Une semaine d'écoulée
Publié par Ligue FFT
Friday 22 August 2025
dans: A la une

La revue est de retour pour une nouvelle semaine avec les résumés des matchs important qui se sont déroulés ainsi que des prédictions de ceux qui s’en viennent. La saison a débuté en force la semaine dernière avec des essais de bottés courts dans le mixte et masculin, des jeux en défensive impressionnants et plusieurs beaux attrapés ! Nous avons hâte de voir les équipes qui vont se démarquer au courant de la saison d’été/automne.
Mixte A
Les Cowboys ont réussi a repartir avec leur premiere victoire de la saison dans son face à face avec Les Dolphins. Le match s’est conclu avec la marque de 34-20. Alexis Senay a été un atout en offensive avec 3 réceptions de 75 verges dont un touché tandis que Justin Lacroix s’est distingué avec ses trois interceptions à la défense.
The Misfits ont gagné leur match contre PTP avec de la difficulté, sachant que cette partie s’est terminé 23 à 18. Le match a été serré du début a la fin, mais The Misfits ont su garder une petite avance qui les avantagé au final. Christopher Landry, le quart-arrière de l’équipe gagnante, a performé avec 72% de passes complétés au courant du duel.
Dans le dernier affrontement, les Underdogs ont créé la première surprise de la saison en défaisant les Innocentes 25 à 6. Depuis la finale, Thierry Seyer ne semble pas être au meilleur de sa forme, ayant contribué à plusieurs revirements, en plus d’être blanchi comme passeur (aucune passe de touché) pour la première fois de sa carrière. Les Underdogs saluaient également le retour d’Éryck Laframboise qui, comme à son habitude, a fait de Jean Jr Sylvain sa cible de prédilection.
Match de la semaine : Les Innocentes contre PTP
Les deux équipes ont débuté leur saison avec une défaite et ils sont présentement derniers au classement. PTP ont eu un meilleur premier match, mais je pense que Les Innocentes vont réussir à gagner celui-ci. À mon avis, les Innocentes tireront avantage de leur expérience dans la division reine pour l’emporter. Toutefois, Thierry Seyer se devra d’être meilleur ou que l’équipe change son approche de jeu pour ne pas reproduire le match contre les Underdogs, où ils avaient perdu 25-6.
Prédiction : 21-16 Les Innocentes
Mixte B
Balls Deep a remporté leur premier match de saison par la marque de 31-6 contre Les Flamboyantes Dragonnes. Léa-Claude Lanthier s’est démarqué en inscrivant trois des cinq touchés de l’équipe gagnante avec 82 verges de réceptions. Leur adversaire a eu de la difficulté dans les deux aspects du jeu. À la mi-temps, tout était encore possible pour les deux équipes sachant que le pointage était seulement de 12-6 pour Balls Deep.
Le deuxième match de la division B opposait End Zone et Benchwarmers. Celui-ci s’est terminé par une victoire dominante de Benchwarmers 31-6. Leur défensive a été un atout dans ce duel avec 4 interceptions et un touché. Les deux matchs ont été très semblables avec un long départ lors de la première demie, ce qui est compréhensible puisqu’il s’agit de leurs premiers affrontements de la saison.
Match de la semaine : Les P’tits Bums contre Les Flamboyantes Dragonnes
Les P’tits Bums vont jouer leur première partie de la saison tandis que Les Flamboyantes Dragonnes ont eu le temps de se remettre dans le feu de l’action. Ils pourraient tout de même gagner ce match s’ils arrivent préparés et déterminés à aller chercher la victoire. Les Flamboyantes Dragonnes, au contraire, devront trouver de la constance dans leur jeu pour leur permettre d’être plus compétitives que lors du premier match.
Prédiction : 26-16 Les P’tits Bums
Mixte C
Le match entre Flag Busters et Route Runners s’est terminé 37-26 en faveur de Flag Busters. Ayant pris une bonne avance au début du duel, il a été trop difficile pour leur adversaire de remonter la pente et d’aller chercher cette victoire. Jérémie Lecompte a eu une performance moyenne par la passe avec seulement 44 % de passes complétées et 45 verges par la voie des airs. Cependant, il a performé par la course avec 199 verges en 11 courses, soit une moyenne de 18 verges par course. De plus, il a réalisé trois touchés de cette façon.
Los Pollos Hermanos ont eu tout un match en défensive en réalisant 4 interceptions, 4 sacs du quart et 4 passes rabattues. Ceux-ci affrontaient Freakster qu’ils ont largement battu avec un pointage de 27-6. À la demie, Los Pollos était en avance 14-6, ce qui était encore rattrapable, mais les vainqueurs ont continué de marquer pour assurer leur victoire.
Le dernier match qui a été surprenant est celui entre Mighty Dragons et Deep Throw. À la mi-temps, le pointage était de 0-0, laissant la suite du match dans le grand suspense. Mighty Dragons ont fini par réaliser 13 points, ce qui les avantageait 13-0 avant les trois derniers jeux du match. Deep Throw ont fait un touché à la fin du duel et ont décidé d’essayer le botté court, la nouvelle règle du mixte et du masculin. Sur ce jeu, Alexis Toublet a réalisé une course de 43 verges et un touché par la même occasion. Deep Throw a donc remporté l’affrontement 14-13 grâce à la réussite de leur botté court et du converti de deux points à la suite du touché. Quelle fin de match décevante pour les Mighty Dragons…
Match de la semaine : Les Vecteurs contre Mighty Dragons
La rivalité entre ces deux équipes risque de nous offrir un très bon match. La complicité des Vecteurs les avantagera peut-être dans cet affrontement étant donné que Mighty Dragons ont connu beaucoup de changements de joueurs dans les dernières saisons. Je pense donc que Les Vecteurs vont aller chercher la victoire pour une deuxième semaine consécutive.
Prédiction : 27-21 Les Vecteurs
Mixte D
Les Stormtroopers ont gagné leur affrontement contre End Zone Edgers 25-6. Leur défensive a été un atout dans leur victoire avec 4 interceptions dont une ramenée en touché et 2 sacs du quart. Cela leur a permis de profiter des opportunités pour marquer et prendre une bonne avance. Le pointage était de 12-6 à la demie, ce qui signifie qu’ils n’ont pas laissé une seule fois leur adversaire marquer des points dans la deuxième demie.
T-Rex ont remporté leur duel contre Cereal Killers comme la revue l’avait prédit. Ils ont démontré beaucoup de rigueur et de volonté au cours du match et ils ont gagné celui-ci par la marque de 26-14. Simon-Olivier Sylvestre a eu un excellent match autant en défensive qu’en offensive. Il a réalisé 1 touché, 60 verges de réceptions en 2 attrapés, 1 interception ainsi qu’une passe rabattue.
Match de la semaine : Dirty Chai Latte contre Pitbulls
Dirty Chai Latte a connu une très bonne première partie dans la ligue. Seront-ils capables de gagner celle contre Pitbulls qui ont deux saisons d’expérience de plus qu’eux ? Je pense que oui. Ils ont démontré beaucoup de potentiel la semaine dernière et ils pourraient devenir une équipe à surveiller s’ils continuent sur le même chemin. Pitbulls, au contraire, devront arriver prêts dès le départ pour remporter ce match.
Prédiction : 24-15 Dirty Chai Latte
Masculin B
Badgers a très bien commencé leur saison avec une victoire par la marque de 32-12 contre Sinners. L’équipe a été constante en offensive, ce qui leur a permis de prendre une bonne avance. À la mi-temps, ils menaient déjà 20 à 0. Ismaël Lalonde s’est démarqué des autres joueurs de son équipe en réalisant 4 des 5 touchés.
Mains Moites ont également triomphé contre I.C.E avec un pointage de 36 à 12. I.C.E disputait leur premier match à la FFT ce qui a fait que l’équipe jouait plus sur les talons. Maxime Benoit, le quart-arrière de Mains Moites, a bien joué avec 4 touchés ainsi que 0 interception, 66 % de passes complétées et environ 180 verges lancées.
Nos prédictions de la semaine dernière se sont concrétisées dans l’affrontement entre les Innocents et les Dolphins. Celui-ci s’est terminé 42-33 en faveur des Innocents et il nous a offert du bon flag-football. Il a été serré du début à la fin, ce qui maintenait le suspense pour les spectateurs.
Match de la semaine : Mains Moites contre Flagstreet Boys
Mains Moites et Flagstreet Boys ont tous les deux remporté leur premier match de saison avec un assez gros écart. Ce qui rend la prédiction plus difficile, c’est que les deux formations n’ont pas d’historique l’une contre l’autre et présentent beaucoup de familiarité dans leur style de jeu. En revanche, je pense que Mains Moites ont plus de chance de gagner ce match si on se base sur leur dernière performance.
Prédiction : 33-31 Mains Moites
Féminin A
Tous les matchs du féminin se sont finis avec de grands écarts de points. Pour débuter, Fireball ont dominé contre la nouvelle équipe, TrackStar, avec un pointage final de 33-12. Florence Chenier s’est distinguée des autres joueuses en réalisant 2 touchés avec 131 verges de réceptions. De plus, ce match s’est beaucoup joué en défensive avec un total de 7 interceptions et 6 passes rabattues.
Totally Spies ont bien commencé leur saison avec une victoire de 25-0 contre Undercats. Elles ont été constantes tout au long du match, autant à l'offensive qu’en défensive. La chimie entre Kelly-Ann Rompré et Marilie Amyot se concrétise encore cette saison avec les trois touchés offensifs du premier match.
Peach Snap seront définitivement une équipe à surveiller si on se base sur leurs deux premières performances. En effet, celles-ci ont remporté leur premier match 52-0 contre Backstreet Girls et leur deuxième 54-0 contre Twist & Mix. Maelie Roy et Maeva Beauséjour ont chacune réalisé deux touchés et plus de 100 verges en deux matchs. À la défensive, les sœurs Lanthier ont démarré leur saison en force avec 4 interceptions et 12 plaqués à eux deux.
Les Red Devils s’imposent facilement 35 à 6 face à Les Touski, les deux formations utilisaient une quart-arrière remplaçante lors de la rencontre. Aryane Boucher avait l’avantage de connaître ses coéquipières contrairement à son opposante. Notons les bonnes performances défensives de Jennifer Pérusse et Alexandra Van Den Bossche pour les vainqueurs, ainsi que celle d’Alex-Ann Gascon qui a amassé huit plaqués pour Les Touski.
Match de la semaine : Peach Snap contre Totally Spies
Ce match risque d’être assez intéressant. Il nous permettra de voir la nouvelle équipe en action contre Totally Spies qui commencent à avoir beaucoup d’expérience dans la ligue. Il est assez difficile de prédire cet affrontement sans savoir comment Peach Snap vont agir devant une équipe qui peut marquer beaucoup de points et imposer leur jeu défensif qui excelle saison après saison. Je pense que ce duel va être très serré, donc ne le manquez pas !
Prédiction : 32-25 Peach Snap
Date des séries Été/Automne 2025 + adresse terrain
Toute l’équipe de La Revue vous souhaite une très bonne semaine de flag football et à la semaine prochaine.