Le mois d'août est déjà derrière nous !
Publié par Ligue FFT
Thursday 4 September 2025
dans: A la une

Bonjour à tous nos lecteurs hebdomadaires ! La revue se poursuit pour une toute nouvelle semaine tandis que nous approchons la mi-saison. Un résumé des matchs de la dernière semaine sera disponible ainsi qu’une prévision de ceux qui s’en viennent à grand pas. Je vous souhaite une excellente semaine, espérant qu’elle inclut beaucoup de flag-football.
Masculin B
Nous avons assisté à plusieurs dominations dans la division masculine. Singes ont remportés deux affrontements avec un très grand écart de points, soit un contre Badgers qui s’est terminé 40-6 et l’autre contre Flagstreet Boys qui s’est finis par la marque de 52-12. Nous allons regarder plus précisément le deuxième qui a été très concluant pour la défensive de Singes. En effet, l’équipe a réalisé 6 interceptions, dont 4 ramenés en touchés, ce qui est très impressionnant. À la demie, le score était déjà 34 à 6, un pointage extrêmement difficile à ramener.
Mains Moites se sont inclinés face à Les Innocents. Le match a débuté par une séquence réussie à l’offensive pour les vainqueurs, suivie par un touché de Mains Moites. Les échanges ont continué jusqu’à la demie, où le pointage était de 20-12 pour Les Innocents. Néanmoins, l’équipe menante a inscrit 20 autres points dans la deuxième partie du match, contrairement à Mains Moites. Le duel s’est donc conclu par la marque de 40 à 24. George Hope a eu un très bon match, autant à l’offense qu’à la défense avec 1 touché offensif, 42 verges de réception en 2 attrapés et 2 interceptions.
Match de la semaine : Badgers contre Flagstreet Boys
Il sera intéressant de voir le vainqueur de ce duel sachant que les équipes ont exactement la même fiche ainsi que des statistiques très semblables. Je dirais toutefois que Badgers ont une meilleure défensive ce qui pourrait les avantager dans cet affrontement. Malgré tout, je pense que Flagstreet Boys vont remporter ce duel qui risque d’être très serré puisqu’ils ont mieux compétitionné contre de meilleures équipes.
Prédictions : 28-21 Flagstreet Boys
Féminin A
Match de la semaine : Les Touskis contre Backstreet Girls
Les deux équipes ont une fiche semblable, soit 1-3 pour Les Touskis et 1-3-1 pour Backstreet Girls. Le point faible des Touskis est le manque de stabilité au poste de quart-arrière. En effet, chaque partie a été joué par une différente personne, ce qui les désavantage en offensive. Pour Backstreet Girls, elles ont de la difficulté à concrétiser leurs essais en marquant des touchés, rendant leurs statistiques moins bonnes que leur adversaire. Je pense donc que Les Touskis vont remporter ce match.
Prédiction : 19-6 Les Touskis
Mixte A
Flamingos ont connu une semaine difficile avec deux défaites consécutives. La première était contre Dolphins, qui ont eu un excellent match en défense. En effet, l’équipe a réalisé un total de 5 interceptions, 2 touchés défensifs, 1 passe rabattue ainsi qu’un touché de sureté. De plus, Anne-Sophie Pépin a performé à l’offensive avec 2 touchés et une moyenne de 14 verges par réceptions. Les filles de l’équipe se sont vraiment démarquées, ayant toutes les passes.
Flamingos se sont toutefois repris dans le deuxième affrontement malgré leur défaite. Ce match-ci s’est conclu par la marque de 20-19 pour The Misfits. Flamingos ont été les premiers à marquer, mais leurs opposants ont créé l’égalité pas longtemps après. Avec un pointage de 6-6 à la mi-temps, il était encore difficile de prédire un vainqueur. Les deux équipes ont marqués deux touchés par la suite, mais contrairement à Flamingos, The Misfit ont réussis leur convertie de 1 point, remportant ainsi le match.
Les Innocentes sont allées chercher une autre victoire après deux difficiles défaites dans leur début de saison. Thierry Seyer a complété environ 70% de ses passes avec 216 verges, soit une moyenne de 14 verges par lancé. Tous ses receveurs ont bien performé ce qui a donné du fil à retordre à leur adversaire. Les Innocentes ont réussis leurs deux convertis en début de match - une avance assez importante pour garder le momentum. Grâce à cette victoire, les gagnants ont dépassé Les Cowboys dans le classement.
Match de la semaine : Les Dolphins contre Underdogs
Underdogs ont eu un bon début de saison avec 2 victoires et une seule défaite très serrée contre Misfits. Les Dolphins, quant à eux, ont perdu leurs deux premiers matchs, mais ils se sont bien repris par la suite. À mon avis, Underdogs vont aller chercher la victoire avec de la difficulté. Les Dolphins ont une très bonne défensive, c’est pourquoi je pense qu’ils vont être d’excellant compétiteur. Toutefois, Underdogs ont plus de stabilité et de détermination.
Prédiction : 27-19 Underdogs
Mixte B
Les P’tits Bums sont allés chercher une victoire supplémentaire dans leur affrontement contre Benchwarmers. Le match a été très serré dans la première demie avec un score de 12 à 12 à la mi-temps. Les P’tits Bums ont continués sur la même longueur d’onde tandis que Benchwarmers ont eu de la misère à concrétiser leurs essais dans la deuxième du match. Carl Murray s’est démarqué en offensive en marquant les trois touchés par la passe avec 56 verges de réceptions.
Le deuxième affrontement opposait Les Flamboyantes Dragonnes et End Zone. Celui-ci s’est fini par la marque de 29-13 en faveur de Les Flamboyantes Dragonnes. Leurs deux premières séries offensives se sont très bien déroulés et grâce à celles-ci, l’équipe a pris une avance de 13 points tôt dans le match. En défensive, l’équipe gagnante a été solide en ce qui concerne les sacs du quart avec 3 sacs importants. Alexandre Moreau a été un atout en inscrivant 2 touchés sur ses trois réceptions à l’attaque.
Match de la semaine : Les Flamboyantes Dragonnes contre Balls Deep
Ce duel oppose les deux seules équipes à détenir deux victoires dans leur fiche. Malgré tout, je crois que Balls Deep va dominer dans cet affrontement tel qu’ils ont fait lors de leur première rencontre. En effet, ils se sont affrontés en début de saison et le match s’était terminé 31-6 pour Balls Deep. Les Flamboyantes Dragonnes devront se trouver une toute nouvelle stratégie s’ils veulent repartir avec la victoire.
Prédiction : 28-15 Balls Deep
Mixte C
Bengals a gagné leur partie contre Rx Warrior, ce qui leur fait une fiche parfaite de 4-0 pour l’instant. Arriveront-ils à rester invaincus jusqu’à la tout fin de la saison ? Raphael Leblanc continue de briller sur le terrain dans les deux facettes du terrain. Il a réalisé 3 interceptions, 1 touché et presque 80 verges de réceptions au cours de ce match. Du côté de Rx Warrior, malgré leur attaque anémique, Dalie Corbeil a eu toute une partie en récoltant 118 verges sur les 138 de l’équipe. Bengals ont rapidement pris l’avance et leur défense a excellé en empêchant leur opposant de s’approcher de la zone de touché. L’affrontement s’est fini 32 à 0 pour Bengals qui sont définitivement l’équipe à surveiller dans le mixte C.
Mighty Dragons sont allés chercher leur première victoire contre Flag Busters dans un match qui s’est terminé 31-12. Ils ont bien performé en défense, ce qui les a fortement aidés à gagner ce duel. En effet, Arianne Ladouceur ainsi que Vincent Comtois ont chacun fait une interception ramenée en touché. À la mi-temps, le résultat était de 18-12, mais Mighty Dragons ont été en mesure de garder leur avance et d’empêcher l’autre équipe de marquer d’autres touchés.
Los Pollos Hermanos se sont inclinés contre Deep Throw. Ceux-ci ont gagné ce duel très serré 27 à 24. Alexis Toublet, le quart-arrière des vainqueurs, a eu un excellant match avec 70% de passes complétés, 170 verges par la passe et 90 verges par la course. Sa connexion avec Gabriel Jeanitton a été fluctueuse avec 3 touchés et 95 verges de réceptions. Los Pollos Hermanos avait pris une avance de trois touchés en début de partie, indiquant un pointage de 18 à 0 à la mi-temps. Malgré cela, Deep Throw est revenue de la pause en force, prêt à aller chercher la victoire.
Match de la semaine : Flag Busters contre Freakster
Flag Busters sont mieux classé que Freakster présentement grâce à leurs statistiques. C’est pourquoi je pense qu’ils ont plus de chance de remporter ce duel. En effet, Freakster ont eu de la difficulté à marquer des touchés malgré leurs nombreux essais offensifs ce qui les désavantage fortement dans leur prochain duel. J’ai bien hâte de voir s’ils arriveront à se démarquer au point de gagner le duel.
Prédiction : 25-17 Flag Busters
Mixte D
T-Rex ont eu un très bon match contre Les Stormtroopers qui sont en tête du classement. Mathieu Nadeau, le quart-arrière de T-Rex a complété un peu plus de 50% de ses passes avec 182 verges, 4 touchés et 0 interceptions. Sa chimie avec Julien Ouellette s’est fait ressentir sur le terrain avec deux touchés et 65 verges de réceptions en 3 attrapés. T-Rex ont pris l’avance très rapidement et cela leur a permis de remporter ce duel 25 à 8. Leur intensité sur le terrain et leur détermination a été démontré dans ce match. Les deux équipes ont donc la même fiche de 3-1 avec des statistiques presque identiques.
Dirty Chai Latte a gagné leur duel qui les opposait à Le Flag Squad par le pointage de 25 à 6. Avec une première séquence offensive productive, l’équipe gagnante a bien commencé son match. De plus, David Michaud a intercepté une passe de Le Flag Squad et celui-ci a réalisé un touché par la même occasion. Un jeu avant la demie, David Michaud a refait une interception ramenée en touché pour le bonheur de son équipe. La deuxième partie du match a été assez tranquille grâce à l’avance que Dirty Chai Latte avait déjà prise. Ils repartent donc de ce duel avec 3 victoires et 2 défaites, ce qui les classe au troisième rang.
Match de la semaine : Les Flagrants contre Super Soakers
Super Soakers, qui sont au cinquième rang, affrontent Les Flagrants cette semaine. Leurs adversaires sont directement en arrière d’eux dans le classement, ce qui risque de nous donner un bon match. Si je me base sur les équipes qu’ils ont affrontés précédemment, je pense que Les Flagrants vont gagner cette partie puisque leur début de cédule était plus complexe.
Prédictions : 34-26 Les Flagrants
Toute l’équipe de La Revue vous souhaite une très bonne semaine de flag football et à la semaine prochaine.