15 October

Dernier droit de la saison Été/Automne 2025

Publié par Ligue FFT

Wednesday 15 October 2025

dans: A la une

Une autre semaine est officiellement terminée et celle-ci a été assez mouvementée. Le plan de match est le même avec les prédictions de la semaine et les résumés de celle qui vient de se terminer. Du côté de la division féminine, la saison régulière s’est conclue, ce qui laisse place aux séries qui se feront en deux pools. Profitez de cette belle semaine de flag avant que la saison ne se termine. De plus, les inscriptions pour la saison d’hiver sont ouvertes depuis un peu plus d’une semaine, ne manquez pas votre chance !

 

Masculin B

Match de la semaine : Dolphins contre Badgers

 

À mon avis, Dolphins vont dominer cet affrontement puisqu’ils ont plus de technique et d’expérience. En effet, ils disputent leur sixième saison tandis que Badgers en sont seulement à leur deuxième. Aussi, les statistiques démontrent que Dolphins sont plus constants à l’offensive et à la défensive. Badgers devront tout donner et jouer stratégique s’ils veulent repartir avec cette victoire.

 

Prédiction : 32-20 Dolphins

 

Féminin A

Undercats ont remporté leur match contre Les Touski avec un résultat de 20 à 13. Les gagnantes ont marqué en premier, mais Les Touski ont rapidement créer l’avance par la suite. À la demie, Undercats était en avance d’un touché, laissant beaucoup de suspense face à la conclusion de ce match. Peu longtemps après la pause, le score était déjà de 20 à 13 pour les vainqueuses. La défensive des deux équipes a performé sachant que le pointage est resté le même jusqu’à la fin. Marie-Hélène Cummins s’est démarquée en réalisant 1 touché avec environ 80 verges de réceptions pour une moyenne de presque 16 verges par attrapé.

 

Backstreet Girls se sont inclinées face à Fireball dans un affrontement qui s’est conclu 19 à 6. Avec un pointage de 6 à 6 à la demie, il était encore difficile de prédire le vainqueur du duel. Dans la deuxième partie du match, Fireball ont continué sur le même rythme que le début de la partie tandis que Backstreet Grils n’ont pas été capable d’aller inscrire d’autres touchés. Florence Chenier a été un atout pour Fireball en offensive avec 121 verges de réceptions. Elle s’est démarquée à plusieurs reprises et a fortement aidé son équipe à gagner ce duel.

 

Match de quart de finale catégorie B : Les Touski contre TrackStar

 

À mon avis, Les Touski vont repartir avec cette victoire importante assez facilement. Lors de leur duel en saison régulière, Les Touski avaient gagné le match 32 à 6, donc il est difficile de s’attendre à un résultat différent. Les deux équipes ont eu beaucoup de difficulté durant la saison, mais Les Touski ont mieux performé contre les autres équipes.

 

Prédiction : 27-13 Les Touski

 

Mixte A

Le duel entre The Misfits et Les Innocentes s’est avéré très serré. The Misfits l’ont remporté par 1 point avec une marque finale de 25 à 24. Les touchés se sont alternées tout au long de l’affrontement. En effet, le pointage était de 12-12 à la demie, rendant la fin de la partie assez intéressante. Les Innocentes avaient une avance de 6 points, mais leur adversaire ont réussi à marquer sur l’avant dernier jeu du match. De plus, leur converti réussi leur a donné la victoire. Christopher Landry a eu tout un match avec 70% de passes complétées pour 2 touchés, 183 verges par la passe et 42 par la course avec 2 touchés au sol.

 

Les Cowboys ont dominé dans leur affrontement contre Underdogs qui s’est terminé 46-23. Le duel a débuté très rapidement avec un pointage de 23-14 après seulement 12 jeux. En effet, Les Cowboys ont marqué sur le premier jeu, ce qui leur a donné une légère avance. Émile Prince a été un atout autant par la passe que par la course. Il a inscrit deux touchés par la course avec 44 verges courues et 200 verges par la passe avec 4 touchés et aucune interception.

 

Match de la semaine : Les Innocentes contre Flamingos

 

Les deux équipes ont présentement la même fiche de 3 victoires et 4 défaites. De plus, elles ont des forces similaires et un style de jeu très semblable. Il est difficile de prédire l’issue de ce duel pour ces raisons, mais je suis d’avis que Flamingos ont plus de chance de repartir avec la victoire. En effet, l’équipe est constante et très déterminée. De plus, lors de leur première rencontre, Flamingos avaient remporté le duel par la marque de 20-12.

 

Prédiction : 24-14 Flamingos

 

Mixte B

Benchwarmers ont eu un match difficile contre Les Flamboyantes Dragonnes qui s’est fini par la marque de 21 à 6 pour leur adversaire. Les séquences offensives des deux équipes n’ont pas bien commencé. Ce sont Les Flamboyantes Dragonnes qui ont inscrit les premiers points de la partie. De plus, ils ont marqué un touché sur le dernier jeu avant la mi-temps, ce qui leur a donné une bonne avance au retour de la pause. Les vainqueurs ont très bien joué à la défensive laissant seulement leurs opposants entrer une fois dans leur zone de but.  Bruno Archambault s’est distingué en défense en faisant 3 sacs du quart pour une perte de 18 verges et 1 plaqué.  

 

Balls Deep ont gagné leur duel contre Les P’tits Bums avec un pointage final de 19 à 12. La première demie a été très tranquille, sachant que les seuls points ont été inscrits sur le dernier jeu par Balls Deep. Dans la deuxième partie du match, ils ont été en mesure de toujours garder l’avance et par la même occasion, repartir avec la victoire. Maxine Bouchard s’est distinguée en marquant deux touchés en deux réceptions pour un total de 20 verges et 1 passe rabattue à la défensive.

 

Match de la semaine : Balls Deep contre End Zone

 

Je pense que ce duel va être facilement remporter par Balls Deep. L’équipe se démarque des autres depuis le début de la saison et leur intensité se ressent sur le terrain. D’autres part, ils ont gagné leur première rencontre contre End Zone 39 à 20, donc il serait surprenant d’assister à une fin de match très différente. End Zone devront s’avoir ajuster et avoir un plan d’attaque s’ils veulent remporter ce duel.

 

Prédiction : 34-26 Balls Deep

 

Mixte C

L’affrontement entre Route Runners et Los Pollos Hermanos s’est fini à égalité 19-19. Los Pollos Hemanos menait 19 à 13 jusqu’à temps que leur adversaire marque un touché dans les cinq derniers jeux pour porter le pointage à égalité. Le duel a été rempli de revirement de situations avec un total de 5 interceptions. Sébastien Paquin, le quart-arrière de Los Pollos, a seulement complété 50% de ses passes, mais il a performé par la course avec 2 touchés et environ 70 verges courues. Du côté de Route Runners, Vincent Rotari s’est distingué en réalisant une interception qui a mené à un touché peu longtemps après et 3 plaqués.

 

PickSixPack sont allés chercher leur première victoire contre Rx Warrior dans un duel qui s’est conclu 33 à 24. L’équipe a commencé en force avec une avance de 19 points après seulement 15 jeux. Leurs adversaires ont réussi à aller marquer par la suite, mais ils n’ont pas été en mesure de remonter le pointage suffisamment pour gagner le match. Carl Bélanger a été un atout pour son équipe autant à l’offensive qu’à la défensive. En effet, il a inscrit un touché de 43 verges ainsi que deux interceptions dont une ramené en touché et 3 plaqués.

 

Deep Throw ont encore une fois dominé leur affrontement. Cette fois-ci, ils étaient opposés à Flag Busters et le duel s’est terminé 38 à 18. Ils ont pris une avance de deux touchés assez rapidement, avance qu’ils ont gardée et augmentée tout au long du duel. Alexis Toublet a performé par la course avec 1 touché et 115 verges courues en 5 tentatives. Cela correspond à une moyenne de 23 verges par course, ce qui est excellent. Grâce à cette victoire, l’équipe est présentement dans une séquence de 6 victoires consécutives.

 

Match de la semaine : Route Runners contre Mighty Dragons

 

Selon moi, Route Runners vont remporter ce duel assez facilement. En effet, l’équipe se démarque par leur rapidité et leur style de jeu difficile à contrer. Mighty Dragons manquent de constance, donc je pense qu’ils vont avoir de la misère à suivre le rythme de leurs adversaires. De plus, Route Runners ont de meilleures statistiques à l’offensive, donc cela les avantagera pour ce duel.

 

Prédiction : 33-17 Route Runners

 

Mixte D

Le duel entre Les Flagrants et T-Rex a été très serré et celui-ci s’est terminé 24 à 19 en faveur de Les Flagrants. Le match a commencé assez lentement avec des tentatives offensives échouées des deux équipes. Ils ont fini par marquer chacun à leur tour, mais Les Flagrants ont pris l’avance sur le dernier jeu avant la demie avec une course de 29 verges fait par William Forget. Après la mi-temps, la partie a continué à être serré, mais les vainqueurs l’ont emporté en marquant un touché dans les dix derniers jeux. Jessica Roy s’est démarquée à l’offensive avec 1 touché et 71 verges de réceptions tandis qu’à la défensive, c’est Charlee Laquerre qui a été un atout avec 1 interception ramenée en touché, une passe rabattue et 2 plaqués.

 

Match de la semaine : Pitbull contre Le Flag Squad

 

Les deux équipes ont des fiches assez semblables, mais Pitbull sont mieux classés présentement. Le Flag Squad a de meilleures statistiques à l’offensive, mais Pitbulls ont une meilleure défensive. Je penche plus pour que Pitbulls ressortent vainqueurs de ce duel même si cette partie risque de finir avec un écart de points très serré. De plus, les potentiels gagnants ont beaucoup de détermination ce qui pourrait les avantager dans ce duel.

 

Prédiction : 19-15 Pitbulls

 

Nous sommes à la recherche de marqueur pour la prochaine saison, si vous êtes intéressés, veuillez nous contacter par émail : liguefft@gmail.com

 

Informations pour la prochaine saison : Saison Hiver 2026

 

Toute l’équipe de La Revue vous souhaite une très bonne semaine de flag football et à la semaine prochaine.