04 September

Deux beaux samedis ensoleillés de flag football

Publié par Ligue FFT

Thursday 4 September 2025

dans: A la une

Une nouvelle revue est disponible pour vous ! Avec les semaines qui se déroulent très vite, nous commençons à voir les forces et les faiblesses de chaque équipe. Il est encore tôt pour déterminer celles qui domineront leur division, mais nous avons une bonne idée des équipes à surveiller. Comme à l’habitude, nous allons revenir sur les matchs de la semaine précédente et prédire certains duels intéressants qui ont bientôt lieu. Je vous laisse à votre lecture hebdomadaire et vous souhaite une très belle semaine.

 

Masculin B

L’affrontement entre Sinners et Hammerheads s’est terminé à égalité avec un pointage de 26-26. La défensive d’Hammerheads a été un atout pour l’équipe et c’est ce qui leur a permis de rester dans le match. En effet, ils ont réalisé 4 interceptions assez importante. De plus, Sinners menaient 19-6 à la mi-temps, mais leur adversaire n’avaient pas dit leur dernier mot. Ils ont tout donné jusqu’à la toute fin en égalisant le pointage dans les trois derniers jeux.

 

Dolphins a remporté leur duel 25 à 6 contre Flagstreet Boys. L’équipe gagnante a très bien débuté sa partie en marquant un touché sur leur première séquence à l’offensive. À la demie, ils menaient 12-0, ce qui a été bénéfique pour garder leur avance jusqu’à la toute fin de l’affrontement. Andelson Blanc et Alexandre Sylvain se sont démarqué en ayant chacun une moyenne de 12 verges par réceptions et 1 touché.

 

Mains Moites sont allés chercher une victoire supplémentaire dans leur duel contre Badgers. Celui-ci s’est terminé par la marque de 32-18. Anthony Carhuallanqui-Nerio a fait un gros jeu défensif en faisant une interception ramenée en touché juste avant la demie. De plus, le pointage était de 12 à 12, donc il a réussi à prendre l’avance par la même occasion. Le quart-arrière de Mains Moites a très bien performé en complétant 80% de ses passes totalisant 225 verges.

 

Match de la semaine : Mains Moites contre Les Innocents

 

Je pense que Les Innocents vont remporter ce match puisqu’il s’agit de l’équipe la plus constante. En effet, ils arrivent toujours en force et chaque joueur se démarque. De plus, ils ont les meilleures statistiques du masculin pour l’instant. Néanmoins, Mains Moites ont un très bon début de saison avec une fiche de 2-0-1, donc ils ne sont pas à sous-estimer.

 

Prédiction : 28-22 Les Innocents

 

 

Féminin A

Sans leur quart-arrière, Fireball ont eu plus de difficulté dans leur programme double. Dans la première partie, ils se sont incliné face à Totally Spies avec un pointage de 20-0. La défense de leur adversaire en a profité pour faire un total de 8 interceptions au cours du match. À l’offensive, Brianna Potvin s’est démarqué en réalisant deux touchés avec 60 verges de réceptions.

 

La deuxième partie opposait Les Touski, qu’ils ont réussis à battre 13 à 6. Après plusieurs tentatives, Fireball ont réussis à marquer à deux reprises pour prendre leur avance de 13 points à la demie. Florence Chenier a réalisé 3 interceptions qui ont définitivement aidé son équipe à se rapprocher de la zone de touché.

 

Twist & Mix sont allés chercher une victoire de plus dans leur affrontement contre TrackStar. Alexia Philibert et Laurie Corney ont été très présente à l’attaque en réalisant des jeux très importants. Les vainqueurs ont pris une avance de 18 points avant que TrackStar réussirent à marquer. Le match s’est terminé par la marque de 24 à 6.

 

Peach Snap continuent leur séquence de victoire avec celle contre Undercats qui s’est finis 13 à 8. Tôt dans le match, Léa-Claude Lanthier a réalisé une interception qui a mené à un touché de son équipe. Du côté de Undercats, Sabrina Lépine a fait trois sacs du quart important, dont un touché de sureté. Avec cette victoire, Peach Snap est la seule équipe encore invaincue avec une fiche de 5 victoires et 0 défaite.

 

 

Mixte A

 

The Misfits ont gagné leur duel contre Underdogs par la marque de 34-26. Ils ont démontré beaucoup de détermination sachant que leur adversaire était en faveur du pointage à la demie. De plus, leur quart-arrière, Christopher Landry, a accomplis environ 70% de ses passes sur un total de 200 verges avec 5 touchés et aucune interception. L’équipe est classé première après cette victoire, suivie par Flamingos qui ont également remporté leur affrontement.

 

En effet, ils ont triomphé contre Les Innocentes dans un duel très intense qui s’est conclu 20 à 12. Kariane Lafortune a été un atout pour Flamingos autant à l’offensive qu’à la défensive. Elle a réalisé un touché avec 63 verges de réception ainsi qu’une interception importante qui a mené à un autre gain pour son équipe. The Misfits et Flamingos n’ont aucune défaite à leur dossier, mais pas pour longtemps puisqu’ils s’affrontent cette semaine.

 

Le dernier match opposait PTP et Les Dolphins et celui-ci s’est terminé 37-19 en faveur de Les Dolphins. Les vainqueurs se sont réveillés assez tard dans le match sachant que PTP menait 12-0 dans les débuts, mais ils ont pris un très bon rythme en deuxième demie. Du côté des filles, Anne-Sophie Pépin s’est démarquée en offense en marquant 3 touchés sur 5 réceptions. En défensive, Hugo Lalonde a réalisé 2 interceptions ramenés en touchés, ce qui a fortement aidé son équipe à aller chercher leur élan.

 

Match de la semaine : Flamingos contre The Misfits

 

Ce match s’annonce asses intéressant étant donné que ce sont les deux seules équipes restantes à avoir une fiche parfaite. Cela veut dire qu’une des deux équipes sortira de ce duel avec aucune défaite à ce stade de la saison. Selon les statistiques, The Misfits ont une meilleure offensive tandis que Flamingos sont plus performants en défense. À mon avis, Flamingos vont aller chercher cette victoire avec un pointage très serré.

 

Prédiction : 21-19 Flamingos

 

Mixte B

L’affrontement entre End Zone et Les P’tits Bums a été serré du début à la fin. Celui-ci s’est conclu en faveur de End Zone avec la marque de 25 à 24. Alexandre Paquette s’est distingué en marquant 3 des 4 touchés avec 55 verges de réceptions. Les P’tits Bums sont passés à un doigt de la victoire en réalisant un touché sur le dernier jeu, mais la défensive de End Zone a arrêté leur tentative de converti pour la victoire.

 

Balls Deep sont allés chercher leur deuxième victoire en gagnant leur match contre Benchwarmers 34-12. Avec un pointage de 22-6 pour les vainqueurs après la demie, il a été trop difficile pour leur opposant d’aller prendre le momentum. Jacob Jubinville a été un atout en défense en réalisant une interception, un touché ainsi qu’une passe rabattue. Grâce à cette victoire, Balls Deep sont en tête du classement avec une fiche parfaite de 2-0.

Match de la semaine : Endzone contre Les Flamboyants Dragonnes

 

Les Flamboyants Dragonnes risquent de gagner cet affrontement, car ils ont plus d’expérience et un peu plus de technique, bien que les forces soit assez semblables. Les potentiels vainqueurs ont également un meilleur différentiel de points que End Zone avec leur fiche équivalente d’une victoire et une défaite. Hâte de voir qui prendra l’avance dans le classement entre ses deux formations.

 

Prédiction : 32-20 Les Flamboyantes Dragonnes

 

 

Mixte C

Rx Warriors ont égalisé le pointage final à 39-39 contre Doucheflag sur le dernier jeu de la partie. Antoine Bérubé a eu belle performance en marquant 3 touchés à l’offensive ainsi qu’un à la défensive. Il a inscrit un total de 121 verges de réceptions, ce qui est énorme. Du côté de Rx Warrior, Thomas Bergeron a bien réparti ses passes entre tous les joueurs à l’attaque. De plus, les filles ont inscrit la majorité des touchés sur les séquences offensives.

 

Les Cyclones se sont inclinés contre Los Pollos Hermanos dans un duel serré qui s’est conclu à 33-22. Le score étant de 22-21 pour Les Cyclones à la mi-temps, on peut comprendre que la défensive des vainqueurs a excellé en deuxième demie. Guillaume Desrochers a effectué 3 sacs du quart pour un total de 33 verges de pertes pour leur opposant, dont un touché de sureté sur le premier jeu.

 

Deep Throw a remporté 26-6 leur match contre Les Vecteurs. Ceux-ci ont joué sans la présence de leur quart-arrière habituel, ce qui s’est remarqué dans les statistiques. Anh-Tuan Tran s’est distingué en réalisant 2 touchés en 3 réceptions sur 84 verges ce qui lui fait une moyenne de 28 verges par réceptions.

 

Match de la semaine : Los Pollos Hermanos contre Deep Throw

 

À mon avis, ce match se terminera avec une victoire de Deep Throw, mais Los Pollos Hermanos risquent d’être de très bons compétiteurs. La nouvelle équipe a un bon début de saison pour l’instant et s’ils restent sur la même longueur d’onde, ceux-ci pourraient se rendre loin. Los Pollos Hermanos devront être prêts à tout donner dès le départ pour repartir avec un gain.

 

Prédiction : 27-25 Deep Throw

 

 

Mixte D

Les deux matchs du mixte D se sont conclus avec des pointages très serrés. Dirty Chai Latte s’est incliné malgré le fait que l’équipe jouait avec 5 femmes et 1 homme pendant l’entièreté du match face aux Stormtroopers, dans un duel qui s’est terminé 31-26. Les vainqueurs ont excellé en première demie en prenant une avance de 25 points. Dans la deuxième partie de la rencontre, Dirty Chai Latte a réussi à remonter pour amener le score à 26-25 en leur faveur. Malheureusement pour eux, Mathis Parent, des Stormtroopers, a réalisé un touché de 43 verges pour sceller la victoire dans les dernières séquences de la partie. Ce joueur a été un atout autant en offensive qu’en défensive, inscrivant 2 touchés offensifs avec 75 verges de réceptions et 2 interceptions, dont une ramenée pour un touché à la défensive. Toute l’équipe de Dirty Chai Latte a fait preuve de résilience et de caractère.

 

Le duel entre Pitbulls et Cereal Killers s’est terminé avec un pointage nul de 18-18. La défensive de Cereal Killers a très bien performé en réalisant 5 interceptions ainsi qu’un touché défensif. Nicolas Dufort a réalisé trois d’entre elle. Du côté de Pitbulls, Guillaume Beausoleil a inscrit 75 verges de réceptions sur 5 passes ce qui lui donne une moyenne de 15 verges par attrapé avec 1 touché. De plus, l’équipe menait 12-0 à la mi-temps, mais Cereal Killers ont très bien joué dans la deuxième partie de l’affrontement

 

 

Match de la semaine : Les Stormtroopers contre T-Rex

 

Les Stormtroopers sont en tête du classement suivi de près par T-Rex. Le style de jeu de ces équipes est assez semblable, ce pourquoi il est difficile de prédire le vainqueur. La saison dernière, Les Stormtroopers avaient remportés le duel avec la marque très serré de 19 à 13. Je pense tout de même que T-Rex vont gagner celui-ci grâce à leur expérience et la chimie entre les receveurs.

 

Prédiction : 18-15 T-Rex

 

 

Samedi le 16 août

Mixte C

 

L’affrontement entre Bengals et Route Runners a été celui avec le plus faible écart de points. Bengals ont rapidement inscrit un touché sur la première séquence offensive tout comme Route Runners pas longtemps après. Ils ont continué sur la même voie, mais leur adversaire n’a pas réussi à inscrire des points par la suite, ce qui a donné une légère avance aux Bengals. Route Runners ont réussi un touché en fin d’engagement, mais malheureusement pour eux, leur tentative de botté court pour reprendre l’avance a échoué. Bengals ont donc gagné l’affrontement 26 à 18. Raphael Leblanc a excellé en défensive en réalisant 2 interceptions dont une ramenée en touché. Il a également fait deux gros jeux offensifs qui ont totalisé 45 verges.

 

Mixte D

 

Dirty Chai Latte ont été cherché une victoire de plus contre Les Flagrants. Le duel s’est terminé par la marque de 26-24. Tous les joueurs de l’équipe gagnante ont eu un bonne partie, mais Laurence Gauthier, en particulier, s’est distingué en effectuant 3 sacs du quart au cours du match, dont un touché de sureté. À la mi-temps, Dirty Chai Latte menait 14-12, laissant beaucoup de suspense pour la fin du match. Au premier jeu en revenant de la pause, Laurence Gauthier a attrapé une passe de 43 verges et a inscrit un touché par la même occasion. Les Flagrants ont essayés de reprendre l’avance à plusieurs reprises, mais Dirty Chai Latté ont été en mesure de conserver les deux points qui leur a permis de remporter le match.

 

 

Samedi le 23 août

Féminin A

 

Deux matchs ont été assez impressionnants dans le féminin cette fin de semaine. Le duel entre Backstreet Girls et Trackstar s’est terminé 0 à 0, ce qui arrive très rarement – une première à FFT. Malgré les tentatives des deux équipes, aucune n’a réussi à rentrer dans la zone adverse pour remporter la partie. Dans la deuxième partie du match, TrackStar est passé à un doigt de faire un touché grâce à l’attrapé de 39 verges de Sofia-Rose Richard. Malheureusement pour eux, Clodie Lessaveur a réalisé une interception importante pour empêcher le touché. Malgré le pointage, Backstreet Girls ont un eu un bon match à la défensive avec 3 interceptions et 3 passes rabattues.

 

À l’inverse, le match entre Red Devils et TrackStar a été celui avec le plus gros écart de points. Il s’est conclu par la marque de 63-0. Julie Morin, la quart-arrière des gagnantes, a eu tout qu’un match avec 80% de passes complétés avec 320 verges, 9 touchés et une seule interception. Sa chimie avec Anne-Sophie Duchesne s’est fait ressentir avec 4 touchés sur 5 attrapés avec 120 verges de réceptions, soit une moyenne de 24 verges. Dans les premiers dix jeux, l’équipe avait déjà une avance de deux touchés, donc ils ont continué sur le même rythme tout le long.

 

Toute l’équipe de La Revue vous souhaite une très bonne semaine de flag football et à la semaine prochaine.