L'état des Forces #1
Publié par Patrice Blouin
Sunday 3 December 2023
dans: A la une

La nouvelle saison arrive à grands pas et comme le veut la tradition voici le premier état des forces.
Division A
-
Deux nouvelles équipes tentent leur chance dans la division la plus relevée de la ligue. Est-ce que ces équipes seront capable de rivaliser contre les meilleures ? Est-ce que Coconut Gang et All-Blacks trouveront le moyen de remporter les matchs importants ?
-
1-Hall of Famers : Les champions en titre sont de retour pour continuer de dominer la division. Ils méritent d’être au sommet lors du premier classement. (7-3)
2- Coconut Gang : Cette équipe à beaucoup de pression cette saison. Ils ont une offensive incroyable mais une défensive qui accorde énormément de points. Ils devront trouver un moyen de corriger cette grande lacune. (6-4)
3- Les Innocents : Ils surprennent saison après saison. Thierry Seyer effectue un travail incroyable pour regrouper cette équipe. Il y a un Innocents qui devra se lever et l’aider pour que cette équipe connaisse du succès. (5-4-1)
4-Gators : Les Gators seront probablement l’équipe surprise de la division. Nous n’en parlons pas beaucoup mais ils n’abandonnent jamais. (5-5)
5-All-Blacks : En temps normal, cette formation devrait être dans le top 3. Toutefois l’absence de Sébastien Morin et de Jaydan Melrose rendra cette équipe plus vulnérable à la défensive. (5-5)
6- Les Étrangers : J’admire le courage de cette jeune équipe qui a décidé de joindre la division A après avoir jouer dans la division D la saison auparavant. Ils ne domineront pas cette saison mais seront très compétitif tout au long l’année. (4-5-1)
7-Les Pigeons : Le plus grand mystère de cette division. Ils peuvent jouer comme des prétendants et la semaine suivante ils ont de la difficulté à rivaliser. (4-6)
-
Finaliste
Gators
Champion
Coconut Gang
Féminin A
-
Cette saison, la rivalité entre Les Ratons Laveurs et Les Vidanges Coquines se poursuivra. Les deux formations seront les deux puissances de la division. Est-ce qu’une nouvelle équipe pourrait venir mêler les cartes ?
-
1-Les Vidanges Coquines : Une équipe très dominante depuis quelques saisons. Elles devront se retrousser les manches car Les Ratons Laveurs ont fait le plein de joueuse talentueuse. (9-1)
2-Les Ratons Laveurs : Une jeune formation remplie de talent. L’ajout de la joueuse toute étoile Abigaëlle Perreault viendra solidifier leur défensive. (9-1)
3-Les Crocs : Il ne faut pas sous-estimer cette équipe. Elles seront très compétitives et voudront jouer les trouble-fêtes. (6-4)
4-Les Dinos :Elles vont rivaliser avec les bonnes équipes de la division toutefois elles manqueront de finition pour remporter les parties chaudement disputées. (3-7)
5-Cowgirls : Plusieurs joueuses de l’équipe 2 de Montmorency s’invitent à la danse. Elles ont beaucoup de potentiel et auront beaucoup de succès. (2-7-1)
6-Rafales : L’équipe la moins forte de la division. Cette équipe du Cégep de Terrebonne à fait peau neuve durant l’été. Elles seront les moins expérimentées. Comme on dit c’est le métier qui rentre. (0-9-1)
-
Finaliste
Les Ratons Laveurs
Championne
Les Vidanges Coquines
Mixte A
-
Le règne de terreur de Next Legend tire à sa fin. Cette catégorie est dominée depuis quelques saisons par une équipe. Toutefois un vent de fraîcheur et des ajustements de plusieurs formations leur donneront du fil à retorde.
-
1-Les Sonics 2.0 : L’addition possible de Jeanslee Alexis rendra cette équipe très dominante. Le seul bémol, ils auront un alignement plus petit cette saison. (7-2-1)
2-Next Legend : Ils seront toujours la tête d’affiche de cette division mais le manque de profondeur et l’ajout de joueurs/euses à chaque partie rend la cohésion difficile pour cette équipe. Ils auront néanmoins une excellente saison. (7-2-1)
3-Les Innocentes : Ils sont la force tranquille du Mixte A. Cette formation est négligée à chaque saison par tout le monde mais réussi toujours à se frayer un chemin sans faire de bruit. (6-4)
4-The Green Dragons : Eux ils pourraient devenir la révélation de la division. Les joueuses de cette formation sont ultra talentueuses et les gars rapides, puissants et très athlétiques. À surveiller. (6-4)
5-Purple Cobras : Ils ont tellement dominé durant la saison automnale que cette formation fait un retour dans la division. Le gros hic est leur quart-arrière. Ils ont un bon alignement pour faire partie de cette catégorie. (3-7)
6-Funny Club : Est-ce que le joueur mystère Alex Nadeau-Piuze fera son entré à temps plein ? Si oui le classement sera complètement chamboulé. Cette équipe sera comme un soap américain, plusieurs questions resteront en suspens. (2-8)
-
Finaliste
The Green Dragons
Champion
Sonics 2.0
Division B
-
La division ou tout est possible. Plusieurs équipes régulières, un retour et une équipe audacieuse se disputeront le championnat.
-
1-Shake N Bake : Une ancienne formation menée par Denis Martel fait son retour. Toujours à la conquête du Saint-Graal, l’équipe à ajouter plusieurs vétérans à la formation. Les gens du B oui Marc-André Reeves est dans cette division mais il n’a pas le droit de lancer. Vous allez pouvoir bien dormir maintenant. (8-2)
2-Weekend Warrior : Je n’ai pas lancer la serviette dans leur cas. Une équipe trop talentueuse pour avoir une autre saison en dents de scie. PS. On veut voir Jessy Paterson pour le show messieurs. (7-2-1)
3- Tite Frette : Cette équipe depuis les dernières saisons jouent du gros flag football. Ils se sont reposés alors ils seront fin prêts pour une saison endiablée. (7-3)
4- Les Flamboyants Dragons : Ils sont du pour connaître une excellente saison. Les joueurs ont maintenant plus d’expérience que par le passé. Peuvent-ils vaincre les équipes mieux classées qu’eux ? (6-3-1)
5-Les Flying Tacos : Ils ne termineront pas dans le haut de classement mais cette équipe ne devra pas être prise à la légère car elle pourra faire beaucoup de dommage. Ils auront besoin d’un bon début de saison pour espérer se maintenir parmi les aspirants. (4-5-1)
6- Ballers : Quand ils jouent tous ensemble cette équipe est très combative et compétitive. Il faut éviter que la chaine débarque pour rester compétitif tout au long de la saison. (4-6)
7-Assassins : Ils ont tellement de talent que que la septième position de votre classement est absurde. Toutefois, les résultats des dernières saisons ne nous permettent pas de les choisir comme de sérieux prétendant. (3-5-1)
8-Les Singes : Un groupe de joyeux lurons qui trippent sur le flag. Une semaine ils vont surprendre la meilleure équipe et la semaine suivante ils vont connaître le pire match de l’année. Ils manquent de constance pour les voir comme prétendant. (3-7)
9-NorthSiderz : L’équipe audacieuse mentionné au début. Ils n’ont pas froid aux yeux et ils veulent relever des défis. Bienvenue à FFT les gars. (1-9)
-
Finaliste
Shake N Bake
Champion
Weekend Warrior
Mixte B
-
Oui vous avez remarquer il y a maintenant quatre divisions de mixte. Le B est rendu le A, le C est rendu le B. Mêmes équipes juste un nom qui change sans plus. Nous retrouvons dans cette division toutes les équipes du Mixte C de l’hiver dernier ou presque. Une division qui sera très compétitive.
-
1-Underdogs : Maintenant que Purple Cobras leur laisse le champ libre, ils n’ont pas le choix de remporter cette division. (8-2)
2-Balls Deep : L’ajout de Nate the great Tran et de Thomas Soto fera de Balls Deep une équipe à surveillez de près. (7-3)
3-Benchwarmers : Jeune formation dynamique, Benchwarmers veulent continuer de surprendre et poursuivre sur leur lancer. (6-3-1)
4-Les Flamboyantes Dragonnes : Quelle belle entrée en scène que cette équipe a connu durant la saison Été/Automne. Aryanne Verreault, la révélation offensive de l’équipe, a fait écarquiller les yeux tout au long de de la saison. (5-4-1)
5-Les P’tits Bums : Cette formation peut nous surprendre. Ils ont un bon noyau et pourront rivaliser toute la saison. Gagez un P’tit deux sur eux pour causer une surprise. (4-4-2)
6-Les Épiciers : L’équipe sous-estimé de cette division. Ils seront de tout les combats cependant le manque de support à la défensive viendra leur jouer un mauvais tour. (3-6-1)
7-The Goats : Cette formation est frappée par les blessures. La plus grande perte est celle de Chris Beaulieu qui est un joueur tout étoile. Un nouvel alignement et un nouveau départ pour cette franchise. (3-6-1)
-
Finaliste
Balls Deep
Champion
Underdogs
Féminin B
-
L’an passée cette division a été la victime de la guerre entre Express et Wolves qui ont tout remporter de façon décisive. L’Express est devenu The Aces, laissant la place à l’Express (sec 4) de faire leur entrer. Plusieurs nouvelles formations font aussi leur entrer cet hiver.
-
1-The Aces : Elles seront l’équipe dominante de cette division. Une formation talentueuse qui voudra faire écarquiller les yeux de quelques recruteurs du niveau collégial. (10-0)
2-Red Devils : Je suis persuadé qu’elles seront de sérieuse prétendante au titre. Elles ont un alignement très solide et expérimenter. (8-2)
3-Express : Une jeune équipe qui sera très difficile à vaincre. Leur manque d’expérience pourra leur causer des ennuis mais elles auront une belle saison. (6-2-2)
4-Les Moules : Elles ont un bon noyau et un excellent potentiel. L’expérience de jeu de Janie Périard profitera aux Moules. (5-5)
5-Undercats : Une nouvelle équipe qui ne se laissera pas battre facilement. Elles vont donner du fil à retorde et peut être même causer des surprises. (4-5-1)
6-Les FlashMcQueens : Elles n’ont pas connu le succès espérer à leur première saison mais cette équipe est jeune et rempli de promesse. (3-6-1)
7-Hotshots : Je ne connais pas vraiment les Hotshots. Difficile de les classer. Toutefois Laurence Gouin trouve toujours de bonnes athlètes pour ses équipes. (2-8)
8-Les Turbos : L’équipe qui joue pour le fun et qui est toujours de bonne humeur. La saison sera difficile pour elles mais le meilleur est à venir. (1-9)
-
Finaliste
Les Moules
Championne
The Aces
Division C
-
Cette division est composée de neuf nouvelles équipes sur treize. Il sera difficile pour moi de les classer dans cette première édition de l’état des forces. Après avoir vu chacune des formations je ferais le tour avec leur premier classement.
Mixte C
-
Qui prendra le trône laissant vacant par Balls Deep. La saison dernière le Mixte C avait des équipes très dominantes. The Green Dragons, Balls Deep ainsi que la majorité des formations du Mixte B. Les nouvelles équipes ainsi que quelques équipes de mixte D feront leur entrer cet hiver.
-
1-Green Wall : Malgré quelques changements Green Wall devrait être dans le top de la division. Peut être pas la plus talentueuse mais certainement la plus technique. (7-3)
2-Flag moi l’sac : La saison dernière cette équipe nous a montrer beaucoup de belles choses. Menée surtout par les joueuses, cette jeune formation connaîtra du succès dès le départ. (7-3)
3-Cereal Killers : La descente vers le bas va enfin se terminée pour Cereal Killers. Selon les informations recueillies, ils ont enfin un quart arrière depuis le départ de Xavier Parent. (6-4)
4-Fireball : Un peu dans le style de Flag moi l’sac, Fireball est composé d’ancienne joueuse collégiale ayant un amour pour ce sport. Cette saison, l’équipe féminine de l’hiver dernier à décider de tenter sa chance dans le mixte. Seront-elles compétitives ? À suivre. (5-5)
5-Beast : Première formation de Mixte D à faire son entrée dans le classement. Une bonne équipe avec un potentiel incroyable. (4-4-2)
6-Flamingos : Nouvelle équipe peu connu à la FFT. À suivre (4-5-1)
7-Blue Liners : Un peu comme Flamingos, histoire à suivre. (3-7)
8-Mighty Dragons : Ils sont les champions du Mixte D de la dernière saison. Ils auront du pain sur la planche pour être considérer comme prétendant. L’offensive ne pourra pas toujours tourner autour de Samuel Filteau et Sara Rivest. (2-7-1)
-
Finaliste
Fireball
Champion
Flag moi l’sac
Division D
-
Les ajustements apportés durant la saison morte permettront à cette division d’avoir un calibre plus égal. Les très bonnes équipes ont fait le sauf dans le C.
-
1-Sinners : Ils sont maintenant rendus à l’étape de dominer la division. Rien de moins qu’une finale pour eux. (6-3-1)
2-69ners : Une équipe rapide et talentueuse. Le seul hic est leur manque de constance. (6-4)
3-Atwill-Morin : À leur première saison, ils ont dû passer par la division C. Maintenant avec les divisions plus équilibrer cette équipe pourra nous montrer l’étendue de leur talent. (5-4-1)
4-Brew Crew : Quelques joueurs sont mal en point. Est-ce que leur début de saison risque d’en souffrir ? (5-5)
5-The Falcons : À chaque saison j’ai beaucoup d’espoir de les voir haut au classement mais finalement je me trompe toujours. Cette fois, je n’ai pas trop d’attente. (4-5-1)
6-Les Moustiquaires : Ils sont en progression et l’ajout de Jessy Bernardi leur donnera une étincelle qui manquait à leur offensive. (3-6-1)
7-Solutions : Jouer au flag football avec une formation de 12-13 personnes par match s’est difficile. En diminuant leur effectif ils pourront plus facilement trouver leur rythme et enfin viser le sommet. (3-7)
8-Old Timers : Ils ne seront pas déclassés mais auront de la difficulté à trouver leur repère. Leur début de saison sera à prendre à la légère. (2-8)
-
Finaliste
69ners
Champion
Brew Crew
Mixte D
-
Enfin nous arrivons dans la dernière division. Plusieurs départs et retours dans cette division mixte amicale. Le départ de Beast ainsi que les Mighty Dragons fera en sorte que le classement sera beaucoup plus serré.
-
1-Les Puces : Cette équipe sera probablement celle à surveillez tout au long de l’année. Ils devraient terminer dans le haut de la division. (7-3)
2-Les Vecteurs : Enfin libéré de leur grand rival les Mighty Dragons, Les Vecteurs pourront entreprendre la grande croisade vers le sommet et le championnat. (6-3-1)
3-Quick Dip : Maintenant qu’ils ont une saison sous la cravate cette équipe viendra brouiller les cartes et rivalisera contre les meilleurs. (6-4)
4-Les Pokemons : Un retour pour cette sympathique équipe. Ils pourraient trôner au sommet s’ils attrapaient des ballons au lieu des Pokémons. (4-5-1))
5-Slush Puppies : Sympathique équipe que tout le monde aime affronter. Durant la saison morte, ils ont effectué quelques changements dont la perte de leur quart arrière ainsi que du capitaine Phil Caron. Est-ce que ces changements seront bénéfiques pour cette équipe ? (2-8)
6-T-Rex : Eux aussi ils sont sympathiques. (1-9)
-
Finaliste
Les Vecteurs
Champion
Les Puces
-
Voici ce qui conclut le premier état des forces de la saison. Notez bien que ceci est fait pour le plaisir et divertir les gens de la ligue. A prendre à la légère 😉
-
Articles
-
Pour les personnes qui sont intéressées à écrire des articles pour faire un suivi quotidien des activités de la ligue sont les bienvenues à m’écrire. Malheureusement je n’ai pas toujours le temps à investir dans l’écriture d’article. Alors si tu veux m’aider, viens m’écrire on discutera ensemble des possibilités qui s’offrent à nous.
Bon week-end à tous