04 November

À l'approche des séries

Publié par Ligue FFT

Tuesday 4 November 2025

dans: A la une

Une autre semaine est terminée à FFT, et c’est déjà le début d’une nouvelle. Nous avons assisté à beaucoup de parties intéressantes et parfois marqués par des résultats inattendus. Les résumés des matchs précédents ainsi que des prédictions sont donc disponibles. De plus, la fin de la saison approche à grand pas, donc profitez de tous les instants et assurez-vous de vous avoir inscrit à la saison d’hiver pour continuer de jouer à ce merveilleux sport.

 

Nous sommes à la recherche de marqueur pour la prochaine saison, si vous êtes intéressés, veuillez nous contacter par email : liguefft@gmail.com

 

Masculin B

Les Innocents ont remporté assez facilement leur duel contre Flagstreet Boys avec la marque finale de 28 à 6. À la mi-temps, le score était seulement de 13 à 6, ce qui était encore très rattrapable pour Flagstreet Boys, mais ils n’ont pas été en mesure d’aller inscrire des points dans leur zone de touché. Les Innocents, au contraire, sont allés prendre une meilleure avance pour officialiser leur victoire. Thierry Seyer a bien performé avec 74% de passes complétés pour 214 verges et 1 interception. George Hope a été un atout à la défensive avec 2 interceptions au cours du match.

 

Sinners ont dominé leur affrontement contre Mains Moites avec un pointage de 40 à 13. Sinners ont débuté le match avec une séquence offensive réussie tandis que Mains Moites ont marqué peu longtemps après, créant l’égalité. Malheureusement pour eux, les vainqueurs ont pris une avance de 5 touchés que Mains Moites n’ont pas été capable de contrer. Benjamin Carli s’est démarqué à l’offensive avec 2 touchés sur 7 attrapés avec 112 verges de réceptions. À la défense, l’équipe a réalisé 3 interceptions ainsi qu’une passe rabattue, ce qui les a aidés à remporter ce match.

 

Match de la semaine : Hammerheads contre Badgers

 

Hammerheads ont plus de chance de gagner ce duel selon moi. Les deux équipes ont des fiches très similaires, mais Hammerheads sont mieux classés puisqu’ils jouent avec plus d’adversité. En effet, l’équipe amène toujours beaucoup d’intensité sur le terrain et ils compétionnent majoritairement bien même en cas de défaite. Je pense que cet affrontement va être serré, mais que Hammerheads vont l’emporter.

 

Prédiction : 27-25 Hammerheads

 

Féminin A

 

Match de demi-finale catégorie A : Peach Snap contre Fireball

 

Peach Snap vont dominer cet affrontement tant qu’à moi. Peach Snap ont eu une saison presque parfaite et il serait étonnant qu’ils perdent dès le premier match de série éliminatoire. Je m’attends quand même à un bon duel avec une bonne adversité sachant que leur première rencontre s’était terminée avec un seul touché d’écart.

 

Prédiction : 28-19 Peach Snap

 

Match de demi-finale catégorie A : Totally Spies contre Red Devils

 

Totally Spies et Red Devils risque de nous offrir un bon match qui s’annonce très serré. Il est difficile de prédire un vainqueur puisque les deux équipes ont des styles de jeu qui peuvent se contrer. Totally Spies avaient remportés le premier duel, mais je pense que Red Devils va gagner celui-ci. Ils ont une bonne intensité sur le terrain et le désir de revange risque de leur donner la concentration nécessaire pour gagner.

 

Prédiction : 27-25 Red Devils

 

Match de demi-finale catégorie B : Les Touski contre Twist & Mix

 

À mon avis, Les Touski vont repartir avec cette victoire importante. Lors de leur duel en saison régulière, Twist & Mix avaient gagné le match 13 à 0, mais leur adversaire n’avait pas leur quart-arrière habituelle. Je m’attends à un résultat assez serré, sachant que les statistiques des deux équipes sont très semblables.

 

Prédiction : 14-13 Les Touski

 

Match de demi-finale catégorie B : Backstreet Girls contre Undercats

 

Lors de leur premier affrontement, Backstreet Girls avaient gagné la rencontre qui les opposaient à Undercats. Malgré cela, je suis d’avis qu’Undercats vont remporter celui-ci grâce à leur expérience en série éliminatoire et leur technique qui leur permet de plus contrôler le jeu. Backstreet Girls devront performer dès le départ s’ils veulent remporter cette demi-finale.

 

Prédiction : 14-6 Undercats

 

Mixte A

The Misfits se sont inclinées face à Underdogs dans un duel qui s’est terminé 42 à 20. L’équipe perdante menait pendant la première demie jusqu’à temps que leur adversaire marque un touché deux jeux avant la demie pour prendre une avance de 1 points. De plus, Underdogs récupéraient le ballon après la pause, donc ils ont pu augmenter le différentiel de points. Guyaume Dubreuil a excellé avec 4 touchés en 6 réceptions sur 75 verges. La défensive a également très bien joué avec 2 interceptions, 2 sacs du quart et 4 passes rabattues au cours du match. 

 

Les Innocentes sont allées chercher une victoire importante contre Flamingos avec la marque de 25 à 19. Les Innocentes ont terminé leurs deux premières séquences offensives en allant inscrire des touchés tandis que Flamingos n’ont pas été en mesure de suivre leur rythme. Ils ont tout de même réussi à aller marquer par la suite, mais trop tard dans la partie ce qui a donné la victoire à leur adversaire. Thierry Seyer, le quart-arrière de l’équipe gagnante, a été un atout autant par la passe que par la course. En effet, il a réussi 70% de ses passes avec 3 touchés et 0 interceptions. Il a également réalisé un touché par la course de 28 verges.

 

Match de la semaine : Les Dolphins contre Les Cowboys

 

Les Cowboys sont favorables pour ce duel sachant qu’ils ont gagnés la première rencontre par la marque de 34 à 20. De plus, l’équipe a une belle séquence de victoire dans les dernières semaines. Ils ont également une bonne technique et beaucoup de rapidité, donc Les Dolphins seraient mieux d’arriver avec un plan de match s’ils veulent remporter ce duel.

 

Prédiction : 31-26 Les Cowboys

 

Mixte B

Balls Deep ont remporté leur affrontement qui les opposait à Benchwarmers 39 à 6. À la mi-temps, le pointage était déjà de 24-6, donc il était difficile pour leur adversaire de le remonter.  Par la suite, ils sont allés inscrire deux autres touchés, dont une interception ramenée par Marc-Antoine Caron. De plus, il a réalisé deux touchés offensifs sur trois attrapée pour un total de 57 verges de réceptions. Cela correspond à une moyenne de 19 verges par attrapés, ce qui est excellant. Grâce à cette victoire, Balls Deep ont une fiche de 7 victoires, 1 défaite et ils sont en tête du classement.

 

Le duel entre Les Flamboyantes Dragonnes et Les P’tits Bums a été très serré. Il s’est terminé 6 à 0 en faveur de Les Flamboyantes Dragonnes. George Hope s’est distingué en marquant le touché de la partie en première demie sur un jeu de 24 verges. En défensive, Bruno Archambault a réalisé un sac du quart très important avant la mi-temps. Dans la deuxième partie de la rencontre, les équipes se sont alterné les séquences, mais sans succès. Aucune n’a été en mesure d’aller inscrire des points au tableau.

 

Match de la semaine : Les Flamboyantes Dragonnes contre End Zone

 

Ce match s’annonce intéressant puisqu’il oppose deux équipes qui vont disputer leur troisième rencontre. Les Flamboyantes Dragonnes avaient remporté le premier tandis qu’End Zone ont gagné le deuxième. Je pense que Les Flamboyantes Dragonnes vont gagner celui-ci pour aller prendre leur revange sur le dernier match. De plus, je trouve que l’équipe a une meilleure défensive si on se base sur les autres parties.

 

Prédiction : 25-15 Les Flamboyantes Dragonnes

 

Mixte C

Los Pollos Hermanos sont allés chercher une victoire supplémentaire en affrontant Rx Warrior par la marque de 44 à 25. Rx avaient débuté en force avec une avance de 13 points, mais Los Pollos Hermanos ont réussi à enchainer trois touchés d’affilés avant la demie. L’équipe gagnante a également marqué un touché sur le premier jeu après la pause, ce qui leur a donné une avance de deux possessions. Malheureusement pour Rx Warrior, ils n’ont pas été en mesure de rattraper le pointage, laissant la victoire à leur adversaire. Sébastien Paquin a eu tout une performance par la course avec deux touchés et 90 verges réalisés en quatre courses.

 

Mighty Dragons se sont inclinés dans un duel serré qui les opposait à Route Runners. Celui-ci s’est terminé avec un pointage de 26 à 24. Les premières séquences offensives des deux équipes n’ont pas été fluctueuse. Mighty Dragons ont marqué par la suite, suivie par Route Runners pour amener le pointage à égalité. À la mi-temps, les perdants menaient par un touché, mais l’équipe gagnante n’avaient pas encore dit son dernier mot. Les deux équipes ont marqué 4 touchés au total, mais grâce à leur tentative de convertie réussie, Route Runners ont remporté le duel par 2 points. Renau Sigouin s’est distingué pour son équipe avec 2 touchés et 82 verges de réceptions.

 

Match de la semaine : Bengals contre Deep Throw

 

Ce duel oppose les deux équipes en tête du classement, soit Bengals et Deep Throw. Sachant que Bengals est à une victoire d’avoir une saison parfaite, Deep Throw arriveront-ils à les arrêter. Je suis d’avis que ce duel va être très serré puisque leurs deux formations offensives sont similaires. Cependant, la défensive de Bengals performe mieux ce qui risque de les avantagé dans cet affrontement.

 

Prédiction : 34-31 Bengals

 

Mixte D

Le Flag Squad sont allés chercher une victoire de 20 à 18 dans leur duel contre Pitbulls. Ils ont montré beaucoup de détermination sachant qu’ils ont marqués leurs touchés dans la deuxième partie du match. En effet, Pitbulls menaient 18 à 0 peu après la demie, mais Le Flag Squad a été en mesure de remonter le pointage pour remporter le match. Jetsun Dekchang a réalisé une interception importante pour son équipe en plus d’avoir eu un très bon match à l’attaque. Il a inscrit un touché avec 75 verges de réceptions en 5 attrapés.

 

Les Stormtroopers ont dominé leur affrontement contre Les Flagrants par la marque de 32 à 6. Les Flagrants ont réalisé leur touché assez tôt dans le match, mais ils n’ont pas été capable d’aller inscrire d’autres points par la suite. À la mi-temps, le score était déjà de 26 à 6, ce qui est devenu assez difficile à rattraper. La deuxième partie du duel a été beaucoup plus tranquille avec seulement un touché des Stromtroopers. Leur défensive a excellé avec 4 interceptions, 1 touché défensif, 1 passe rabattue et 1 sac du quart.

 

Match de la semaine : Dirty Chai Latte contre Super Soakers

 

Ces deux équipes ont la même fiche de 6 victoires, 2 défaites avec des forces très semblables. Je suis d’avis que Dirty Chai Latte va remporter ce duel puisqu’ils sont plus constants dans leur performance contrairement à Super Soakers. De plus, ils ont plus d’intensité sur le terrain et ils démontrent beaucoup de détermination dans leur affrontement.

 

Prédiction : 19-7 Dirty Chai Latte

 

Toute l’équipe de La Revue vous souhaite une très bonne semaine de flag football et à la semaine prochaine.