donc il est difficile de prédire une fin de match complètement différente. Les Benchwarmers devront changer leur stratégie d’attaque s’ils veulent repartir avec cette victoire. À mon avis, ils vont réussir à inscrire des points, mais pas assez pour aller chercher une victoire supplémentaire.

 

Prédiction : 34-15 Les Flamboyantes Dragonnes

 

Mixte C

Les Bengals détiennent encore une fiche parfaite grâce à leur victoire contre Freakster. Celle-ci s’est conclue par la marque de 42-18. Ils ont commencé en force en marquant dans les cinq premiers jeux du match. De plus, leurs touchés suivants sont arrivés à la suite d’interceptions, donc ils ont pris une grande avance dès le début de l’affrontement. Freakster a réussi à aller marquer par la suite, mais ils n’ont pas été en mesure de remonter le pointage. Leanne Benitez Lamontagne s’est démarquée à l’offensive avec 3 touchés sur 6 réceptions pour 105 verges. Cela revient à une moyenne de 17 verges par réception, ce qui est très bien.

 

Les Vecteurs ont perdu leur match contre Mighty Dragons, qui s’est terminé avec un pointage de 25 à 12. À la mi-temps, Mighty Dragons menait déjà de 12 points, donc Les Vecteurs n’ont pas réussi à aller chercher la victoire. La défensive des vainqueurs a très bien performé dans ce duel. En effet, ils ont réalisé 4 interceptions et 1 passe rabattue. De plus, Denis Corbin a réalisé 3 sacs du quart pour une perte de 15 verges. Mighty Dragons repartent donc de cet affrontement avec une fiche de 4-3, ce qui les place au sixième rang sur 12 équipes.

 

Match de la semaine : Route Runners contre Los Pollos Hermanos

 

Présentement, Los Pollos Hermanos sont mieux classés comparés à Route Runners, mais je pense que ce duel va changer l’ordre du classement. En effet, Route Runners a de meilleures statistiques globalement malgré leur positionnement face à leur adversaire. De plus, ils ont une très bonne technique et arrivent souvent avec une bonne intensité dès le début des parties. Je pense tout de même que Los Pollos Hermanos vont être de bons compétiteurs.

 

Prédiction : 32-25 Route Runners

 

Mixte D

Les Stormtroopers se sont inclinés contre Pitbulls avec la marque finale de 8 à 6. Ce match, faible en points, a été rempli de revirements de situations. En effet, un total de 4 interceptions a été réalisé. C’est un touché de sûreté en deuxième demie qui a donné la victoire à Pitbulls. Samuel Dumont n’a pas eu de très bonnes statistiques par la passe, mais sa performance par la course a permis à son équipe d’aller marquer un touché important. Grâce à cette victoire, Pitbulls sont repartis avec la quatrième place au classement.

 

End Zone Edgers ont gagné leur duel contre Les Flagrants 12 à 2. À la mi-temps, le score était de 6 à 2, donc rien n’était encore joué. Les vainqueurs ont tout de même réussi à garder leur avance et à empêcher leur adversaire d’aller marquer. Alex D’Elia a terminé son match avec un touché et 52 verges de réceptions sur 5 attrapés. Les rushers des deux équipes ont performé avec respectivement 3 sacs du quart pour End Zone Edgers et 5 pour Les Flagrants. Cette victoire a fait passer l’équipe gagnante à la sixième position, tandis que Les Flagrants sont présentement huitièmes.

 

Match de la semaine : Les Flagrants contre T-Rex

 

Ce duel est assez complexe à prédire puisqu’il oppose deux équipes avec des statistiques très semblables. T-Rex a toutefois une meilleure fiche avec une victoire supplémentaire. Grâce à leur expérience et leur énergie sur le terrain, je crois qu’ils vont ressortir vainqueurs de cet affrontement. Les Flagrants, quant à eux, devront être très concentrés et avoir une bonne intensité s’ils espèrent gagner l’affrontement.

 

Prédiction : 26-19 T-Rex

 

Informations pour la prochaine saison : Saison Hiver 2026

 

Toute l’équipe de La Revue vous souhaite une très bonne semaine de flag football et à la semaine prochaine.