Le premier état des Forces saison printemps
Publié par Ligue FFT
Friday 4 April 2025
dans: A la une

L’état des forces
Voici le retour de votre état des forces préféré. Cette saison, les nouvelles formations ne seront pas classées et porteront les lettres NC (Non Classée), étant donné que nous ne les avons pas vues performer sur le terrain. Bonne lecture à tous !
Masculin A
1. St-Sac-Du-Quart
Avec l'ajout des frères Alexis, l'équipe semble plus complète que jamais. Une attaque explosive et une défense solide pourraient bien leur permettre d'aller chercher le titre tant convoité du A.
2. Les Innocents
3. Les Pigeons
4. Gators
Toujours dans la discussion parmi les meilleures équipes, mais seront-ils en mesure de concrétiser quand ça comptera vraiment ? Est-ce que Marc-André Reeves ou Marc-Olivier Sylvain effectuera un retour après une absence lors de la dernière saison.
5. Singes
6. Scorpions
7. Weekend Warriors
Avec un noyau de joueurs inchangé depuis plusieurs saisons, les Weekend Warriors misent sur la chimie et l'expérience. Si leur gestion des revirements s’améliore, ils pourraient bien surprendre plus d'une équipe cette année.
Féminin
1. Totally Spies
Championnes du Féminin B de l'hiver, elles arrivent avec le vent dans les voiles et nous promettent de beaux matchs !
2. Red Devils
3. FireBall
4. Les Touski
5. Rafales
Bien coachées et stratégiquement solides, elles devront prouver que l’exécution suit sur le terrain. Si c’est le cas, elles seront une équipe à craindre.
6. Les Flamboyantes Dragonnes
7. Les Moules
8. FlashMcQueens
Remplies de joueuses talentueuses, elles devront cependant hausser leur niveau offensif si elles veulent rivaliser avec les meilleures.
Mixte A
1. Les Innocentes
Ils ont fini la saison avec seulement deux joueurs masculins. Si l’équipe reste en santé toute la saison, elle sera sans aucun doute l’équipe à battre.
2. Flamingos
Champions du Mixte B, avec l'une des meilleures défensives et une attaque très rapide. L’ajout de quelques joueurs clés pourrait les rendre encore plus compétitifs cette saison. Vont-ils crouler sous la pression ou ils vont enfin croire en leur moyens?
3. Underdogs
4. Les Cowboys
Une équipe dynamique qui tente parfois d’en faire un peu trop. S’ils restent disciplinés et suivent leur plan de match, ils seront compétitifs toute la saison.
5. The Misfits
6. Benchwarmers
Après une élimination crève-cœur sur le dernier match des séries la saison passée, cette équipe revient avec une soif de vengeance. Cependant, l’incertitude au poste de quart pourrait leur coûter cher.
Masculin B
1.Tite Frette
Une équipe de vétérans qui ont toutes les pièces du puzzle pour être grand champion.
2. Questionnables
3. Les Gamblers
Une équipe jeune et rapide, qui peut compter sur un quart arrière précis qui limite les revirements.
4. The No Fly Zone
5. Dolphins
6. Les Flamboyants Dragons
Une équipe athlétique avec un excellent quart arrière, il leur manque juste une touche de finition pour être au sommet de la division.
7. Blue Monkeys
8. Les Moustiquaires
9. Redblacks
Une équipe qui fait un retour après plus d'un an de pause, seront-ils capable de suivre le rythme imposé par les autres formations?
10. Sinners
Une équipe talentueuse, dont il manque de constance pour monter au sommet du B. S’ils réussissent à utiliser leur force, ils peuvent être très dangereux.
11. Mud Dogs
NC. North Nation
Mixte B
1.Green Wall
2.PTP
Ce sera enfin la saison où ils explosent, l'attaque sera dévastatrice et limitera les revirements.
3. Balls Deep
4. End Zone
Un quart d'expérience avec End Zone, mais une nouvelle équipe dans le circuit, auront-ils de la cohésion dès les premières parties ?
5. Purple Cobras
6. Les P’tits Bums
Le retour de cette sympathique équipe. Le problème se situe au niveau du quart arrière, celui-ci a quitter Les P'tits Bums pour joindre les rangs d’End Zone. Une histoire à suivre.
7. Catch Them All
Masculin C
1.Les Verges de Terrebonne
2. Prime Time
Une équipe rapide, jeune et qui exécute à merveille. Est-ce qu’ils vont maintenir la cadence pendant dix parties?
3. Abusement Park
Malgré le titre de Division D la saison dernière, cette équipe manque de finition et permet aux adversaires de rester dans la partie.
4. Ascension
5. The Falcons
Est-ce que Benjamin Carli peut continuer de s’imposer ou la belle saison de l’hiver dernier n'était qu’une illusion.
NC. Dawgs
NC. Bur-Dawgs
Mixte C
1.Deep Throw
Une équipe qui a d'excellentes filles et qui réussit à exploiter les faiblesses adverses. Une quart féminin gauchère peut venir changer les plans adverses et créer de belles surprises.
2. Beast
Le retour de leur quart arrière leur permet plus de stabilité à l'offensive, avec un groupe de receveur féminin dominant ainsi qu'une ''poursuiveuse'' parmi les meilleures. Cette équipe n'est pas à sous-estimer.
3. Les GCD
4. Les Vecteurs
Le grand saut en Mixte C, un excellent mixte de joueurs et joueuses mais leur plus grand ennemi est l'inconstance.
5. Los Pollos Hermanos
6. Mighty Dragons
7. Route Runners
Après 2 championnats de suite dans le Mixte D, ils font le saut en Mixte C. D'excellents joueurs très rapides, ils devront utiliser cette rapidité à bon escient pour être au sommet du C.
8. Cyclones
9. T-Rex
L'offensive doit limiter les revirements afin de garder le contrôle du ballon. En défense, leur vitesse et leur exécution les tiennent dans les matchs.
NC. Brewtality
NC. Les Stormtroopers
Masculin D
1.Atwill-Morin
Serait-ce enfin leur année ? Ils ont démontré une belle progression en fin d'année, allant même en prolongation contre les champions en titre.
2.NorthSiderz
De retour après plus d'un an de pause, si l'exécution est au rendez-vous, ce sera une équipe dangereuse.
3. Clueless
4. NoExQuses!
L'équipe en est à sa 3e saison ensemble, la chimie semble s'installer de plus en plus. Je crois qu'ils réussiront de belles choses cette saison.
5. Flagmingos
NC. Sonic
Mixte D
1.Super Soakers
Avec le départ des Route Runners, les Super Soakers partent grands favoris avec l'un des meilleurs joueurs de la division. S'ils restent constants et limitent les revirements, ils seront sacrés champions.
2. Flag moi l'sac
3. Flag Busters
Après de beaux moments dont une victoire en série en hiver, ils devront poursuivre leur bon travail pour rester dans le top 3.
4. Les Dinos
Une équipe 100% féminine en mixte, très intéressante avec d'excellentes joueuses. Un avantage non négligeable pour elles en ayant toujours la passe féminine d'acquise, elles seront compétitives.
5. Doucheflags
6. Cereal Killers
Une saison à oublier l'année passée, l'ajout d'un quart arrière les aidera, mais ils devront être constants pour se tailler une place en séries.
7. Pitbulls
NC. Bengals
NC. End Zone Edgers
NC. Les Flagrants.