30 November

Un début de saison époustouflant

Publié par Ligue FFT

Sunday 30 November 2025

dans: A la une

La revue de la semaine est maintenant disponible pour vous ! La majorité des équipes ayant déjà eu leur premier affrontement, on peut dire que la saison s’annonce assez intéressante. L’ordre du jour reste le même avec un récapitulatif des meilleures parties ainsi que certaines prédictions de cette semaine. Je vous souhaite une belle semaine de flag et une bonne lecture.

 

MIXTE A

Une victoire écrasante 

  

Tout d’abord, nous avons pu assister à un affrontement très dominant du côté de The Misfits contre Underdogs avec une marque écrasante de 46-6. The Misfits ont démontré toute leur détermination et leur talent afin d’obtenir la victoire contre leur opposant, qui, leur permet également de prendre la première place de leur classement et la dernière pour Underdogs. The Misfits ont attrapé 75 % de leurs passes et ont également réussi à arrêter rapidement leurs adversaires. À la mi-temps, la marque était de 28-0. Toujours ayant la même intensité après la mi-temps, ils ont poursuivi leurs beaux jeux pour finir avec la marque de 46-6. Tout une performance dominante de leur côté ! 

 

Match de la semaine : Les Innoncentes contre Flamingos 

 

À mon avis, Flamingos risque de remporter cette partie, car dans la saison précédente, ils avaient fini 6e au classement et Les Innocentes 5e, donc ils voudraient prendre leur revanche lors de ce duel et que pour le moment, après une partie de jouée, Flamingos est moins bien classé que Les Innocentes et ils ont l’air de vouloir revenir très en force cette année. Alors, ce sera une partie très intéressante entre ces 2 équipes qui se battent pour obtenir leur place aux séries. 

 

Prédiction :  26-14 Flamingos 

 

MIXTE B

 

Un match de série. 

 

Nous avons eu toute une rencontre qui furent serré entre End Zone et Doucheflags! La marque finale est de 21-19 pour End Zone, ce qui leur permet d’obtenir la 2e place au classement. À la première demie, End Zone a ouvert la marque 7-0, mais Doucheflags ont répliqué instantanément avec un touché, mais n’ont pas réussi leur converti, ce qui fait que la marque était de 7-6 pour End Zone à la mi-temps. Ensuite, cela fut une 2e demie très forte en intensité, à toutes les fois qu'End Zone faisait un touché, Doucheflags répliquait immédiatement. À la fin de la rencontre, End Zone a obtenu l’avance de 21-12, mais Doucheflags ont répliqué pour porter la marque à 21-19, mais trop peu trop tard. 

 

Match de la semaine : Onlyfam contre Fire Ball 

 

Selon moi, Fire Ball a de bonnes chances de remporter ce match puisqu’ils occupent le 3e rang grâce à leurs statistiques, alors qu’Onlyfam se retrouve au 6e rang. Cela dit, la rencontre pourrait être serrée : les deux équipes ont gagné leur premier duel, même si Fire Ball l’a fait de manière beaucoup plus convaincante qu’Onlyfam. La marque finale s’annonce donc particulièrement intrigante…À suivre…

 

Prédiction : 19-18 Fire Ball 

 

  MIXTE C

Hot Lover en pleurs 

 

Tout d’abord, ce match a été complètement à sens unique, se terminant 57-21 en faveur de Flag moi l’sac face à Hot Lover. Pourtant, le début de rencontre était très serré : à la mi-temps, le pointage était de 24-21 et aucune des deux équipes ne semblait vouloir céder.

 

À la deuxième mi-temps, tout a basculé. On ne sait pas ce qui s’est passé du côté de Flag moi l’sac, mais ils sont revenus avec une intensité rarement vue, enchaînant les jeux explosifs. À l’inverse, Hot Lover n’a plus réussi à générer quoi que ce soit offensivement.

 

Flag moi l’sac a ajouté cinq touchés en deuxième moitié pour sceller une victoire dominante de 57-21.

 

Match de la semaine : Lys-moi le flag contre Les p’tites vites 

 

À mon avis, Lys-moi le flag a toutes les chances de remporter cette rencontre. L’équipe est en pleine lancée avec deux victoires en deux rencontres et occupe présentement la 3e place du classement. De leur côté, Les p’tites vites affichent une fiche de 1 victoire et 1 défaite et se situent au 8e rang.

 

En plus de leurs excellentes statistiques, Lys-moi le flag démontre une détermination à aller chercher le titre de champion de la ligue. Je m’attends donc à ce qu’ils s’imposent une fois de plus, possiblement de manière convaincante, comme ils l’ont fait face aux Vecteurs.

 

Prédiction : 41-12 Lys-moi le flag 

 

MIXTE D

End Zone Edgers sans pitié 

 

Tout d’abord, Les Flagrants ont subi une lourde défaite de 40-0 contre End Zone Edgers, ce qui les fait glisser au 9e rang du classement, tandis que leurs adversaires grimpent au 5e. Un revers difficile dans leur saison, mais ils devront garder confiance et revenir prêts et déterminés pour leur prochaine rencontre.

 

End Zone Edgers n’a montré aucune pitié : un touché dès le deuxième jeu du duel, puis deux autres un peu plus tard, pour porter la marque à 20-0 à la mi-temps. En deuxième moitié, rien n’a changé pour Les Flagrants, incapables de générer du momentum, alors que Edgers a continué d’être intense et agressif, ajoutant trois autres touchés pour sceller la victoire 40-0.

 

 

Match de la semaine : T-Rex contre Goofballs

 

Selon moi, cet affrontement risque d’être très serré, car les deux équipes ont remporter leur premier martch de la saison, même si Goofballs présente légèrement de meilleures statistiques. L’an dernier, T-Rex avait connu une saison plus difficile, mais cette année, ils semblent déterminés à élever leur niveau de jeu.

 

Je pense donc qu’ils arriveront avec beaucoup d’intensité et qu’ils pourraient bien l’emporter afin de poursuivre leur progression et confirmer qu’ils sont une équipe en pleine ascension.

 

Prédiction : 21-12 T-Rex

 

Masculin C

The Falcons s’envole, Flagstreet Boys surprise au dernier moment.

 

The Falcons à dominer leur duel face à Les Verges de Terrebonne. Le match s’est terminé par la marque de 37 à 24. Les deux équipes ont alternées les touchés en première demie, mais The Falcons a pris l’avance avance par 6 points en marquant sur le dernier jeu. Après la mi-temps, The Falcons a continué d’enchainer les touchés tandis que Les Verges de Terrebonne n’ont pas été en mesure de faire la même chose. Mickael Forest a inscrit deux touchés pour un total de 85 verges au cours du match ce qui a fortement aidé son équipe à gagner leur affrontement.

 

Flagstreet Boys se sont inclinés dans un duel serré face à Dawgs. Celui-ci s’est conclu par le pointage final de 20 à 18. Flagstreet Boys menait jusqu’à la toute fin avant que Dawgs marquent un touché sur l’avant dernier jeu de la rencontre. Simon Girard a été un atout pour son équipe à l’offensive autant qu’à la défensive en marquant 1 touché avec 60 verges de réceptions ainsi qu’une interception. De plus, Dave Jobidon s’est également distingué à l’offensive avec les mêmes statistiques que son coéquipier, soit 1 touchés ainsi qu’environ 60 verges de réception.

 

Match de la semaine : Abusement Park contre Mains Moites

 

Selon moi, Mains Moites ont de bonnes chances de remporter leur premier duel contre Abusement Park. Toutefois, Abusement Park a déjà disputé une partie, ce qui pourrait jouer en leur faveur, surtout si Mains Moites ont besoin d’un temps d’adaptation en début de rencontre.

 

Tout cela laisse présager un affrontement intense entre ces deux formations.

 

Prédiction : 33-28 Mains Moites

 

Masculin D

 

Bons départs pour Les Cochons, Les Bûcherons Fringuants et les Hawks

 

Les Cochons sont allés chercher leur première victoire face à Les Patapoufs par la marque de 45 à 22. Ils ont dominé en offensive en allant inscrire des touchés à chacune de leurs séquences offensives. Les Patapoufs, quant à eux, ont eu plus de difficulté à la défensive étant donné leur adversaire était solide offensivement. Le quart-arrière des vainqueurs, Simon Vandal, a bien performé avec 6 touché pour 165 verges ce qui correspond à 70% de ses passes complétées.  Il a connecté avec Bermhan Sylvain à deux reprises pour deux touchés et 92 verges de réception ce qui équivaut à 46 verges par attrapés.

 

Le duel entre Les Bûcherons Fringants et NoExQuses! a débuté avec un touché de sûreté pour NoExQuses! résultant d’une mauvaise remise de leur adversaire. De plus, ils ont terminé leur première séquence offensive en marquant un touché pour prendre une avance de 8 points. Les Bûcherons Fringants ont été marqué deux touchés consécutifs pour terminer la première mi-temps en avance à 15-8. Ils ont continué sur la même lancée en remportant le duel 21 à 14. Samuel St-Amour a réalisé une interception en fin de rencontre pour conserver leur avance et ainsi repartir avec la victoire.

 

Match de la semaine : Hawks contre Sonic

 

Ce match est difficile à prédire puisque Hawks à dominer dans leur première rencontre et Sonic n’ont pas encore affronté aucune équipe. Cependant, Sonic a de l’expérience dans la ligue ce qui pourrait être un avantage pour l’équipe. Hawks à démontrer beaucoup de potentiel et je suis d’avis qu’ils pourraient fortement repartir avec cette victoire s’ils jouent comme la première semaine.

 

Prédiction : 30-15 Hawks

 

Féminin A

Performances en deux temps.

 

Red Devils sont allés chercher leur première victoire face aux Powerpuffs dans un affrontement qui s’est conclu 33 à 6. La première demie a été assez tranquille des deux côtés avec un pointage de 8-0 en faveur des gagnantes, ce qui est facilement rattrapable. Cependant, elles se sont réveillées après la mi-temps contrairement au Powerpuffs qui ont seulement été en mesure de marquer un touché dans le match. Aryane Boucher s’est démarqué à l’offensive avec 2 touchés pour environ 75 verges de réception. Du côté de la défensive, Janick Hétu-Trépanier a eu toute une performance avec 2 sacs du quart ainsi qu’une interception ramenée en touché.

 

Nordique se sont inclinés face aux gagnantes de la saison d’été, Totally Spies, dans un affrontement qui s’est finis 20 à 7. Nordiques ont marqué rapidement dans le duel, suivi aussitôt d’un touché de leur adversaire dans la séquence offensive suivante. À la mi-temps, le pointage était encore de 7-6 pour Nordiques qui avait réussi leur converti. Par la suite, Totally Spies ont inscrits deux touchés consécutives, dont un bel attrapé de 43 verges par Justine Laplante et une interception ramenée en touché de Juliette Lefort. L’équipe est donc repartie avec une première victoire bien méritée.

 

Match de la semaine : Express contre Fireball

 

Express ont commencé leur saison en force avec deux victoires tandis que Fireball se sont inclinés dans leur premier duel contre Les Dinos. Les deux équipes ont de très bonnes joueuses à l’offensive ce qui laisse prévoir une rencontre avec des forces semblables. Je pense que l’Express vont continuer sur leur lancée en remportant ce duel qui risque d’être très serré.

 

Prédiction : 24-22 Express

 

Féminin B

 

Quand les convertis changent tout.

 

Le seul affrontement de la semaine opposait Les Touski aux FlashMcQueens. Celui-ci s’est terminé par la marquer de 20-18 en faveur de Les Touski. Elles se sont démarquées en début de partie avec une avance de 14 points. FlashMcQueens n’ont pas été en mesure de remonter le pointage, même si elles se sont rattrapées après la mi-temps. Janie Périard a été un atout pour son équipe en marquant deux touchés avec 70 verges de réception au cours de la partie. Les Touski sont donc repartis du duel avec leur toute première victoire de la saison.

 

Match de la semaine : Rafales 2 contre Undercats

 

Ces deux équipes ont remporté leur premier duel ce qui laisse croire que ce match devrait être intéressant. Undercats ont beaucoup plus d’expérience tandis que les Rafales 2 ont plus d’intensité et de rapidité à mon avis. Je pense donc que les Rafales 2 vont gagner le duel, même si Undercats vont être de très bonnes compétitrices pour la jeune équipe.

 

Prédiction : 27-19 Rafales 2

 

Pensez à aller sur notre Youtube pour voir les finales de la dernière saison : Ligue FFT - YouTube