18 September

À l'approche de la mi-saison

Publié par Ligue FFT

Thursday 18 September 2025

dans: A la une

La mi-saison approche étant donné que la majorité des équipes ont joués la moitié de leur duel. Le programme reste tel quel avec les résumés de certaines parties et la prédiction du match de la semaine pour toutes les divisions. Bonne lecture, espérant que vous suivez hebdomadairement la revue. De plus, je vous souhaite une très belle semaine !

 

Masculin B

Les Innocents ont rajouté une victoire de plus à leur fiche après leur rencontre contre I.C.E. Celui-ci s’est finis par la marque de 35-13 pour l’équipe qui détient beaucoup d’ancienneté. Alexandre Jean a été un atout pour son équipe en offensive en marquant 2 touchés en 6 réceptions. Cela a totalisé 121 verges de réceptions, ce qui correspond à environ 20 verges par attrapés. L’équipe a très bien performé dans la première partie du match en inscrivant 28 points.

 

Singes ont également continué leur séquence de victoire avec leur match contre Mains Moites. Le match a commencé en force avec des touchés consécutifs des deux équipes. Par la suite, Singes sont allés chercher une avance de deux touchés avant la demie. Ils ont pris avantage de cela et ils continués sur le même rythme jusqu’à la fin de la partie. Il s’est donc terminé avec un pointage final de 42 à 18. La défensive a réalisé quatre interceptions dont deux ramenés en touché, ce qui a fortement aidé l’équipe à remporter le duel.

 

Match de la semaine : Hammerheads contre Mains Moites

 

Ce duel est assez intéressant puisque selon les statistiques des parties précédentes, Hammerheads aurait une meilleure défensive tandis que Mains Moites sont plus forts en offensive. Il reste à voir quelle équipe sera en mesure de mieux privilégier leurs points forts sur le terrain. À mon avis, c’est Hammerheads qui vont remporter cet affrontement attendu.

 

Prédiction : 32-26 Hammerheads

 

Féminin A

Twist & Mix se sont inclinés face à Fireball dans un duel qui s’est conclu par la maque de 20-6. Les deux équipes ont marqué des points assez tôt dans la rencontre, mais Fireball sont les seules à avoir réussi à marquer après les premières séquences. En effet, Twist & Mix ont seulement marqué un touché puisque la défensive de Fireball a commencé à bien jouer ultérieurement. Bianca Boutin, une joueuse de Fireball, s’est démarquée à l’offensive en marquant 1 touché avec 160 verges de réceptions, soit 16 verges par attrapé en moyenne.

 

Backstreet Girls ont remporté leur duel qui les opposait à Les Touski. Le pointage final a été de 9 à 6 pour Backstreet Girls, ayant maintenant une fiche de 2-3-1 avec seulement 2 parties restantes à disputer. Les gagnantes ont rapidement marqué dans les dix premiers jeux avec une tentative de convertie réussie. Les Touski, quant à eux, n’ont pas réussi leur converti, laissant un point d’avance à leur adversaire. Finalement, Backstreet Girls ont fait un touché de sureté vers la fin de l’engagement.

 

Match de la semaine : Red Devils contre Fireball

 

La rivalité entre Red Devils et Fireball nous promet un bon match. Ces deux équipes ont une bonne technique et beaucoup d’expérience dans la ligue FFT. De plus, elles sont dans le top 4 présentement. Malgré tout, je pense que Red Devils va remporter ce duel puisqu’elles sont plus constantes dans leur performance cette été. Je m’attends tout de même à un pointage assez serré.

 

Prédiction : 33-27 Red Devils

 

Mixte A

The Misfits se sont incliné pour la première fois de la saison face à Les Cowboys qui avait une fiche de 1-2.  Les touchés se sont accumulés des deux côtés du terrain, ce qui nous a donné un match avec beaucoup d’actions. À la mi-temps, le pointage était déjà de 20 à 19 pour Les Cowboys qui menaient grâce à la réussite de leur converti. La connexion entre Émile Prince et Luca Sansalone s’est faite sentir dès le départ avec 110 verges de réceptions et trois touchés en 5 réceptions. Les deux quart-arrière ont complétés plus de 75% de leurs passes, ce qui est impressionnant. Le match s’est finalement terminé 45 à 41 pour Les Cowboys.

 

Flamingos ont joué une très bonne partie contre PTP qui s’est finis 39 à 21. Après leurs deux difficiles défaites de la semaine dernière, ils se sont bien repris. En effet, Félix Antoine Masseau a complété 85% de ses passes avec 175 verges par la passe, 6 touché et 0 interception. Ils sont restés constants du début à la fin et le résultat peut en témoigner. Grâce à cette victoire, ils sont maintenant deuxièmes au classement.

 

Match de la semaine : Les innocentes contre Les Dolphins

 

Les Dolphins ont une très belle séquence de victoire en cours et je pense qu’ils vont la continuer pour une semaine de plus. En effet, depuis leur troisième match, ils ont tout remporté avec un grand écart de points. Les Innocentes, quant à eux, ont une fiche de 2-2. Ils ont plus de difficulté à l’offensive, ce qui pourrait les désavantager dans cet affrontement.

 

Prédiction : 29-21 Les Dolphins

 

Mixte B

Les Flamboyantes Dragonnes ont battu Balls Deep ce qui a mis fin à leur séquence de victoire. Ce duel a été très serré du début à la fin et il s’est terminé 27 à 26. Alexandre Doucet a été indispensable pour son équipe en marquant les quatre touchés à lui seul avec presque 75 verges de réceptions. Le converti qu’ils ont réussi a été d’une grande importance pour leur victoire. De plus, Les Flamboyantes Dragonnes sont passés en tête du classement tandis que Balls Deep est maintenant rendu deuxième.

 

Le match entre Benchwarmers et End Zone s’est finis 26 à 22 en faveur de Benchwarmers. End Zone menait 20 à 14 à la mi-temps, mais les vainqueurs n’avaient pas dit leur dernier mot. Marilou Grenon a attrapé une passe de 25 verges peu longtemps après pour aller créer l’égalité. Sur le dernier jeu, Benchwarmers ont réussi un touché pour la victoire qui a été attrapé par Zachary Charrette-Major.

 

Match de la semaine : Benchwarmers contre les P’tits Bums

 

Selon moi, Les P’tits Bums vont nous surprendre dans leur duel contre Benchwarmers. En effet, je pense qu’ils vont commencer leur partie en force et qu’ils pourraient même repartir avec la victoire. Malgré le fait que Benchwarmers soient mieux classés, je m’attends à ce que Les P’tits Bums soit de bons compétiteurs et qu’ils remportent ce match-ci.  

 

Prédiction : 26-25 Les P’tits Bums

 

Mixte C

Le duel entre Deep Throw et Route Runners s’est fini en faveur de Deep Throw. Cet affrontement a été assez intense, laissant une marque finale de 43-37. Route Runners ont été les premiers à marquer sur leur première séquence offensive. Leur opposant a eu un plus long départ, mais ils ont fini par inscrire des points peu longtemps après. À la demie, c’est Route Runners qui était en avance de 5 points, mais Deep Throw est vite remonté pour aller prendre l’avance. Les touchés ont continués de s’alterner, mais les vainqueurs ont réussi à créer un avance grâce à leurs convertis réussis.

 

Flag Busters ont eu toute une partie autant en offensive qu’en défensive. En effet, ils ont réussi à aller marquer 37 points tandis que la défense a seulement laissé leur adversaire, Freakster, inscrire 12 points. Noah Lequin, un joueur de l’équipe gagnante, a bien performé à la défensive avec 4 plaqués, 1 touché défensif et 1 passe rabattue. De plus, le touché a eu lieu sur le dernier jeu du match.

 

Los Pollos Hermanos ont eu de la difficulté à affronter Doucheflags et le pointage peut en témoigner. En effet, Doucheflags sont repartis avec la victoire avec un résultat de 31 à 12. Le match a été remplis de revirements de situations avec 8 interceptions au total, les deux équipes confondues. Antoine Bérubé s’est démarqué par la course en inscrivant trois touchés sur 6 courses. Celui-ci a couru un total de 117 verges au cours du duel. À la défensive, Antoine Couture a réalisé toute une performance avec 5 interceptions et 5 plaqués.

 

Match de la semaine : Route Runners contre Doucheflags

 

Cet affrontement oppose l’équipe qui est actuellement première et la huitième équipe. Contre toute attente, je pense que Route Runners pourraient être de très bons rivaux et même aller chercher la victoire s’ils jouent de la même façon que leur dernière partie. En effet, l’équipe nous donne toujours une bonne performance malgré les défaites. Je pense que ce match-ci sera comme les autres et que nous aurons droit à du bon flag !

 

Prédiction : 32-25 Route Runners

 

Mixte D

Deux parties se sont terminés avec un faible écart de point dans la division mixte D. Le premier opposait T-Rex et Le Flag Squad et celui-ci à pris fin avec un pointage de 26 à 20 pour Le Flag Squad. Le quart arrière de l’équipe gagnante a moyennement bien performé par la passe, mais il a été inarrêtable par la course. En effet, Matthieu Aurelus a couru un total d’environ 120 verges avec trois touchés. Au niveau de la défensive, Stephen Louis-Phanor s’est démarqué en réalisant deux interceptions, dont une ramené en touché et trois plaqués.

 

End Zone Edgers ont remporté leur affrontement contre Pitbulls par la marque de 30 à 26. Pitbulls avait réussi à prendre une avance de 12 points, mais les vainqueurs les ont tranquillement rattrapés. Effectivement, Pitbulls menait encore dans les derniers jeux du match, mais Alex D’elia des End Zone Edgers a réalisé un touché pour la victoire sur le dernier jeu du match. De plus, Alex a marqué 4 touchés supplémentaires au cours de l’affrontement.

 

Match de la semaine : Les Stormtroopers contre Super Soakers

 

Les deux équipes en tête du classement de la division mixte D s’affrontent cette semaine. Les Stormtroopers et Super Soakers ont des fiches très semblables ce qui risque de nous offrir une très bonne confrontation. À mon avis, Les Stormtroopers repartiront de ce duel en tant que vainqueur puisqu’ils ont plus de techniques et ils démontrent plus d’agressivité sur le terrain.

 

Prédiction : 27-16 Les Stormtroopers

 

Toute l’équipe de La Revue vous souhaite une très bonne semaine de flag football et à la semaine prochaine.