La Revue #5
Publié par Ligue FFT
Sunday 22 December 2024
dans: A la une
La dernière semaine de flag football avant les vacances de Noël commence très bientôt, c'est donc le moment idéal pour en profiter avant la longue pause de 2 semaines. Plusieurs affrontements auront lieu et certains semblent très intéressant. Allons voir des récapitulatifs de la semaine dernière ainsi que quelques prédictions concernant celle qui arrivent.
Masculin A
Gators contre Weekend Warrior : Les Gators ont remporté leur première victoire face aux Weekend Warrior dans un match qui s'est terminé avec un écart de points considérable (45-0). Leur quart-arrière, Marc-André Reeves s’est démarqué avec un taux de complétion de 70% pour 7 touchés.
All-Blacks contre Les Étrangers : Nos prédictions se sont avérées justes concernant ce match. C’est All-Blacks qui ont remporté ce duel avec la marque de 33-14. Ils ont été très solides en défense avec trois interceptions, dont un touché de Cédric Morin.
Fat & Furious contre Les Innocents : Ce match a été très serré, avec une victoire de Les Innocents (27-24). Effectivement, le score à la mi-temps était de 14-12 pour Les Innocents, qui ont réussi à maintenir leur avance jusqu'à la toute fin de la rencontre.
Match de la semaine : All-Blacks contre Gators
Les équipes semblent très compétitives, donc je ne m'attends pas à moins pour ce match. Elles ont de longues années d’expérience derrière elles et beaucoup de techniques. Chaque équipe a une chance de remporter la victoire, la conclusion dépendra de ceux qui prendront le contrôle du match et qui désirent le plus la victoire.
Prédiction : 32-27 Gators
Masculin B
La semaine dernière, 2 affrontements se sont démarqués puisqu’ils ont été très serrés. Le premier match a eu lieu entre Ascension et Les Flamboyants Dragons et s'est terminé avec le score de 20-20. Quoi de plus qu’un match bien disputé, un match nul. Les deux équipes ont essayé d’aller chercher une avance, mais elles se suivaient de très près. L’Ascension avait un touché d’avance lors de la mi-temps, néanmoins Les Flamboyants Dragons en ont marqué un de 38 verges pour égaliser. Le deuxième affrontement a opposé The No Fly Zone et Brew Crew. Il s’est fini 21-20 en faveur de The No Fly Zone. Raphael Leboeuf a été un atout pour l’équipe en réceptions avec les trois touchés de la partie. The No Fly Zone a pu se hisser à la deuxième place du classement grâce à cette rencontre.
Match de la semaine : Ascension contre Sinners
Qui remportera le match dans la dernière semaine avant le Temps des Fêtes ? Cela s’annonce assez intéressant à mon avis. En effet, Sinners ont une fiche de 2-1 tandis qu'Ascension a une fiche de 0-2-1. Jusqu'à présent, Sinners ont obtenu des résultats plus positifs, mais j’ai tendance à dire qu'ils pourraient perdre cette confrontation. Sinners, même s'ils sont en bonne position pour remporter ce match avec leurs anciennes performances, ont été confrontés à des équipes jugées moins compétitives que celles d'Ascension. Il reste à voir qui voudra plus cette victoire en s’imposant sur le terrain.
Prédiction : 26-19 Ascension
Masculin D
Les trois duels de la semaine passée se sont terminés avec un écart assez important. En effet, Gorillas a gagné contre NoExQuses! 34-6. Le premier touché a été marqué par NoExQuses!, mais l'équipe gagnante ne les a plus laissés marquer après. Du côté de The Falcons, ils ont remporté 45-15 leur match contre Atwill-Morin. Ils ont fait preuve d'une défense remarquable avec 5 interceptions, dont 4 ramenées en touché. La dernière partie était entre Abusement Park et Flagmingos. L’affrontement s’est conclu 32-6 pour Abusement Park, assurant ainsi sa première place au classement pour une autre semaine de suite. À la mi-temps, la partie était 13-6, mais le pointage s’est vite retrouvé en faveur d’Abusement Park.
Match de la semaine : The Falcons contre Gorillas
Cette semaine, deux équipes très performantes se rencontrent et la victoire pourrait avoir un impact sur le classement. Gorillas occupent actuellement la deuxième place tandis que The Falcons sont présentement à la troisième place. The Falcons iront-ils remporter la victoire afin de prendre la place convoitée de Gorillas dans le classement ? Ça reste à voir. Personnellement, je crois que The Falcons sont favorables dans ce duel grâce à leur intensité sur le terrain.
Prédiction : 32-24 The Falcons
Féminin A
Undercats est une équipe qui s’est démarquée dans les dernières semaines en allant chercher 3 victoires sur 5, ce qui les place au 7e rang. Cette semaine, elles étaient confrontées à Totally Spies, toujours invaincues. Elles ont été battues 13-7 par Undercats dans un match assez équilibré. En effet, le score était égal à la mi-temps avec un pointage de 7-7. La défense des deux équipes était solide, empêchant l’une ou l’autre de prendre une avance importante. Par ailleurs, les Rafales ont réalisé deux bonnes performances, ce qui leur donne une fiche de 4-1 et les situe au quatrième rang. Le premier match était contre Les Flamboyantes Dragonnes, remporté 45-7 en faveur des Rafales. Leur attaque était extrêmement efficace, avec au moins un touché de chaque joueuse de l'équipe. Elles jouaient leur deuxième match contre Hotshots et l'ont remporté 29-15. Le match s'est néanmoins disputé jusqu'à la fin, avec un score de 21-15 pendant une grande partie du temps.
Match de la semaine : Express contre Undercats
Selon moi, l’Express est en faveur dans ce match. Avec une fiche parfaite et la première place, elles sont redoutables. Cette partie s’annonce très serrée, car Undercats sont également une excellente équipe. En effet, les deux équipes sont très compétitives et ont une bonne technique de jeu. C’est certainement un match à ne pas manquer.
Prédiction : 19-18 Express
Masculin C
Cette semaine marquait la dernière semaine de match avant la pause des fêtes dans la division Masculin C, c’est pourquoi nous offrons un récapitulatif de mi-saison pour les 5 premières équipes du classement.
1-Mud Dogs : Il s’agit d’une des deux seules équipes invaincues jusqu’à présent, elles sont donc, évidemment, en tête du classement. À l’offensive, les performances de Daly Mike ne cessent de surprendre, alors qu’il a déjà marqué 8 touchés en 10 réceptions en seulement 4 matchs. Pour la défense, le joueur se démarquant pour l’instant est Jesse Lisi avec 5 sacs du quart et 4 passes rabattues.
2-Demons : Les Demons se classent en deuxième position non pas à cause d'une défaite, mais simplement, car ils ont un match joué en moins. Vous comprendrez donc qu’il s’agit de la deuxième équipe invaincue. Leur joueur, Jacob Mattie, est actuellement le joueur offensif le plus dangereux de cette division, ayant marqué 9 touchés en 3 parties jouées. Deux joueurs sont primordiaux pour leur défense : Michael Palladino (4 interceptions et un touché défensif) et Vittorio Gangai (3 interceptions et 11 plaqués).
3-Les Gamblers : Ils sont passés très près de décrocher la première position au classement, ayant joué un match très serré contre les Mud Dogs, s’inclinant d’un seul point devant ces derniers. Leur quart-arrière, Mathias Dulac, a beaucoup de mérite pour leurs 3 victoires, il est versatile par la passe et au sol, ce qui rend la tâche difficile aux adversaires (Offensivement : 20 touchés par la passe et 3 touchés par la course. Défensivement : 13 plaqués, 2 interceptions et une passe rabattue).
4-Les Verges de Terrebonne : Avec une seule défaite à leur actif, Les Verges de Terrebonne sont une équipe à ne pas sous-estimer. Ils pourraient nous surprendre pendant cette deuxième moitié de saison. Simon Solari se démarque particulièrement avec sa moyenne de 23.13 verges par réception, ce qui fait de lui une menace pour les défenses adverses. Parlant de défensive, Félix Laflamme détient le plus grand nombre d'interceptions de la division, soit 5.
5-Les Cochons : Avec 2 victoires et 2 défaites, ils se classent actuellement en cinquième position. Ils ont connu deux excellentes performances lors de leurs derniers matchs, ce qui les a propulsés à cette position. Simon Vandal, leur quart-arrière a lancé 7 passes de touchés en deux matchs, menant ainsi son équipe à la victoire. S’ils restent concentrés sur cette voie, ils pourraient bien renverser la tendance.
Mixte B
Les Cowboys se sont démarqués lors de leur dernier match, remportant le duel contre les Purple Cobras. Le match est resté très serré du début à la fin et la victoire des Cowboys s’est jouée dans les derniers jeux grâce à une passe très précise de 34 verges lancée par Émile Prince et attrapée par Lucas Sansalone pour le touché. Marque finale : 20-19 Cowboys.
Le match entre Underdogs et PTP a été chaudement disputé. Dès le premier jeu, nous avons assisté à une interception de Chloé Richard, suivie d’un premier touché de Jean Jr. Sylvain. Ce dernier a évidemment aidé son équipe à la victoire grâce à ses 4 touchés. Peu après la mi-temps, Félix Hudon a fait rêver son équipe grâce à une interception menant, quelques jeux après, à un touché de Hugo Stensland pour une marque de 26-24 en faveur de PTP. Chloé Richard est venue, encore une fois, déstabiliser ses adversaires grâce à un touché qui a sécurisé la victoire de son équipe. Marque finale : 30-26 Underdogs.
Match de la semaine : Underdogs contre Misfit
Ce duel met en valeur deux équipes sans défaite jusqu’à présent. En tant que premières équipes au classement, nous pouvons nous attendre à un excellent match. Les Misfit nous ont prouvé à plusieurs reprises l’efficacité de leur défense, ayant concédé seulement 48 points contre, tandis que les Underdogs en ont accordé 103. Cependant, les Underdogs possèdent de solides capacités offensives pour surmonter ce défi, c'est pourquoi ils sont favoris.
Prédiction : 32-19 Underdogs
Mixte C
Les Flag Busters ont dévié des prédictions, remportant leur duel contre les Mighty Dragons. Ce match s’est joué principalement sur la défense, avec 2 de leurs 3 touchés marqués défensivement. N’ayant toujours pas leur quart-arrière, les Mighty Dragons pourraient connaître une fin de saison difficile si cette situation persiste. (Victoire 18-2 Flag Busters)
Match de la semaine : T-Rex contre Cyclones
Ce match est difficile à prédire. Les deux équipes n’ont qu’une seule victoire à leur actif, ce qui rend ce match crucial pour se distinguer au classement. Malgré les incertitudes, je favoriserais les vétérans.
Prédiction : 20-18 T-Rex
Mixte D
Cette semaine, le Mixte D a complètement retourné les pronostics avec deux victoires inattendues.
Route Runners contre Flag moi l’sac : Route Runners ont connu leur première défaite de la saison contre Flag moi l’sac qui a réalisé une excellente performance dans ce duel. Il est rafraîchissant de voir que Flag moi l’sac a utilisé ses athlètes féminines, ce qui est assez rare dans certaines divisions, dont celle-ci.
Cereal Killers contre Pitbulls : Les Pitbulls ont remporté leur première victoire de la saison dans un duel contre les Cereal Killers, avec une marque finale de 32-12. Cette nouvelle équipe a connu un départ difficile, mais cette victoire pourrait marquer un tournant si elle continue de performer.
Match de la semaine : Cereal Killers contre Super Soakers
Le dernier duel s’est terminé avec une marque très serrée de 19-18 en faveur des Cereal Killers, mais les derniers événements semblent mettre en lumière les Super Soakers pour ce deuxième affrontement. Ce match sera probablement tout aussi serré et le vainqueur déterminera qui occupera la quatrième place au classement.
Prédiction : 20-7 Super Soakers
"Et ainsi se termine la cinquième édition de La Revue. Nous vous souhaitons une excellente semaine de flag football."