22 December

La Revue #4

Publié par Ligue FFT

Sunday 22 December 2024

dans: A la une

Bonjour à vous chers lecteurs, nous espérons que vous vous portez à merveille et que vous attendiez avec impatience la revue hebdomadaire. Une fois de plus, les équipes se sont surpassées pour essayer de décrocher la victoire. Comme à chaque semaine, un résumé de quelques rencontres et les prévisions pour la prochaine semaine vous seront présentés. Les 10 meilleures joueuses des divisions mixtes B, C et D seront également dévoilées dans cette édition.

 

 

Masculin A

 

 

 

La semaine à venir marque le début des matchs pour la Division A. Quelle équipe ressortira victorieuse ? Restez à l’affût pour ne rien manquer à propos de cette forte division.

 

 

Match de la semaine : Les Étrangers contre All-Blacks

 

 

 

Ces deux équipes se sont déjà rencontrées lors d'une saison antérieure. En revanche, à qui la victoire appartiendra lors de ce premier match de la saison ? Selon leur vitesse et de leurs méthodes de jeu, ce match sera remporté par les All-Blacks, disent les prédictions. Cette équipe possède une grande expérience, ce qui pourrait les avantager dans cet affrontement. Cependant, les Étrangers arriveront-ils à tromper les attentes ?

 

 

Prédictions : 26-12 All-Blacks

 

 

 

 

Masculin B

 

 

 

Lors de leur dernier match, les Flamboyants Dragons ont décroché une victoire importante contre les Questionnables (24-20). Avec la même fiche de (2-1), les vainqueurs se sont positionnés en tête du classement par rapport à leurs rivaux. Cela étant dit, les St-Sac-du-Quart et The No Fly Zone sont deux équipes à surveiller ayant chacune une performance impeccable pour le moment.

 

Match de la semaine : St-Sac-du-quart contre Les Phénix

 

 

Ce match s’annonce assez intéressant. Depuis le début de la saison, St-Sac-du-Quart ont seulement joué contre des équipes classées en bas du tableau. Alors la question se pose, comment se déroulera ce match opposant la première et la quatrième équipe ? Les prédictions disent que St-Sac-du-Quart vont remporter la victoire. Les deux équipes ont affronté les BaDgers, mais ce fut St-Sac-du-Quart qui ont eu la meilleure performance.

 

 

Prédiction : 33-20 St-Sac-du-Quart

 

 

Masculin D

 

 

NoExQuses! ont fait preuve de beaucoup de détermination malgré leur défaite contre The Falcons lors de leur dernière rencontre, qui s’est terminée 32-26. C’était un match très serré entre les deux équipes. NoExQuses! ont pris l’avantage au début de la partie grâce à Bruno Thimineur, qui a inscrit 3 touchés en première demie. Malheureusement pour eux, The Falcons n'avaient pas dit leur dernier mot et ont finalement remporté la victoire.

 

 

Match de la semaine : Abusement Park contre Flagmingos

 

 

Pour l’instant, Abusement Park est en faveur pour être les gagnants. En effet, ils n’ont pas encore perdu cette saison grâce à leur offense qui s’est surpassée lors des trois derniers matchs. Malgré tout, les Flagmingos se sont battus pour remporter leur dernière victoire contre Atwill-Morin. Vont-ils maintenir ce rythme pour battre l’équipe invaincue ?

 

Prédiction : 25-18 Abusement Park

 

 

 

Féminin A

 

 

Lors de la semaine précédente, la majorité des matchs se sont terminés avec un écart assez important. Toutefois, certaines équipes se sont distinguées plus que d’autres.

 

Les Schtroumpfettes ont joué 2 matchs primordiaux qui leur ont permis de maintenir une fiche parfaite (4-0). Elles ont remporté leur première victoire face aux Nordiques, avec un score de 46-13. La seconde partie a eu lieu contre Fireball, et une fois encore, elles ont gagné avec une différence de 30 points (38-8). Depuis le début de la saison, cette équipe domine, inscrivant 15 interceptions en défense et 23 touchés en seulement 4 rencontres.

 

Une autre équipe qui se démarque est Totally Spies. Cette équipe en développement depuis deux saisons se classe actuellement en troisième position, avec 4 victoires. Leur dernier match s'est terminé sur un score de 47-0 face aux Moules. Un total de 6 interceptions a été enregistré, dont 2 ramenées en touché. C’est définitivement une équipe à surveiller.

 

 

 

Match de la semaine : Hotshots contre Les Dinos

 

 

 

Ce match sera particulièrement serré étant donné que les deux équipes ont montré une excellente performance depuis la première semaine. Elles disposent de joueuses très rapides, ce qui devraient rendre cette confrontation captivante. Ce match sera d’autant plus intéressant puisqu'il opposera la quatrième et la sixième équipe du classement. Les prédictions sont en faveur des Dinos pour cet affrontement parce qu’elles sont habituées à l’adversité grâce à leur expérience dans les saisons précédentes.

 

 

 

Prédictions : 28-26 Les Dinos

 

 

Masculin C

 

 

Dans l’affrontement opposant Clueless au Mud Dogs, ces derniers ont vu leur adversaire revenir en force. Les Mud Dogs ont rapidement pris le contrôle de la partie, creusant ainsi un écart confortable contre Clueless. À la fin de la première demie, le pointage indiquait déjà 27-0 pour les Mud Dogs. Cependant, après la pause, la donne a changé, il semble paraître qu’ils soient entrés sur le terrain avec une confiance excessive, laissant ainsi Clueless marqué un total de 23 points. Avec quelques minutes en plus au match, nous aurions pu, avec aucun doute, assister à un revirement de situation.

 

 

Alors qu’ils se retrouvent au bas du classement, Freak Squad a su nous démontrer leur efficacité offensive dans un duel les opposants contre une équipe du top 3 en haut de classement. Toutefois, les receveurs des Demons ont su, encore une fois, se prouver alors qu’ils ont inscrit un total de 47 points contre leurs adversaires.

 

 

Match de la semaine : Clueless VS Les Cochons

 

 

Après leur première victoire, les Cochons devrons faire preuve de constance s’ils veulent gravir les échelons du classement, toutefois mes prédictions semblent dire qu’ils n’y parviendrons pas cette semaine.

Prédiction : 28-12 Clueless

 

Mixte B

 

 

Cette semaine, les duels se sont tous, sans exceptions, terminés avec une marque finale moindrement serré. Les Flamingos nous ont donnés une prestation pratiquement parfaite alors qu’ils n’ont accordés qu’un seul touché aux Badgers (34-7). Les Underdogs nous ont, encore une fois, prouvé qu’ils méritaient leur place dans le top 3 avec une marque finale de 34-18 contre les Benchwarmers. Pour finir les Cowboys ont su aisément remporté cette victoire contre les Beast grâce à une belle performance offensive de Lucas Sansalone.

 

 

Match de la semaine : Purple Cobras VS Cowboys

 

 

Malgré les bons commentaires apportés sur les Cowboys précédemment, les Purple Cobras se sont démontrés constant depuis le début de cette saison ce qui les mets en faveur pour ce match, selon moi.

 

Prédiction : 39-20 Purple Cobras

 

 

Mixte C

 

 

Les Catch me if you can sont dans une série : Lors de leurs trois dernières rencontres, ils n’ont accordé que 6 minces points par partie à leurs adversaires, ce qui les classe en première position au classement. L’équité des statistiques des joueurs prouve une pleine confiance envers ceux-ci afin de continuer sur une bonne lancé. (Victoire contre les Cyclones 38-6)

 

 

La victoire des T-Rex, cette semaine, a été payante alors qu’ils ont monté au classement afin d’occuper la 4 ième place. Ils se sont valus cette victoire grâce à une remarquable performance de Jérémi Doyle-Smith ayant 6 sacs du corps et une passe rabattue. (Victoire 13-6)

 

 

Los Pollos Hermanos demeures dans le top 3 du classement après une victoire contre les Flag Busters. Leur victoire se démarque par les nombreuses courses de leur quart-arrière. Avec seulement 30% de passes complétés, les verges aux sols des Los Pollos Hermanos se voient primordiales. (Victoire 37-10)

 

 

Match de la semaine : Mighty Dragons VS Flag Busters

 

 

Malgré leur défaite de la semaine dernière, les statistiques penchent en la faveur des Mighty, qui devraient retrouver leur quart-arrière pour gagner ce duel.

 

Prédiction : 21-6 Mighty Dragons

 

 

Mixte D

 

 

Grâce à leur performance contre les Cereal Killers, Flag moi l’sac inscrivent une deuxième victoire à leur fiche, ce qui leur permet de se classer en deuxième position. Avec une moyenne de 10.25 verges par réception, ainsi qu’un touché, leur joueuse Magalie Lalumière a su se rendre utiles afin de remporter ce match.

L’équipe en tête du classement, les Route Runners, restent à l’aise alors qu’ils ont remporté leur duel contre les Super Soakers 46-24.

 

 

 

Match de la semaine : Route Runners VS Flag moi l’sac

 

 

Avec les Route Runners en tête de classement, je serais porté à dire qu’ils n’auront aucun problème à remporter ce duel contre Flag moi l’sac qui se trouvent en deuxième position.

 

 

Prédiction : 39-19 Route Runners

Voici le classement des joueuses dans les divisions Mixtes.

 

Le classement suivant met en lumière les joueuses les plus influentes des divisions Mixtes, basé sur leur apport à leur équipe, leur impact dans les matchs importants et leur leadership. Ces critères visent à apporter un peu de piquant à cette nouvelle saison, bien que les opinions puissent varier d’une personne à l’autre.


Critères : les joueuses doivent être actives cette saison et avoir commencé à jouer au minimum à l’hiver 2023-2024.

 

 

 1- Chloé Richard (Underdogs) : Chloé est l’une des meilleures joueuses à l’offensive depuis plusieurs saisons. Elle a remporté plusieurs fois le titre de joueuse de la semaine, en plus d’avoir été élue MVP comme joueuse offensive.

 

 

2- Laurence Lachapelle-Neveu (Les Innocentes) : Laurence apporte beaucoup de profondeur à l’offensive. Elle est la bougie d’allumage et ne craint pas la pression. Une très belle découverte pour Les Innocentes.

 

 

3- Marilie Vivier (Badgers) : Elle est synonyme de constance. Marilie peut s’adapter à n’importe quelle équipe et sa contribution dépasse toujours les attentes.

 

 

4- Anouk Benalil (Flamingos) : Une des meilleures joueuses sur les deux côtés du terrain. Offensivement, elle est dotée d’un talent incroyable, et à la défensive, sa lecture du jeu et son exécution font d’elle une adversaire redoutable.

 

 

5- Alexandra Van Den Bossche (The Misfits) : Nous n’avons jamais vu une joueuse attraper des ballons lancés avec puissance avec autant de facilité. À chaque saison, elle figure toujours parmi les meilleures pour les verges et les touchés.

 

 

6- Amélie Sanscartier (Purple Cobras) : Une joueuse très polyvalente. Amélie connaît un parcours exceptionnel à la FFT. Malgré l’absence d’un quart-arrière régulier, elle a toujours su s’ajuster et livrer des performances de haut niveau.

 

 

7- Carolane Larivière (Dolphins) : Une des meilleures au poste de centre offensif, mais aussi comme joueuse défensive. Elle a une compréhension du jeu incroyable. Si vous avez besoin d’un jeu important, vous pouvez compter sur elle.

 

8- Malorie D’Amour (T-Rex) : Malorie, la plus jeune athlète de cette liste, détient plusieurs records à la FFT dans le Mixte D. Sacrée MVP de la division l’hiver dernier, elle ne cesse de s’améliorer et sera une athlète à surveiller encore longtemps.

 

 

 

9- Mélissa Landry (Green Wall) : Probablement la moins connue du lot, Mélissa a remporté plusieurs titres, autant dans le Mixte D que le Mixte C. Elle est une très bonne receveuse sur qui son équipe peut toujours compter.

 

 

10- Laurence Gagné (Balls Deep) : La seule joueuse exclusivement défensive du groupe fait son entrée. Laurence a une vision du jeu incroyable. Elle est la seule du groupe à avoir remporté le titre de MVP lors d’une finale de son équipe.

Bonne semaine de flag football et à la semaine prochaine.