22 August

Un début de saison impressionnant !

Publié par Ligue FFT

Friday 22 August 2025

dans: A la une

La troisième semaine débute à grand pas avec de nombreux duels encore plus passionnants les uns que les autres.  L’ordre du jour reste le même avec les prédictions des matchs à venir ainsi qu’un résumé des bons affrontements de la semaine dernière. Je vous laisse à votre lecture et vous souhaite également une bonne semaine de flag-football.

 

 

 

Masculin B

 

 

 

Deux matchs ont terminé à égalité dans le masculin la semaine dernière. L’affrontement entre Badgers et I.C.E s’est fini avec la marque de 12-12. Il s’est beaucoup joué en défensive avec de très bonne performances des deux équipes. Jerry Pierre BeauBoeuf de Badgers a réalisé 3 interceptions qui ont fortement aidé son équipe à rester dans le match. Concernant I.C.E., c’est Joud Hamdan qui a été un atout en faisant 8 plaqués ainsi qu’une interception ramenée en touché.

 

Le deuxième duel s’est conclu avec un pointage de 20-20 entre Mains Moites et Flagstreet Boys. Jeremy Deslandes, le quart-arrière de Flagstreet Boys, a complété 70% de ses passes avec une très bonne exécution à la couse. En effet, il a couru 50 verges et réalisé un touché par la même occasion. Du côté de mains moites, Vincent Massicote a inscrit deux touchés en trois réceptions sur un total de 50 verges de réceptions. Cela correspond à une très bonne moyenne de 15 verges par réceptions. À la mi-temps, le match était de 13-12 pour Flagstreet Boys, mais Mains Moites ont réussi leur converti de deux points en fin de match pour rendre celui-ci égal.

 

 

 

Match de la semaine : I.C.E contre Singes

 

 

Les Singes ont gagné leur premier affrontement 41-0 contre les Sinners. Sont-ils capables de reproduire ce résultat contre I.C.E. ? Selon moi, les Singes devraient l’emporter. Ils ont amorcé leur calendrier sans leur quart partant et ont tout de même su éteindre l’offensive adverse. De leur côté, après avoir débuté avec une défaite et une nulle, I.C.E. éprouve beaucoup de difficultés à s’imposer offensivement, ce qui rend le défi encore plus grand. Une victoire de leur part leur donnerait toutefois une confiance incroyable pour la suite, eux qui forment une toute nouvelle équipe.

 

 

Prédiction : 27-15 Singes

 

 

 

 

Féminin A

 

 

 

Fireball ont remporté leur affrontement 14-12 contre Undercats. Les deux équipes ont eu de la difficulté à l’offensive, mais Fireball ont réussi leurs deux convertis pour gagner la partie. Ariane Lavoie et Bianca Boutin ont réalisé les deux touchés de Fireball avec chacune 70 verges de réceptions. Annick Beauchamp a permis à Undercats de rester dans la partie avec 1 touché défensif et cinq plaqués importants.

 

À la mi-temps, le duel entre Les Touski et Trackstar était à 6-0 en faveur de Touski. Celui-ci s’est terminé 32-6 pour les meneuses qui se sont réveillés en deuxième demie. Océane Raymond Sévigny s’est démarqué de ses coéquipières en marquant 3 touchés en 4 attrapés, soit un total de 60 verges. Les Touski ont également réalisé 5 interceptions au cours du match, ce qui les a aidés à prendre l’avantage sur leur adversaire.

 

Totally Spies ont maintenant une fiche de 2-1 dû à leur victoire contre Backstreet Girls et leur défaite contre Peach Snap. Ils ont remporté 18-0 leur duel contre Backstreet Girls tandis qu’elles ont perdus 28-12 leur deuxième match. De plus, Kim Rompré a réalisé 4 interceptions dans ses deux matchs. Grâce à leur victoire contre Totally Spies, Peach Snap maintiennent leur fiche parfaite de 3-0.

 

 

 

Match de la semaine : Backstreet Girls contre Undercats

 

 

Ces deux équipes ont une fiche de 0-2, mais si je me base sur leurs statistiques, Undercats ont plus de chance de remporter ce match. En effet, leur défense et leur offense sont plus performante, sachant qu’ils ont beaucoup plus d’expérience que leur opposante. Backstreet Girl devront rassembler toutes leurs forces afin d’aller chercher leur première victoire. À mon avis, ce duel pourrait se finir avec un faible écart de point.

 

 

Prédiction : 19-7 Undercats

 

 

 

Mixte A

 

 

 

Les Innocentes ont eu un meilleur match que la semaine dernière. Ils ont remporté leur duel qui les affrontait à PTP avec la marque de 41-32. Thierry Seyer a lancé pour 170 verges avec 70% de passes complétés, 6 touchés et 0 interceptions. De plus, il a couru 66 verges en 4 jeux. Tous les touchés ont été lancés aux filles, dont 4 à Marie-Andrée Marchand qui a eu un excellant match en offensive. À la demie, Les Innocentes menaient avec une avance de deux points et ils ont réussis à la garder jusqu’à la toute fin.

 

Flamingos sont aller chercher leur première victoire dans un duel intéressant contre Les Cowboys. Ceux-ci avaient pris une avance de deux touchés en début de match, mais Flamingos n’avaient pas dit leur dernier mot. Ils ont fait deux touchés de suite en fin de match pour aller prendre l’avance à leur tour grâce à une tentative de botté court réussi. Ils ont donc gagné l’affrontement par la marque de 32-20. Félix-Antoine Masseau, de Flamingos, a inscrit deux touchés par la course en 66 verges. De plus, c’est Xavier Parent qui a réalisé la passe pour le touché sur le botté court qui a permis à son équipe de reprendre le momentum.

 

 

 

Match de la semaine : The Misfits contre Underdogs

 

 

Il est difficile de prédire ce match puisque les deux équipes ont remportés leurs premiers matchs assez facilement. De plus, ils ont des forces semblables ce qui risque de nous offrir un très bon match. Ils ont également une bonne rivalité, ayant joué contre trois fois la dernière saison. Je pense que The Misfits vont gagner ce match puisqu’ils ont plus de profondeur que leur opposant. En effet, ils avaient dominé dans leur match de demi-finale contre Underdog.

 

 

Prédiction : 28-16 The Misfits

 

 

 

Mixte B

 

 

 

Match de la semaine : Benchwarmers contre Balls Deep

 

 

Les deux équipes ont gagné leur première partie avec des scores assez semblables. De plus, ils ont également beaucoup d’années d’expérience dans la ligue. Benchwarmers était dernier dans la division mixte A tandis que Balls Deep était en tête du classement en division mixte B. Selon moi, ce duel va être super captivant, donc ne le manquer surtout pas. Je pense que Balls Deep va être les vainqueurs de ce match.

 

 

Prédiction : 28-26 Balls Deep

 

 

 

Mixte C

 

 

 

Le match entre les Bengals et Los Pollos Hermanos s’est terminé 37-25 en faveur des Bengals. Raphaël Leblanc a été un atout majeur en attaque avec 2 touchés et 70 verges sur réceptions. Le duel a également été très intéressant sur le plan défensif des deux côtés du terrain. Los Pollos Hermanos ont réalisé 2 interceptions, 1 touché, 1 sac du quart et 3 passes rabattues. De leur côté, les Bengals ont enregistré 3 interceptions, 2 touchés et 2 passes rabattues. Les gagnants ont connu un excellent départ, ce qui les a avantagés lorsque leurs adversaires ont commencé à marquer.

 

Les RX Warriors ont disputé tout un match face aux Flag Busters. La rencontre s’est conclue 45-36 en faveur de la nouvelle équipe, qui s’est démarquée dans cet affrontement. Ils ont livré une solide performance autant en attaque qu’en défense. Dalie Corbeil s’est illustrée à l’offensive avec 7 réceptions pour 91 verges et 2 touchés. En défensive, Océane Raymond-Sévigny et Malcolm Whelan ont chacun réalisé 2 interceptions, dont une retournée pour un touché.

 

PickSixPack se sont inclinés 46-28 face aux Cyclones. À la mi-temps, PickSixPack menaient 22-20, mais les Cyclones ont pris l’avance dès le début de la deuxième demie et n’ont plus jamais regardé derrière. Nikolas Mitrovic, le quart-arrière de l’équipe gagnante, a été dominant au sol avec un total de 122 verges et 2 touchés en seulement six courses, soit une moyenne impressionnante de 20 verges par jeu.

 

 

 

Match de la semaine : Doucheflag contre RX Warriors

 

 

La nouvelle équipe, RX Warriors a eu un très bon début de saison avec une défaite très serré ainsi qu’une victoire bien méritée. Doucheflag, quant à eux, ont gagné tous leurs matchs. Je pense toutefois que RX Warriors pourrait donner du fil à retordre à leur adversaire et même remporter l’affrontement avec de la détermination. Hâte de voir le résultat de ce duel !

 

 

Prédiction : 32-25 RX Warriors

 

 

 

Mixte D

 

 

 

Les Super Soakers ont affronté les T-Rex et sont repartis avec une victoire de 18 à 14. Jules Duquette a été l’atout offensif de son équipe en inscrivant les 3 touchés sur seulement 3 réceptions. L’équipe s’est également démarquée en défense avec 4 interceptions. À la mi-temps, le score était de 12-8 en faveur des Super Soakers, qui ont réussi à conserver leur avance de 4 points jusqu’à la fin.

 

Les Stormtroopers ont dominé leur affrontement face au Flag Squad, l’emportant par la marque de 32-0. Alexia Beaulieu s’est illustrée à l’attaque avec 2 touchés et 63 verges de réceptions. En défense, Mathis Parent a brillé avec 1 interception ramenée pour un touché, 3 sacs du quart dont un pour un touché de sûreté, ainsi que 2 plaqués.

 

Les Pitbulls ont démontré une belle détermination dans leur duel contre Dirty Chai Latté. Menés 13-0, ils ont renversé la vapeur pour finalement l’emporter 18-13. Gabriel et Samuel Dumont se sont partagé le rôle de quart-arrière, terminant leur match avec 50 % de passes complétées et des statistiques très similaires. C’est toutefois Leyla Campanella qui a inscrit le touché décisif dans les trois derniers jeux, scellant la victoire de son équipe.

 

 

 

Match de la semaine : Pitbulls contre Cereal Killers

 

 

Je pense que les Pitbulls vont remporter cet affrontement puisqu’ils sont de meilleurs compétiteurs. En effet, ils démontrent beaucoup de détermination, un élément essentiel pour aller chercher des victoires. De leur côté, les Cereal Killers ont éprouvé des difficultés lors de leurs premiers duels. Ils devront absolument donner leur 100 % s’ils veulent espérer l’emporter.

 

Prédiction :  22-13 Pitbulls

Toute l’équipe de La Revue vous souhaite une très bonne semaine de flag football et à la semaine prochaine.