08 September

Les Champions Printemps 2024

Publié par Ligue FFT

Sunday 8 September 2024

dans: A la une

Chers lecteurs,

 

Alors que le rideau tombe sur une saison printanière remplie de rebondissements, de moments exaltants et de victoires mémorables, il est temps de célébrer les équipes qui ont su s'imposer dans leurs divisions respectives. Comme toujours, votre dévouée Potineuse a tout observé depuis les coulisses, prête à vous dévoiler les secrets les mieux gardés des terrains de FFT. Sans plus attendre, voici mon compte-rendu des matchs utilmes qui ont eu lieu cette semaine.

 

 

Les Champions | Printemps 2024

 

Division A : Une leçon de résilience

Finalistes: Scorpions vs All-Blacks

Champions: All-Blacks (27-26)

Je commencerai par lever mon chapeau aux hommes en noir pour avoir surmonté les épreuves avec une bravoure exemplaire, jouant pratiquement à cinq en raison de deux blessés dans leur alignement. Les Scorpions, quant à eux, ont vu leurs espoirs anéantis par un manque flagrant d'opportunisme qui les a poursuivis tout au long du match. Ce fût un duel très intense et palpitant, mais une leçon pour les Scorpions : il ne suffit pas d’être présent, il faut saisir chaque opportunité. Pour All-Blacks, il s’agit d’une victoire arrachée de justesse, mais amplement méritée.

 

 

Division B : Une leçon d’humilité

Finalistes: The Crew vs Weekend Warrior

Champions: Weekend Warrior (36-26)

Oh, The Crew! À moins de trois minutes de la fin et un score de 30-19, vous avez réussi à réduire l’écart à 30-26, semant le doute chez vos adversaires. Toutefois, une interception fatale par Antoine Caron, à la porte des buts, a scellé votre sort et permis à Weekend Warrior de clore le match avec un score satisfaisant de 36-26. Petit rappel : on ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Et certainement, on ne chante pas « We Are The Champions » avant de soulever le trophée. Chapeau bas à Weekend Warrior, qui ont su accomplir ce qu’aucune équipe n’a fait pendant la saison : vaincre « The Crew ».

 

 

Division C : Une autre bataille acharnée

Finalistes: Black Vipers vs Questionables

Champions: Questionables (33-26)

Décidemment, Black Vipers et Questionables adorent nous offrir des matchs serrés, et cette finale n’a pas fait exception! Les jeux explosifs s’enchaînaient, chaque présence des Black Vipers trouvait une réponse immédiate à Questionables. Nous étions au bord de nos sièges et chaque minute apportait son lot de suspense. Au final, Questionables auront eu le dernier mot en gardant leur sang-froid dans les moments décisifs. Une victoire bien méritée pour une équipe qui a su faire preuve de détermination. Puis, les champions auront à coeur de défendre leur titre lors de la prochaine saison.

 

 

Division D : Un renversement de situation

Finalistes: Les Moustiquaires vs Gorillas

Champions: Les Moustiquaires (32-25)

Gorillas ont démarré en force, menant 13-0 dès les premières minutes du match. Leur attaque semblait imparable, et tout portait à croire qu’ils allaient dominer la rencontre. Mais les Moustiquaires, jamais en reste, ont trouvé leur rythme en deuxième demie et n’ont plus regardé en arrière. Leur force de frappe s’est déployée avec efficacité, renversant la vapeur et prenant le contrôle du match. Une fois qu’ils ont pris l’avantage, les Moustiquaires n’ont laissé aucune chance aux Gorillas de revenir. Une belle démonstration de force et de ténacité. Bravo à vous, chers Moustiquaires !

 

 

Féminin A : Les nouvelles reines

Finalistes: Les Crocs vs Les Dinos

Championnes: Les Crocs (20-6)

Dans un début de match assez lent, la brillante interception d’Ophélie Richard a été l’étincelle dont les Crocs avaient besoin pour allumer le feu de la victoire. La défensive en blanc n’a cédé qu’une seule fois en fin de rencontre et les Dinos ont ainsi pu se sauver d’un blanchissage en finale. Girard et ses Dinos n’ont pas été en mesure de trouver leur rythme lors de ce match difficile tant offensivement que défensivement. Un succès mérité pour les Crocs qui remportent leur premier titre de championnes de saison.

 

 

Féminin B : Opportunités saisies

Finalistes: Hotshots vs Les Bad Bleeps

Championnes: Hotshots (26-18)

En début de saison, j’aurais misé beaucoup sur Hotshots, mais les Bad Bleeps ont su naviguer leur fin de saison d’une brillante façon, assez pour se mériter une place en finale. Toutefois, un voyage à l’étranger a privé les Bad Bleeps de leur joueuse de centre, ce qui leur a causé des ennuis à plusieurs reprises. Ici, je parle bien de mauvaises remises, de pertes d’essais et d’opportunités manquées. Quant à elles, les Hotshots se sont montrées opportunistes et ont profité de chaque faille pour inscrire des points et l’emporter.

 

 

Mixte B : Une finale explosive

Finalistes: Les Innocentes vs Les P’tits Bums

Championnes: Les Innocentes (39-33)

Ces deux formations dominantes lors de la saison régulière nous ont offert tout qu’un match! À la mi-temps, le score était de 15-15 et la rivalité entre les deux équipes était très intense. Toutefois, la deuxième demie fut une véritable explosion de jeux offensifs. Les défensives ont pris congé, laissant place à une série de points marqués pour les deux formations. Avec 6 jeux à faire, les P’tits Bums ont réussi à prendre l’avance. Cependant, il n’a fallu que 4 jeux à Seyer et un flag manqué de très peu par la défensive des P’tits Bums pour que l’équipe en jaune fluo l’emporte de peine et de misère.

 

 

Mixte C : Challenge Accepted

Finalistes: Les Ninjas vs Beast

Championnes: Les Ninjas (34-13)

Tout au long de la première demie, les formations s’étudiaient et tentaient d’éviter les erreurs. Toutefois, en deuxième demi, les Ninjas ont pris les choses en main pour une victoire convaincante. Leur redoutable attaque s’est mise en marche, déjouant la défense de Beast avec une précision inégalée. Le score final de 34-13 reflète leur domination et leur capacité à s’adapter et à surpasser leurs adversaires. Prochain défi pour les champions ? Le Mixte A, à leur demande. Le Boss aime quand les équipes ne craignent pas de relever des défis. Et il en va de même pour La Potineuse. La prochaine saison promet d’être encore plus palpitante avec ces nouveaux prétendants au trône du Mixte A.

 

 

Mixte D : Invaincus jusqu’à la fin

Finalistes: Les Vecteurs vs Les Pokémons

Championnes: Les Pokémons (39-6)

Ce match ultime fût une balade au parc pour les Pokémons qui n’ont pas connu beaucoup d’opposition cette saison. Les Vecteurs ont eu des occasions d’inscrire des points importants, mais la défense des Pokémons a retourné plusieurs interceptions cruciales, dictant l’allure du match. Leur domination a été totale, tant en attaque qu’en défense, laissant peu de place aux doutes. Il est peut-être temps pour les Pokémons de viser des défis plus grands. Le Mixte D semble trop facile pour eux, et je ne dois pas être la seule à penser qu’ils sont prêts pour des affrontements plus relevés. J’espère qu’ils sauront relever le défi lors de leur retour à FFT.

 

 

 

Et voilà, chers passionnés de flag-football, notre saison printanière tire sa révérence avec une élégance et une intensité inégalées. Félicitations aux champions, qui ont su se démarquer par leur bravoure et leur détermination. Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'un au revoir temporaire. La Potineuse s'accorde une petite pause bien méritée, mais soyez assurés que je reviendrai bientôt, prête à semer l'excitation et à attiser les flammes de la compétition pour la prochaine saison.

 

À très bientôt,

 -La Potineuse