Enfin nous y sommes, c'est les séries
Publié par Ligue FFT
Tuesday 4 November 2025
dans: A la une

Une nouvelle édition de la revue est disponible, espérons que vous l’aimerez tout autant que nous. La saison d’été se termine très bientôt, profitez donc des tout derniers moments. Le féminin a disputé sa finale la semaine dernière et les autres divisions entrent peu à peu en séries. Il sera intéressant de voir si les équipes en tête du classement arriveront à aller chercher le titre de vainqueur. L’ordre du jour reste le même, donc je vous laisse à votre lecture hebdomadaire !
Masculin B
Singes ont remporté leur match contre Dolphins par la marque de 21 à 12. Dolphins ont commencé avec le ballon, mais ils n’ont pas été en mesure d’aller inscrire des points. Singes ont marqué par la suite, suivi peu de temps après par Dolphins. En deuxième demie, Singes sont allés chercher une avance de 14 points, et il a été trop difficile pour Dolphins d’aller remonter le pointage. Antoine Gaudet a été un aout pour son équipe en inscrivant 1 touché avec 63 verges de réceptions, 3 plaqués et une interception.
Le duel entre Flagstreet Boys et I.C.E. s’est terminé avec un score de 33 à 28 en faveur de Flagstreet Boys. Les touchés se sont alternés en première demie laissant un pointage de 15 à 14 pour I.C.E à la mi-temps. Leur adversaire sont ensuite allés chercher une avance de deux touchés, ce qui les a fortement aidés à remporter le duel. Le quart-arrière de Flagstreet Boys a disputé un de ses meilleures parties de la saison avec 82% de passes complétées, 146 verges par la passe et 56 verges par la course. Sa mobilité a grandement contribué à la troisième victoire de l’équipe. De plus, la défensive a réalisé quatre interceptions importantes.
Match de la semaine : Les Innocents contre Singes
Cet affrontement s’annonce très divertissant sachant qu’il oppose les 2 équipes en tête du classement. Contrairement aux Singes qui ont une défaite, Les Innocents sont en quête d’une saison parfaite, s’ils gagnent leurs deux prochains duels. Les équipes ont des forces très semblables ce qui nous laisse prévoir une partie serrée. Je suis d’avis que Singes vont repartir avec la victoire pour prendre leur revanche puisque Les Innocents avaient remporté leur dernière rencontre 44-32.
Prédiction : 39-33 Singes
Féminin
Les deux finales, soient celle de la catégorie A opposant Totally Spies et Fireball et celle de la catégorie B opposant Les Touski à Undercats, se sont terminées avec des blanchissages. L’affrontement entre Totally Spies et Fireball a tout de même été plus serré avec un pointage final de 12 à 0 en faveur de Totally Spies. En effet, la jeune équipe est allée chercher leur deuxième titre de championnes après avoir gagné la dernière saison d’hiver dans la catégorie B. Cette fois-ci, elles ont obtenu le trophée de la catégorie A, démontrant une très belle amélioration. Ayant terminé deuxième dans le classement avec 7 victoires et une seule défaite, on peut affirmer que l’équipe a joué sa meilleure saison dans la ligue FFT jusqu’à présent.
Du côté de la catégorie B, Les Touski nous ont offert tout une performance et, je dirais même, le meilleur de leur saison d’été. L’équipe a dominé le duel avec une marque finale de 43 à 0. Elles étaient classées avant-dernière, mais elles se sont démarquées dans les séries autant en offensive qu’en défensive. Effectivement, elles ont marqué 56 points en deux matchs tandis qu’elles ont seulement accordés 6 points grâce à leur défensive impeccable. Les Touski méritent amplement leur première victoire en finale et j’ai bien hâte de voir leur progression dans la prochaine saison.
Mixte A
Le duel entre Dolphins et Underdogs a été serré du début à la fin. Celui-ci s’est fini par la marque de 32 à 31 en faveur des Dolphins. Underdogs avait pourtant réussi à prendre une bonne avance de deux touchés à la demie, mais Dolphins sont revenus en force après la pause. En effet, ils sont allés prendre l’avance nécessaire en fin de rencontre. Underdogs ont marqué un touché dans les derniers jeux, mais leur tentative de converti a échoué pour donner la victoire à Dolphins. Maya Di Fazio a été un atout pour l’équipe en réalisant un touché défensif dans un moment important. Elle a également inscrit 74 verges de réceptions avec un touché à l’offensive. De plus, Guillaume Bédard s’est démarqué par la course en marquant deux touchés avec 60 verges en 6 courses.
PTP sont allés chercher une partie nulle contre Flamingos. PTP ont été les premiers à inscrire des points, mais Flamingos ont pris l’avance deux jeux plus tard grâce à leur converti réussi de deux points. Les touchés se sont alternés jusqu’à la demie pour garder Flamingos en tête avec les même deux points qu’en début de partie. PTP ont fini par réussir un converti de deux points pour remettre le pointage à égalité après leur touché. Le match s’est donc conclu à égalité avec un pointage de 34 à 34. Alexandre Rolland, de PTP, s’est distingué en marquant trois touchés avec 92 verges de réceptions en seulement cinq attrapés. Félix Antoine Masseau a réalisé deux interceptions importantes permettant à son équipe d’aller marquer par la suite.
Match de quart de finale : Underdogs contre Les Innocentes
Ce duel oppose la quatrième et la cinquième place du classement. Les deux équipes ont terminé leur saison avec une fiche de 5 victoires, 5 défaites. Underdogs sont meilleurs à l’offensive tandis que Les Innocentes ont une meilleure défensive. Ce match est assez difficile à prédire puisque leur premier duel s’était terminé avec un écart de moins de 5 points, mais je suis d’avis que Underdogs vont l’emporter.
Prédiction : 32-27 Underdogs
Match de quart de finale : Les Cowboys contre PTP
Les Cowboys sont les favoris dans cet affrontement sachant que PTP n’ont eu aucune victoire lors de la saison. Cependant, lors de leur première rencontre, le duel s’était terminé 27 à 25, ce qui laisse présumer à un très bon match. Les Cowboys ont tout de même de meilleures statistiques à la défensive ainsi qu’à l’offensive, donc je penche pour eux dans ce match, mais celui-ci risque d’être serré.
Prédiction : 34-31 Les Cowboys
Match de quart de finale : The Misfits contre Flamingos
Je m’attends à ce que The Misfits remportent leur duel contre Flamingos. En effet, il s’agit d’une équipe avec beaucoup d’intensité ce qui pourrait les avantager dans un match important, surtout en séries éliminatoires. Les défensives sont très semblables, mais The Misfits ont de meilleures statistiques à l’offensive. Je pense toutefois que Flamingos vont être de très bons adversaires.
Prédiction : 29-25 The Misfits
Mixte B
Les Flamboyantes Dragonnes ont dominé leur duel contre Balls Deep 38 à 14. L’équipe a pris une avance de deux touchés dans les douze premiers jeux. À la mi-temps, le pointage était de 18 à 8, ce qui était encore rattrapable, mais Les Flamboyantes Dragonnes sont allées marquer trois autres touchés dans la deuxième demie. Du côté de Balls Deep, rien ne fonctionnait pour eux autant à l’offensive qu’à la défensive. Avec 87% de passes complétées, 225 verges par la passe et six touchés au total, le quart-arrière des vainqueurs a été un atout pour l’équipe.
End Zone se sont inclinés face aux P’tits Bums dans le dernier match de la saison régulière. Celui-ci s’est conclu par la marque de 26 à 13. Les P’tits Bums ont réalisé une interception sur le premier jeu du match, ce qui a mené au premier touché de l’équipe. End Zone ont marqué sur leur deuxième séquence offensive, suivi par Les P’tits Bums qui ont repris leur avance. Par la suite, ils ont continué à aller inscrire des touchés tandis qu’End Zone n’ont pas été en mesure de le faire. Mathis Tremblay s’est démarqué avec 1 touché, 63 verges de réceptions en 3 attrapés en plus d’une interception.
Match de quart de finale : End Zone contre Benchwarmers
Ces deux équipes se sont affrontées deux fois au cours de la saison régulière et Benchwarmers ont remporté les deux rencontres. Je pense pourtant qu’End Zone vont repartir avec cette victoire importante qui va leur permettre de jouer la demi-finale. En effet, ils vont vouloir aller prendre leur revanche, et risquent d’arriver avec beaucoup de détermination. De plus, l’offensive d’End Zone a mieux performé durant la saison, ce qui pourrait les avantager.
Prédiction : 27-21 End Zone
Mixte C
Les huitièmes de finale ont eu lieu la semaine dernière et certains rencontres ont été plus serrés que d’autres. Le premier opposait Route Runners et Les Vecteurs et il s’est conclu par un pointage de 39 à 14. Ce sont Route Runners qui l’ont remporté pour se mériter une place en quart de finale. N’ayant jamais joué un contre l’autre auparavant, les gagnants sont arrivés prêts dès le début du duel comparativement à leur adversaire.
PickSixPack se sont inclinés face à Rx Warriors qui ont offert une belle performance dans ce duel important. L’affrontement s’est fini par la marque de 30 à 12 et celui-ci a été rempli de revirement de situations provenant des deux équipes. Rx Warriors se sont tout de même démarqué de leur adversaire malgré le fait que leur quart-arrière habituel n'était pas présent. Ils iront donc disputer leur match de quart de finale contre Doucheflags.
Freakster, les derniers du classement, ont remporté leur duel contre Mighty Dragons qui étaient classés sixième. Le match s’est terminé par la marque de 27 à 26 en prolongation et celui-ci a été serré du début à la fin. Freakster sont arrivés avec un plan de match efficace pour aller gagner ce duel qui leur permettra d’affronter Bengals en quart de finale.
Match de quart de finale : Los Pollos Hermanos contre Flag Busters
Ces deux équipes ont terminé leur saison avec des fiches très semblables et des forces similaires. Ils ne se sont jamais affrontés, donc, il est difficile de prédire un gagnant. En regardant le calendrier des matchs, Flag Busters ont affrontés des équipes moins performantes contrairement à Los Pollos Hermanos. C’est pourquoi je pense que Los Pollos vont gagner cet affrontement.
Prédiction : 26-25 Los Pollos Hermanos
Match de quart de finale : Doucheflags contre RX Warriors
Ce duel est difficile à prédire puisque lors de leur premier duel, le pointage s’était terminé à égalité 39-39. Rx Warrior n’ont pas eu une saison très constante contrairement à Doucheflags. De plus, leurs adversaires ont offert de meilleures performances sur le terrain. Rx Warrior devront arriver prêts à tout donner s’ils veulent repartir avec la victoire. Personnellement, je crois que Doucheflags vont se rendre en demi-finale.
Prédiction : 33-22 Doucheflags
Match de quart de finale : Bengals contre Freakster
Malgré leur victoire en huitième de finale, je ne pense vraiment pas qu’ils vont être en mesure de reproduire leur exploit une deuxième fois. En effet, ils affrontent les Bengals, qui ont terminé la saison en première place du classement. Les deux équipes ne se sont jamais affrontées dans la saison régulière, mais je pense que Bengals vont dominer l’affrontement comme à leur habitude.
Prédiction : 38-19 Bengals
Match de quart de finale : Deep Throw contre Route Runners
Je suis d’avis que Deep Throw vont remporter ce duel. Les deux équipes ont une très bonne offensive, mais les favoris se démarquent par leur défensive. Cependant, je pense que cet affrontement va être très serré sachant que leur première rencontre s’était terminée avec un écart de moins d’un touché. Route Runners devront arriver avec beaucoup de détermination s’ils veulent gagner contre les deuxièmes au classement.
Prédiction : 30-25 Deep Throw
Mixte D
Les Stromtroopers se sont inclinés dans leur dernier duel de la saison régulière contre Le Flag Squad qui s’est conclu 26 à 19. Le Flag Squad menait 14 à 13 grâce à un converti ramené en zone payante par Le Flag Squad qui leur a donné deux points supplémentaires. Les deux équipes sont allés maquées peu longtemps après le retour de la pause. Le Flag Squad a réalisé un dernier touché dans les cinq derniers jeux pour officialiser leur victoire. Isaac Chavannes, le quart-arrière des gagnants, a performé en inscrivant 80 verges par la course avec 1 touché. En défensive, Stephen Louis-Phanor s’est démarqué en réalisant deux interceptions et quatre plaqués.
Les Flagrants ont remportés leur affrontement 48 à 22 contre Pitbulls. Le début de match a été extrêmement serré avec un pointage de 22 à 22 à la mi-temps. Cependant, Les Flagrants ont été les seuls à reprendre le même rythme en revenant de la pause. En effet, ils sont allés inscrire 26 points supplémentaires tandis que Pitbulls n’ont pas été en mesure de le faire. La défensive des vainqueurs a performé en réalisant 3 interceptions, 1 sac du quart et 3 passes rabattues. De plus, William Forget a marqué deux touchés par la course avec un total de 90 verges.
Match de huitième de finale : Pitbulls contre Cereal Killers
Ce match est décisif pour les deux équipes s’ils veulent passer en quart de finale. Pitbulls ont eu une meilleure saison avec une fiche de 3-6-1 tandis que Cereal Killers ont terminé avec une fiche de 1-8-1. Cependant, leur duel s’était fini avec la marque de 18 à 18 en saison régulière, laissant place à plusieurs possibilités pour ce match. Les équipes devront arriver avec de l’intensité et de la détermination pour gagner. Selon moi, Pitbulls vont passer en quart de finale.
Prédiction : 20-13 Pitbulls
Match de quart de finale : Les Stormtroopers contre Les Flagrants
Les Stormtroopers avaient dominé leur duel contre Les Flagrants ce qui laisse penser qu’ils vont gagner celui-ci également. La défensive des favoris va être un atout pour l’équipe étant donné qu’elle performe mieux que celle des Flagrants en général. Au contraire, Les Flagrants devront arriver préparés et déterminés pour battre Les Stormtroopers dans ce match important.
Prédiction : 26-24 Les Stormtroopers
Match de quart de finale : le Flag Squad contre End Zone Edgers
Je suis d’avis que End Zone Edgers vont aller chercher la victoire contre Le Flag Squad pour prendre leur revanche. En effet, ils s’étaient inclinés contre leur adversaire en saison régulière. Le match s’annonce très intéressant sachant que End Zone Edgers sont plus performants à la défensive tandis que Le Flag Squad a une meilleure offensive selon les résultats de la saison régulière.
Prédiction : 21-19 End Zone Edgers
Match de quart de finale : Dirty Chai Latte contre T-Rex
Dirty Chai Latte risque de remporter assez facilement ce duel sachant qu’ils avaient remportés leur première rencontre 26 à 0. Il est difficile de prédire un résultat différent de celui-ci. Dirty Chai Latte a terminé deuxième au classement tandis que T-Rex ont fini septième. Ils devront arriver avec une nouvelle stratégie s’ils espèrent repartir avec cette victoire qui les amènerait en demi-finale.
Prédiction : 25-13 Dirty Chai Latte
Toute l’équipe de La Revue vous souhaite une très bonne semaine de flag football et à la semaine prochaine.



