En chemin vers une fin de saison palpitante
Publié par Ligue FFT
Thursday 18 September 2025
dans: A la une

La saison avance à grand pas, il est donc important de profiter de chaque instant. L’ordre du jour reste le même qu’à l’habitude avec les prédictions des parties de la semaine ainsi que les résumés des affrontements pertinents des dernières parties. La ligue FFT vous souhaite une très belle semaine qui commence par la lecture de votre revue préférée.
Masculin B
Les Innocents ont réussi à faire un blanchissage face à Badgers. En effet, ils ont remporté le duel par la marque de 34 à 0. Les vainqueurs ont très bien performé autant à l’offensive qu’à la défensive. Ils ont réalisé trois sacs du quart pour un total de 17 verges, 2 interceptions et 3 passes rabattues par la défensive. Thierry Seyer a été un atout en offensive en lançant 150 verges et 5 touchés pour 75% de passes complétées. Cette victoire s’est ajoutée à leur séquence commencée depuis le début de la saison.
Mains Moites se sont inclinées contre Hammerheads dans un affrontement qui s’est terminé avec 2 points d’écart. L’équipe gagnante a marqué un touché sur le premier jeu du match ce qui leur a donné la confiance nécessaire pour la poursuite du match. Le reste de la première demie fut assez tranquille avec seulement un touché de sureté pour Hammerheads, pour porter le score à 8-0. Mains Moites se sont repris dans la deuxième partie du match, mais l’écart de 2 points du touché de sureté a permis à Hammerhaeds de remporter le duel par la marque de 14-12. Shawn Gunhouse s’est démarqué en offensive en inscrivant les deux touchés avec 80 verges de réceptions.
Match de la semaine : Singes contre Les Innocents
À mon avis, ce match sera le meilleur de la semaine toute division confondue. Les Singes et Les Innocents sont les deux seules équipes du masculin à n’avoir aucune défaite à leur actif. Les Singes ont de meilleures statistiques si on se base sur les dernières performances des équipes. Malgré cela, je crois que Les Innocents vont remporter ce duel puisqu’ils font preuve de beaucoup de détermination et ont plus d’expérience.
Prédiction : 29-25 Les Innocents
Féminin A
Red Devils ont dominé dans leur affrontement contre Fireball avec un pointage final de 40 à 7. L’offensive des Red Devils a très bien fait, il a donc été difficile pour Fireball de les arrêter. En défensive, Red Devils a réussi à réaliser 3 interceptions importantes ce qui a empêché Fireball de revenir dans le match. À la mi-temps, le score était seulement de 14 à 7, donc c’est en deuxième demie que Red Devils a vraiment performé.
Peach Snap a remporté un match de plus face à Les Touski dans un duel qui s’est conclu 31 à 13. Les deux équipes ont commencé le match avec des séquences concluantes à l’offensive. Peach Snap a par la suite pris une avance de trois touchés et leur adversaire n’ont pas été en mesure de remonter la pente. Nous avons eu droit a beaucoup de revirements de situations des deux équipes, soit 6 au total. Éloïse Roy, une joueuse de Peach Snap, s’est distinguée en inscrivant deux touchés et plus de 75 verges de réceptions.
Match de la semaine : Red Devils contre Peach Snap
Cet affrontement opposera les deux meilleures équipes du classement féminin. Peach Snap est encore invaincue tandis que Red Devils a une seule défaite. Les deux équipes remportent habituellement leurs matchs avec de très grands écarts de points, ce qui nous promet un bon match. Selon moi, la séquence de victoire de Peach Snap va se poursuivre, mais leurs adversaires ne leur donneront pas la tâche facile.
Prédiction : 34-31Peach Snap
Mixte A
Underdogs a tout donné dans leur duel contre Flamingos et ils sont repartis avec la victoire. Le pointage a été serré pendant une très longue période, le score était de 27 à 27 après la première demie. Underdogs a réussi à se démarquer pour aller chercher la victoire avec un pointage de 40 à 27. En effet, pendant la deuxième partie du match, ils n’ont presque pas laissé Flamingos entrer dans la zone de touchés. Jean Jr. Sylvain s’est démarqué en marquant 2 touchés avec 114 verges de réceptions, ce qui lui donne une moyenne de 16 verges par attrapés compte tenu des 7 réceptions.
Les Cowboys sont allés chercher une victoire supplémentaire contre PTP. Ce match était très serré du début à la fin, se terminant par la marque de 29 à 27. Les deux équipes n’ont pas réussi leur première séquence offensive. C’est PTP qui ont inscrit les premiers points du match et ils menaient même le pointage 12 à 6 après la première demie. Les Cowboys ont commencé la deuxième demie très concentrés et déterminés à aller remonter le pointage et gagner le duel.
Match de la semaine : The Misfits contre Les Dolphins
Ce duel se jouera entre deux équipes qui ont des fiches semblables et des forces similaires. En effet, ils dominent le classement présentement. The Misfits est à la première place, mais je pense que Les Dolphins vont les dépasser après ce match. En effet, ils sont plus constants dans leur performance et ils démontrent plus d’intensité sur le terrain dès le début des matchs.
Prédiction : 32-28 Les Dolphins
Mixte B
End Zone ont remporté leur match qui les opposait à Les Flamboyantes Dragonnes. Celui-ci a été assez intéressant puisque malgré une bonne avance de Les Flamboyantes Dragonnes, les vainqueurs ont réussi à gagner la partie. En effet, ils avaient pris une avance de 12 points dans les dix premiers jeux, mais End Zone n’ont pas abandonné aussi tôt dans le match. Ils ont doublé leur effort pour remonter le pointage et sur le dernier jeu du match, Lya-Rose Gauvin a marqué le touché de la victoire. Anaïs Martin s’est également démarquée du côté d’End Zone avec 75 verges de réceptions et 1 touché.
Benchwarmers se sont inclinés face à Les P’tits Bums dans un affrontement qui s’est terminé 25 à 12. À la mi-temps, le score était de 12 à 12, donc il était encore difficile de prédire le vainqueur. Les P’tits Bums ont très bien performé en deuxième demie, ne laissant pas leur adversaire entrer une seule fois dans la zone de touché. Meghan Pilotte a réalisé deux touchés importants pour son équipe, dont un sur le dernier jeu avant la fin de la première demie.
Match de la semaine : Balls Deep contre Les P’tits Bums
Ce duel sera remporté par Balls Deep selon moi. Les défensives sont très semblables, mais je crois que l’offensive des possibles vainqueurs est plus constante et présente sur le terrain. Les P’tits Bums ont la même fiche que Balls Deep, mais ils ont affronté des équipes moins bien classées que leur adversaire. Je pense tout de même que le pointage final sera serré.
Prédiction : 22-20 Balls Deep
Mixte C
Le duel entre Les Vecteurs et Cyclones s’est terminé 37 à 30 pour Les Vecteurs. Les vainqueurs ont marqué des points sur leur première séquence offensive suivi par leur adversaire qui ont pris l’avance grâce à leur tentative de convertie réussie. Les touchés se sont alternés entre les deux équipes ce qui nous a offert un match très intéressant. Karl Anthony Daphnis et Simon Muccigrosso ont chacun inscrit 60 verges de réceptions avec 2 touchés ou plus. De plus, David Sney a réalisé deux sacs du quart dont un touché de sureté important.
Deep Throw ont maintenant une fiche de 6-1 grâce à leur victoire contre Rx Warrior. L’équipe a commencé le match en force avec 28 points dans la première moitié du match. Anh-Tuan Tran a eu un bonne partie à l’offensive avec 2 touchés pour 29 verges sur 2 attrapés. Comme à l’habitude, la connexion entre le quart-arrière de Deep Throw et Gabriel Jeanitton fait des ravages avec deux touchés sur 80 verges. Le match s’est terminé par la marque de 34 à 12.
Doucheflag sont allés chercher une victoire dans leur affrontement contre Route Runners. L’équipe vaincue avait pourtant bien débuté le match, mais ils n’ont pas réussi à inscrire des points en deuxième demie. Doucheflag, quant à eux, ont été constants tout le long du duel et ils ont remportés le duel avec un pointage de 27 à 12. Leur défensive a excellé avec 4 interceptions dont une ramené en touché et 4 passes rabattues.
Match de la semaine : Les Vecteurs contre Mighty Dragons
Les Vecteurs ainsi que Mighty Dragons ont une dizaine de saison d’expérience dans la ligue FFT. Ayant souvent joué contre, une rivalité s’est formée entre ses deux équipes. Qui repartira avec cette victoire ? Je suis d’avis que Mighty Dragons vont repartir avec celle-ci. En effet, l’équipe a une belle séquence de trois victoires consécutives après leur deux difficiles défaite, donc le momentum est de leur côté !
Prédiction : 21-19 Mighty Dragons
Mixte D
Les Stormtroopers se sont incliné contre Super Soakers dans un match très difficile pour eux. En effet, l’équipe n’a pas réussi à entrer dans la zone adverse tandis que Super Soakers sont allés marquer 22 points. Colin Roy a eu une bonne performance défensive avec 2 interceptions dont une ramenée en touché et trois plaqués. Grâce à cette victoire, Super Soakers obtiennent la première place au classement avec une fiche de 5 victoires et 2 défaites.
Pitbull ont gagné leur duel contre Les Flagrants avec un pointage final de 26 à 12. Ils ont commencé en force avec 2 séquences offensives terminées avec un touché. À la demie, le pointage était donc de 14 à 6 pour Pitbull, sachant que Les Flagrants ont fait un touché défensif sur le dernier jeu. Gabriel Dumont a été un atout en inscrivant 3 touchés avec environ 60 verges de réceptions ainsi qu’une interception à la défensive. Le quart-arrière de l’équipe gagnante a exécuté une course de 45 verges et celui-ci a fait un touché sur la même occasion pour permettre à son équipe d’aller chercher une meilleure avance.
Match de la semaine : T-Rex contre Dirty Chai Latte
T-Rex, présentement quatrième au classement, affronte Dirty Chai Latte qui sont à la troisième place. Ce match va être très serré à mon avis puisque les deux équipes ont des forces vraiment similaires. Il est donc difficile de déterminer le futur vainqueur. Je vais prédire que T-Rex vont remporter ce duel, mais l’écart de point risque d’être minime.
Prédiction : 26-24 T-Rex
Toute l’équipe de La Revue vous souhaite une très bonne semaine de flag football et à la semaine prochaine.
Dernières nouvelles




