Les Champions Été 2025
Publié par Ligue FFT
Tuesday 18 November 2025
dans: A la une

La dernière revue de la saison d’été est disponible pour vous ! Les finales de toutes les divisions ont eu lieu cette semaine. Certains résultats sont surprenants, nous vous souhaitons donc une bonne lecture en espérant que cela vous intéressera. Pour ce qui est de la saison d’hiver, celle-ci commence le 13 novembre pour certaines équipes. Ne manquez pas la revue des prédictions de la saison d’hiver qui sera en ligne dès la semaine prochaine !
Masculin
En début de semaine, les trois demi-finales ont eu lieu sachant qu’il y aurait deux finales, soit une pour la catégorie A et l’autre pour la catégorie B. Les demi-finales de catégorie A opposaient Singes à Dolphins ainsi que Les Innocents à Badgers. Le premier duel a été remporté par Singes par la marque de 32 à 25 et celui-ci a été le plus serré de cette ronde des séries. Singes avaient également remporté leur première rencontre contre Dolphins, ce qui les assurait de participer à la seconde ronde.
Le duel entre Les Innocents et Badgers s’est terminé avec un écart de points très élevé. En effet, le pointage final était de 46 à 6, Les Innocents n’ont laissé aucune chance à leur adversaire. Leur domination les a mis en confiance pour la finale, mais ils se sont inclinés en finale face aux Singes dans un affrontement qui s’est conclu 38 à 31. Singes ont donc terminé leur saison d’été en tant que vainqueurs avec un fiche de 9 victoires et une seule défaite.
Dans la catégorie B, Mains Moites et I.C.E se sont affrontés pour une place en finale contre Flagstreet Boys. Mains Moites ont remporté ce duel important avec un pointage de 30 à 15, ce qui n’était pas très étonnant sachant que l’équipe avait gagné les deux matchs de saison régulière opposant les deux équipes. Lors de la finale, Mains Moites ont dominé pour une deuxième journée consécutive. Les gagnants de la catégorie B ont remporté l’affrontement 41 à 18. La défensive ainsi que l’offensive ont bien performé ce qui a fortement aidé l’équipe à gagner cette finale.
Mixte A
Les Dolphins, qui ont fini premier au classement, affrontaient Flamingos en demi-finale. Ce match s’est conclu par la marque de 38 à 18 en faveur des favoris. Ils ont obtenu leur place en finale sans trop de difficulté, mais cette finale ne s’est pas déroulée comme espéré pour les Dolphins.
La deuxième demi-finale opposait Les Innocentes aux Cowboys. Ce match a été extrêmement serré avec une bonne performance à l’offensive des deux équipes. Ce sont Les Innocentes qui l’ont gagné avec un pointage de 39 à 33. Ce duel a été serré du début à la fin, ce qui nous a offert un très bon match.
Les Dolphins ont donc affronté Les Innocents en finale. En saison régulière, le duel s’était terminé avec un seul point d’écart en faveur des Dolphins. Cependant, Les Innocentes ont pris leur revanche dans le match qui les a couronnés champions de la saison d’été. Celui-ci s’est fini avec un score de 38 à 13 pour Les Innocentes qui ont dominé tout au long du match pour bien terminer leur saison.
Mixte B
Balls Deep ont facilement remporté leur demi-finale face aux Benchwarmers avec un score de 39 à 24. Sachant que leur affrontement précédent s’était terminé à égalité, on peut voir que les gagnants sont arrivés mieux préparés. Balls Deep ont joué avec beaucoup d’intensité et de détermination pour se rendre en finale.
Le deuxième match de demi-finale opposait Les Flamboyantes Dragonnes et Les P’tits Bums. Celui-ci s'est conclu avec la marque de 38 à 8 pour Les Flamboyantes Dragonnes qui ont bien performé autant à l’offensive qu’à la défensive. Les deux matchs de saison régulière s’était finis avec un écart de moins de 1 touché, donc ce résultat a été assez surprenant.
Grâce à cette victoire méritée, Les Flamboyantes Dragonnes ont donc affronté Balls Deep en finale dans un match très serré du début à la fin. Balls Deep ont remporté le titre de champion du mixte B en gagnant l’affrontement 20 à 19. L’équipe menait 20-13 jusqu’à la toute fin, mais Les Flamboyantes Dragonnes ont marqué un touché dans les trois derniers jeux. Ils avaient l’option de tenter d’égaliser avec un converti de 1 point ou d’y aller pour la victoire avec un converti de deux points. Ils ont choisi d’essayer d’égaliser le match, mais ils n’ont pas été en mesure de réussir ce jeu important.
Mixte C
Deep Throw se sont inclinés face à Doucheflags qui ont pris une avance très tôt dans le match qui s’est terminé 32 à 12 en faveur de l’équipe qui avaient terminé deuxième au classement. En saison régulière, le duel avait été très serré, mais Doucheflags sont arrivés mieux préparés en demi-finale. Grâce à cette victoire, l’équipe s’est mérité une place en finale.
Bengals a gagné leur match contre Los Pollos Hermanos, une des équipes qu’ils n'avaient jamais affrontées auparavant. Le duel s’est conclu avec un petit écart de points, soit un score de 27 à 24. Los Pollos ont pris une avance en début de match, mais Bengals a réussi à remonter la pente pour aller chercher la victoire.
Bengals et Doucheflags se sont opposés en finale et Bengals sont ressortis champions de ce duel. Ils ont remporté l’affrontement par la marque de 27 à 13. En plus d’une saison parfaite de 10 victoires et 0 défaite, ils ont gagné la finale de façon décisive.
Mixte D
Les Stormtroopers ont gagné face à Pitbulls en demi-finale. Malgré leur bonne performance en huitième et en quart de finale, Pitbulls n’ont pas été en mesure de remporter cet affrontement important pour passer en finale. Le pointage final était de 18 à 14, ce qui était quand même serré si on compare à l’autre duel de demi-finale.
Celui-ci opposait T-Rex et End Zone Edgers et le pointage final a été 26 à 13 en faveur de T-Rex. L’équipe est arrivée avec une belle énergie et beaucoup de détermination pour passer à la ronde suivante. End Zone Edgers avaient gagné le duel en saison régulière, donc il s’agit d’une belle revanche en série pour les gagnants de ce match.
En finale, nous avions donc Les Stormtroopers et T-Rex qui se sont affrontés pour remporter le titre de champion. Le duel s’est fini avec seulement 5 points d’écart, soit un score de 18 à 13. Ce sont Les Stromtroopers qui ont gagné le duel et sont couronnés champions par la même occasion. Avec leur fiche de 6 victoires et 4 défaites, ils ont prouvé qu’ils méritaient leur place en séries en remportant le trophée convoité.



