L'année 2025 tire à sa fin !
Publié par Ligue FFT
Thursday 18 December 2025
dans: A la une

Une autre semaine se termine marquer de nombreux rebondissements et de moments forts comme vous les aimez. Tel qu’à l’habitude, nous allons résumer les parties intéressantes de la semaine qui vient de s’écouler et prédire certaines confrontations qui s’en viennent à grand pas. Nous souhaitons mentionner qu’ils restent moins de deux semaines avant les vacances des Fêtes, donc profitez de tous les instants. Au courant de la semaine, les photos d’équipe seront ajoutées sur le site Internet. Bonne semaine de flag-football et bonne lecture !
Informations pour la prochaine saison : Nouvelle Saison Printemps 2026
Masculin A
Match de la semaine : Gators contre Scorpions
La rivalité entre ces deux équipes promet un match assez captivant. Lors de la saison de printemps 2025, Gators avaient remporté le duel avec un différentiel de 20 points, mais les Scorpions s’étaient vengés en éliminant leur adversaire en séries. Je suis d’avis que Gators vont arriver en force pour prendre leur revanche et qu’ils vont remporter cet affrontement attendu.
Prédiction : 38-26 Gators
Masculin B
Le duel entre Gamblers et Prime Time a été assez serré, se terminant avec un pointage final de 24 à 21 en faveur de Prime Time. L’équipe gagnante a rapidement pris les devants en marquant deux touchés en début de partie. Par la suite, les Gamblers ont réussi à réduire l’avance à un seul touché, mais ils n’ont pas été en mesure de totalement remonter au pointage. Effectivement, Prime Time a toujours gardé un écart d’au moins 3 points pour sécuriser leur avance et remporter le duel. La défensive des vainqueurs a également bien performé avec 2 interceptions et 2 sacs du quart.
Les Demons ont dominé dans l’affrontement qui les opposait à North Nation. En effet, celui-ci s’est conclu avec la marque de 45 à 20. En première demie, l’affrontement était très serré et les équipes s’alternaient les touchés. Cependant, North Nation n’a pas marqué aucun touché après la pause tandis que les Demons ont continué sur leur bonne lancée. Jacob Mattie s’est démarqué à l’offensive avec 4 touchés en 4 réceptions pour un total de 127 verges. À la défensive, Anthony Della Sala a réalisé 3 sacs du quart totalisant une perte de 15 verges ainsi que deux passes rabattues.
Match de la semaine : North Shore contre Les Flamboyants Dragons
Je pense fortement que Les Flamboyants Dragons vont repartir avec une victoire supplémentaire après ce duel. En effet, ils ont eu une solide performance à la défensive lors de leur première partie, tandis que North Shore a eu de la difficulté à certains moments. Également, les potentiels vainqueurs ont beaucoup d’intensité sur le terrain, ce qui pourrait les avantager.
Prédiction : 32-21 Les Flamboyants dragons
Masculin C
Ascension et Les Verges de Terrebonne ont disputé une partie très serrée qui s’est terminé 34 à 28. Ascension ont rapidement pris une avance de 14 points lors de la première demie. Les Verges de Terrebonne se sont réveillées après la pause et ils ont ramené le pointage à égalité 14 à 14. Par la suite, les touchés se sont alternés entre les deux équipes jusqu’à la toute fin, le pointage était de 28 à 28. Cependant, Ascension a essayé le tout pour le tout lors du dernier jeu sur une longue passe vers William Marchand qui s’est avérée réussie.
The Falcons ont remporté leur affrontement contre Abusement Park par la marque de 20 à 19. Abusement Park ont bien commencé le duel avec leur première séquence réussie à l’offensive. Peu longtemps après, The Falcons ont répliqué et ils ont pris une avance d’un point en réussissant leur converti contrairement à leur adversaire. Chaque équipe a inscrit deux touchés supplémentaires, mais The Falcons ont gagné grâce au point qu’ils étaient allés chercher dans le premier converti. La défensive de l’équipe gagnante a été un atout en réalisant trois interceptions importantes au cours de la partie.
Match de la semaine : Bullshigh contre Mains Moites
Cet affrontement est difficile à prédire étant donné que les Mains Moites se sont plus démarquées à l’offensive, tandis que Bullshigh ont probablement une meilleure défensive selon les statistiques. Personnellement, je m’attends à ce que Bullshigh gagnent puisqu’ils ont plus de techniques et que leur défensive serait capable d’empêcher les Mains Moites d’inscrire beaucoup de points s’ils jouent comme les semaines précédentes.
Prédiction : 27-18 Bullshigh
Masculin D
Les Bûcherons Fringants affrontait les Hawks dans une partie qui s’est finie avec un très faible écart de points. Les Bûcherons Fringants ont performé à la première demie autant à l’offensive qu’à la défensive sachant que le pointage était de 21 à 6 pour eux. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas été en mesure de garder leur bonne avance face à Hawks qui ont marqué trois touchés d’affilés. De plus, Hawks ont inscrit un touché dans les trois derniers jeux, ce qui leur a donné la victoire avec la marque de 34 à 27. Philippe Tremblay, le quart-arrière de Hawks, a très bien joué en complétant 63% de ses passes pour 163 verges et 4 touchés par la passe ainsi que 21 verges courus pour un autre touché.
Match de la semaine : Sonic contre NoExQuses!
Je pense que Sonic va remporter ce duel puisqu’ils se démarquent en étant très solide à l’offensive. En effet, ils marquent plus de 30 points par match en moyenne contrairement à NoExQuses! qui ont plus de difficulté. Cependant, NoExQuses! pourrait être surprenant puisqu’ils ont une bonne défensive selon les statistiques. Il sera intéressant de voir le résultat du match entre ces deux équipes qui se complètent avec leurs forces.
Prédiction : 33-20 Sonic
Féminin A
L’Express déraille, Les Dinos nouvelles reines de la division, car elles ont remporté leur duel contre l’Express avec la marque de 32 à 20. Les gagnantes ont commencé la joute en force en inscrivant un touché dans les quatre premiers jeux. A la mi-temps, le pointage était de 12 à 6 pour Les Dinos. L’Express a ensuite pris l’avance en réussissant leur tentative de converti sur le touché suivant. Cependant, Les Dinos ont inscrit un troisième touché deux jeux plus tard pour reprendre l’avance. Par la suite, les touchés se sont alternés jusqu’au moment que Les Dinos créent une avance pour gagner l’affrontement. Mariève Girard a très bien performé en complétant presque 70% de ses passes avec 266 verges lancées, 5 touchés ainsi qu’aucune interception.
Une troisième victoire consécutive, un vent d’espoir pour les Rafales, car elles sont reparties avec une victoire face à Nordiques dans un duel qui s’est conclu par la marque de 25 à 18. Les Rafales ont pris une avance de 13 points en début de rencontre, ce qui a été avantageux pour la suite. Les deux équipes ont inscrit un autre touché avant la demie pour amener le pointage à 19-6. En deuxième demie, Nordiques ont réussi à inscrire deux touchés supplémentaire, mais elles n’ont pas été en mesure de prendre l’avance. Delphine Marois a été un atout pour son équipe en marquant deux touchés avec un total 78 verges ainsi que 2 sacs du quart en défense.
Match de la semaine : Fireball contre Peach Snap
Cette confrontation s’annonce très intéressante puisque les deux équipes ont des forces différentes. En effet, Peach Snap a une meilleure offensive tandis que Fireball se démarque à la défensive selon les statistiques. Je m’attends à ce que Peach Snap remporte ce duel, car elles démontrent plus d’intensité sur le terrain contrairement à Fireball.
Prédiction : 25-21 Peach Snap
Féminin B
La perfection n’est plus puisque Nordiques 2 sont allés chercher leur première victoire face à Les Touskis, la seule équipe qui était encore invaincue. Elles ont remporté le duel par la marque de 20 à 0, montrant qu’elles se sont démarquées autant à l’offensive qu’à la défensive. Elles ont commencé l’affrontement en force en inscrivant deux touchés dans la première demie pour sécuriser leur avance. Après la mi-temps, Nordiques 2 a continué sur leur lancée pour marquer un autre touché avant la fin de la rencontre. Leur défensive a été un atout en réalisant deux interceptions, 2 passes rabattues ainsi qu’un sac du quart.
FlashMcqueens font vivre un cauchemar à leur advsersaire. Rafales 2 se sont inclinés dans leur duel contre FlashMcqueens qui s’est terminé 24 à 12. Les touchés se sont alternées entre les deux équipes en première demie, mais la défensive des gagnantes a été en mesure d’arrêter leur adversaire à un certain moment dans le match. Maude Rioux s’est démarquée à la défensive en réalisant 6 plaqués et trois interceptions au cours du duel, dont une ramenée en touché. Grâce à cette victoire, FlashMcQueens détiennent une fiche de 4 victoires et 1 défaite pour l’instant et se positionne en première place au classement.
Match de la semaine : FlashMcQueens contre Les Touski
Lors de leur première rencontre, Les Touski avaient remporté le duel 20 à 18, ce qui nous promet un deuxième match tout autant serré. Je pense tout de même que FlashMcQueens vont repartir avec la victoire dans cette seconde partie. En effet, elles se sont beaucoup améliorées depuis le début de la saison en remportant les quatre duels après cette défaite.
Prédiction : 26-19 FlashMcqueens
MIXTE A
Tout d’abord, nous avons pu assister à une partie époustouflante de la part de Double Dip face à leur adversaire Les Cowboys. Ils ont remporté cette partie assez facilement avec un pointage final de 58-0. Une défaite qui fait très mal pour Les Cowboys. Dès le 2e jeu, Double Dip a marqué un touché et puis, un 2e, un 3e, un 4e, un 5e, un 6e et finalement un 7e, tandis que du bord des Cowboys, il ne se passait rien du tout. En effet, leurs passes étaient incomplètes, ils se faisaient rabattre leur ballon au sol ou bien des plaqués rapides. Cette victoire donne la première place à Double Dip dans le classement et la 4e aux Cowboys.
Match de la semaine : Double Dip contre Les Innocentes
Je pense que Double Dip sortira vainquer de cette rencontre, car ils vont vouloir se donner à leur meilleur afin de poursuivre leur belle série de victoires. À date, ils ont remporté leur 3 parties, tandis que Les Innocentes ont une fiche de 2 victoires et une défaite. Double Dip est donc énormément déterminé a remporté cette partie afin de garder leur première place au classement. Cependant, Les Innocentes ne doivent pas arriver la tête basse, ils doivent justement essayer de leur faire peur en étant agressif dès le début de la roncontre et marquer plusieurs touchés.
Prédiction : 48-24 Double Dip
MIXTE B
Un match haut en rebondissements entre Deep Throw et de Beast, car ils se sont livré toute une performance. Un duel très fort en intensité et serré du début à la fin avec une marque finale de 35-34 pour Beast. Cette victoire leur permet d’accéder à la 2e place dans le classement tandis que leur adversaire prend la 7e place. Le premier a avoir fait un touché est Beast, mais ils n’ont pas gardé l’avance longtemps, car Deep Throw sont venus en marquer un également. Par la suite, il y a eu d’autres touchés et de beaux jeux des 2 côtés. Cependant, à la mi-temps, Deep Throw a pris l’avance 21-13. Ensuite, Beast est venu les égaliser 21 à 21 et les 2 équipes ont continué à faire des touchés, des plaqués, des belles passes, mais grâce à leur converti réussi, contrairement à leur opposant, Beast a remporté cette partie 35-34.
Match de la semaine : Doucheflags contre Green Wall
À mon avis, ce duel va être remporté par Doucheflags, car ils ont de meilleurs statistiques que Green Wall, mais ils se suivent, tout de même, de près dans le classement. Doucheflags est 8e et peut accéder aux séries pour le moment, tandis que Green Wall est 9e et ne peux pas y accéder pour l’instant puisque ce sont les 8 premiers. Green Wall a remporté qu’une seule partie pour le moment en 4 parties de jouées tandis que Doucheflags en a remporté 2. Cette victoire sera importante à aller chercher.
Prédiction : 18-12 Doucheflags
MIXTE C
Tout d’abord, nous avons pu assister à une autre rencontre fort en intensité, qui, a également fini très serré. Rx Warriors a remporté cette partie face à Hot Lover avec une marque finale de 38 à 36. Dès le début, Rx Warriors prend l’avance de 18-0 en 7 jeux seulement de joué au total. Cependant, Hot Lover ne se décourage pas et font, eux aussi, des touchés et rattrapent leur adversaire à la mi-temps avec un pointage de 25-24 pour Rx Warriors. À la 2e demie, les 2 équipes donnent tout ce qu’ils ont sur le terrain, des interceptions, des touchés, des plaqués rapides, des rabats, des longues passes, etc. Cependant, Rx Warriors a quand même réussi à garder son avance et gagner avec un pointage final de 38-36. Cela leur permet d’obtenir la 12e place, tandis que leur adversaire a la 14e place, soit la dernière, avec une fiche de 4 défaites.
Match de la semaine : Fast Pass vs No ExQuses
Cette rencontre oppose deux formations qui doivent absolument l’emporter pour rester dans la course aux séries. Fast Pass, malgré la présence de plusieurs joueurs expérimentés, peine à trouver son rythme. L’équipe commence ses renocontres avec force, mais a du mal à les terminer. Quant à leur adversaire, deux de leurs quatre défaites ont été concédées par un seul touché ou moins. Il leur est maintenant crucial de faire basculer le pointage en leur faveur, car dans l’état actuel des choses, ils risquent de manquer les séries.
Prédiction : 20-18 Fast Pass
MIXTE D
Tout d’abord, Les Flagrants ont livré une belle performance face à leur adversaire Thunders. Ils ont facilement remporté cette partie 48 à 18. Cela leur permet d’accéder à la 4e place du classement avec une fiche de 2 victoires et 1 défaite. Thunders, eux, possède la dernière place, soit la 12e, avec une fiche de 3 défaites. Dès le début de la rencontre, Les Flagrants ont tout donné et ont pris une grande avance de 28-12 à la mi-temps, tandis que du côté de Thunders, il y avait plusieurs passes incomplètes. Ensuite, il ne s’est plus rien passé sauf 1 touché, ils se sont vraiment décourages, tandis que du côté des gagnants, ils ont marqué 3 touchés supplémentaires.
Match de la semaine : Freak Squad contre T-Rex
À mon avis, Freak Squad va remporter cette partie assez facilement contre leur adversaire, car ils possèdent la 3e place au classement tandis que T-Rex a la 10e place. Freak Squad a une fiche de 2 victoires et 1 défaite, tandis que T-Rex a une fiche de 1 victoire et 2 défaites. De plus, Freak Squad est en compétition avec une autre équipe afin d’obtenir la 2e place. Pour T-Rex, c’est dur de garder la tête haute, mais c’est important, car ils sont à 2 places d’accéder aux séries, donc ils devront tout donner à leurs prochaines parties.
Prédiction : 32-18 Freak Squad




