La Revue # 7

Bienvenue à cette nouvelle édition de La Revue. Cette semaine, plusieurs duels retenaient notre attention. Voici un résumé de la semaine, l’état des forces ainsi que les confrontations à venir.

Féminin B

Le couteau entre les dents.

Dans le seul match de féminin cette semaine, Sharp Flag, la seule équipe sans victoire, tentait de venir jouer les troubles fêtes et de s’ajouter dans le portrait des séries. Pour ce faire, les jeunes athlètes du Collège St-Sacrement avait un adversaire qui progresse dans la bonne direction. Les deux formations se sont étudiées lors de leur première séquence. Par la suite un très beau tracé a permis à Sharp Flag de s’inscrire au tableau. Les Amazones ont tenté de se mettre en marche, mais le manque de constance des receveuses a nui à leur chance de revenir dans la partie. Les deux équipes se retrouveront dans quelques semaines dans l’optique de sécuriser leur place en série.

Joueuse du match

Mégane Corriveau : 10 réceptions 132 verges 1 Touché

Sharp Flag triomphe pour la première fois de leur histoire par la marque de 32-0

 

Mixte D

Une lutte au sommet.

Une rencontre attendue entre les deux meilleures formations de la division. Le duel était d’une importance capitale pour les rivaux. Le gagnant va non seulement être premier au classement, mais il se donne l’avantage en cas d’égalité. Green Wall a très bien débuté la rencontre en prenant l’avance dans les premiers instants de la rencontre. Par la suite, les défensives ont tenu bon jusqu’à temps que le jeu de course de Zachary Campeau vient fissurer le mur jusqu’ici impénétrable. Dès la reprise du jeu, Zachary viendra anéantir tout espoir de leur adversaire avec une brillante course de 43 verges pour donner l’avance 20-6. Notons les très bonnes performances de Mélissa Landry et Frédérique Lalongé qui ont terminé en étant les meilleures receveuses de leur équipe.

Joueur du match.

Zachary Campeau: 200 verges combinées et 5 touchés

Dirty Turkey sort grand gagnant 32-14

 

Masculin B

Les Gators sortent la tête de l’eau.

Mardi dernier, Marc-Olivier Sylvain semble avoir retrouvé tous ses moyens. Lors du duel contre Los Locos, le vétéran quart a connu une performance inspirante. Il a très bien distribué le ballon en plus d’établir le jeu de course. Leur adversaire, une jeune équipe très athlétique semblait dépassée par les évènements. Los Locos possède un très bon groupe de receveur ainsi qu’un quart ayant un bras très puissant. Ils ont eu plusieurs flashs, mais ils n’ont pas su être constant. Cette victoire permet aux Gators de freiner une séquence de trois revers.

Joueur du match

Marc-Olivier Sylvain : 232 verges combinées et 8 touchés

Les Gators renversent Los Locos 48-12

 

Des points à revendre.

Un duel qui oppose Hall of Famers et Tailgaters est gage de succès. Même si la formation des Tailgaters a changé, elle est l’équipe qui a causé le plus d’ennui a leur rival. Marc-André Reeves aime se genre de défi et malgré qu’il ne soit pas encore à 100%, il continu d’être dominant. Comme on l’anticipait, les deux formations ont débuté avec force en marquant 41 points en première mi-temps. Hall of Famers ne pouvait pas se reposer sur leur avance, car leur rival répliquait coup sur coup. Malheureusement, l’attaque de Tailgaters s’est essoufflée en fin de rencontre. ce fut une rencontre explosive et très relevée.

Joueur du match

Benoit Groulx : 23/31 262 verges 7 TD

Hall of Famers restent invaincu avec un gain de 47-32

 

Masculin D

The Falcons sur une lancée.

Lorsque j’ai reçu l’alignement de cette équipe en début de saison, je me suis dis wow ils vont terminer premier et dominer leur adversaire. Toutefois, les blessures sont venues mêlés les cartes. Maintenant que tous les joueurs sont de retour, cette formation domine outrageusement la compétition. Les Sinners qui ont joué à six joueurs tout au long du match n’ont pu rivaliser face un leur rival en plein contrôle. Bryan et son groupe ont eu quelques bonnes séquences, mais sans vraiment capitaliser. The Falcons depuis trois parties ont marqué 107 points et seront très difficile à arrêter.

Joueur du match

Mickael Forest : 3 réceptions 84 verges 2 TD

The Falcons survole le match 37 à 12.

 

Mixte C

Performance encourageante.

Malgré leur dernière position au classement, Low Expectations se doivent d’être fier de leur performance. Ils avaient un défi de taille et cette jeune équipe à jouer avec passion. Les Pirates, un adversaire de première classe, ont éprouvé à trouver leur rythme face à une équipe qui n’avait rien à perdre. Tout au long de la parties, les deux formations ont joué de façon soutenue réalisant quelques attrapées spectaculaires ainsi que plusieurs beaux jeux défensifs. La qualité des receveuses des Pirates a fait la différence dans cette rencontre. Low Expectations peut maintenant croire en leur moyen.

Joueur du match.

Marc-Étienne Parent : 4 réceptions 4 touchés

Les Pirates remportent un duel intéressant par la marque de 39 à 20

 

Les Loups vengent leur échec de cet automne.

Une reprise de la finale de l’automne où Balls Deep avait dominé leur adversaire et était très en confiance à l’approche de cet affrontement. Toutefois, leur rival n’attendait pas à rire et perdre la face une deuxième fois. Francis Dumontier a débuté la rencontre en force en complétant 9 passes consécutives tout en ajoutant 3 touchés. Tout le monde savait qu’il était dans LA ZONE. Malgré quelques faux pas, Mr. Dumontier est l’une des pièces maitresses de cette équipe. Benjamin Carli, joueur offensif de la dernière semaine, n’a pu trouver son air d’aller. Plusieurs ballons échappés ainsi qu’un mauvais synchronisme entre les receveurs ont eu raison de cette équipe. Pour Les Loups, ils continuent leur route vers le sommet. Une fiche de 9-1 est très envisageable ainsi que le prochain objectif d’un changement de division.

Joueur du match

Francis Dumontier : 197 verges et 5 touchés

Les Loups signent un sixième gain en sept parties par la marque de 38-25

 

Masculin C

Les Assassins déplument leur adversaire.

Chaque affrontement dans la division C peut facilement être un match de l’année. Le calibre de cette division est vraiment intéressant. Jusqu’à présent plusieurs équipes peuvent espérer remporter le prestigieux trophée. Cette semaine, deux équipes à la recherche d’une victoire pour ce relancer s’affrontaient. Les Assassins et Les Pigeons misent sur une offensive très dominante, mais un système défensif qui a besoin d’être peaufiné. Malgré un écart de 20 points, les deux formations nous ont offert un rythme rapide et spectaculaire. Le manque de finition des Pigeons a eu raison d’eux. L’offensive des Assassins fonctionne à plein régime, à Rosemère seulement, et celle-ci a fait des dommages durant l’entièreté du match.

Joueur du match.

Jeremy Anderson : 268 verges et 7 touchés

Les Assassins remportent un troisième match cette saison par la marque de 45-25

 

Mixte B

MMG surf sur une belle séquence.

Après un début de saison vraiment en deçà des attentes, MMG semble enfin jouer à la hauteur de leur talent. Il avait dans la mire rien de moins qu’une quatrième victoire consécutive. Leur adversaire présentement joue en montagne russe avec une belle performance suivie d’une mauvaise. Le duel s’annonçait intéressant toutefois une seule formation s’est présentée prête à l’emporter. Pour une première fois cette saison, le quart Xavier Guimond a parfaitement distribué le ballon tout en évitant les revirements. Cette belle prestation de cette jeune équipe va amener beaucoup de confiance pour la suite des choses.

Joueur du match

Xavier Guimond : 209 verges ainsi que 4 touchés

MMG l’emporte facilement par la marque de 27-6

 

État des Forces

Masculin B

  1. Les Innocents (4-0)
  2. Hall of Famers (3-0)
  3. Les trolls de Sibérie (3-1)
  4. All-Blacks (3-1)
  5. Les Flying Tacos (2-2)

Féminin A

  1. La Belle Province (4-0)
  2. Nomades (4-1)
  3. Nordiques (4-1)
  4. Red Flags (3-3)
  5. Fireball (1-2)

Mixte B

  1. Les Sonics (5-0)
  2. Purple Cobras (5-1)
  3. Les Innocentes (3-2)
  4. MMG (4-3)
  5. The Goats (3-2)

Masculin C

  1. Football Break Canada (6-0)
  2. New Year New Nol (5-0)
  3. Broken Cartilage (5-1)
  4. Abusement Park (3-1-1)
  5. Les Flamboyants Dragons (3-2)
  6. Assassins (3-3)
  7. Weekend Warrior (2-1-1)
  8. Les Phénix (3-2)

Féminin B

  1. Express (6-0)
  2. Empereurs (4-2)
  3. Wolves (5-1)
  4. Red Devils (3-3)
  5. Sharp Flag (1-5)

 

Mixte C

  1. Les Loups (6-1)
  2. The Green Dragons (6-1)
  3. Les Pirates (6-1)
  4. Balls Deep(4-3)
  5. Les Rats-Taupes Nus (4-3)
  6. Underdogs (3-4)
  7. Benchwarmers (3-4)

Masculin D

  1. Les Sphinx (4-1)
  2. Demons (4-2)
  3. Rafales (3-0)
  4. The Falcons (3-2)
  5. Angry Unicorns (2-1)
  6. Les Étrangers (2-2)

Mixte D

  1. Dirty Turkey (6-0)
  2. Green Wall (5-1)
  3. Mighty Dragons (4-2)
  4. Les Pokemons (3-3)
  5. Beast (2-3-1)

 

Les confrontations de la semaine.

Match de l’année ?

Le match que tout le monde attendait arrive enfin. Jeudi prochain, New Year New Nol aura le plaisir de recevoir le premier au classement général. Un duel au sommet entre les deux dernières formations invaincues. Personne ne semble trouver le moyen de rivaliser contre Football Break Canada. Jusqu’à présent cette équipe domine outrageusement leur adversaire et est sans pitié. Le duo Nolet et Boily devra trouver une stratégie pour contenir leur opposant pour espérer l’emporter. Je donne un léger avantage à Football Break Canada dans cet affrontement. Jusqu’à présent, ils ont très bien performé et semblent en mission.

Football Break Canada gagnera sur la dernière possession du match.

24-20

 

Un duel qui promet.

Malgré le fait que Angry Unicorns ont joué que trois parties ceux-ci sont toujours considéré comme de sérieux prétendant au titre. L’affrontement contre Les Sphinx sera un très bon indicateur pour les deux formations. La défensive coriace des Sphinx sera mise à rude épreuve face à l’un des meilleurs duos quarts/receveurs Côté-Lacroix/Laporte. Ils font la pluie et le beau temps et leur performance inspire grandement leur formation. Les Sphinx ne sont pas en reste et compte eux aussi sur un groupe de receveur très dominant. Leur force est le contrôle du temps et une défensive très hermétique. Un prélude à la finale ?

Les deux équipes se contenteront d’un verdict nul de 21-21

 

Un seul affrontement et tout un.

Une seule partie à l’horaire cette semaine dans la division b est celle opposera Les trolls de Sibérie à Tailgaters. L’offensive contre la défensive qui aura le dessus ? Nouveau dans la division, Les trolls de Sibérie causent beaucoup d’ennui à leur adversaire. La défensive de cette formation crée des revirements et force leurs rivaux de faire des attrapés contestés ou des jeux improvisés. Tailgaters ne devraient pas tomber dans le piège et seront capable de limiter les erreurs. Les deux points interrogations des équipes, la défensive de Tailgaters et l’offensive pour Les trolls, devront se surpasser dans cet affrontement. L’équipe qui s’ajustera le plus rapidement viendra fermer les livres très rapidement.

Tailgaters seront de retour sur le chemin de la victoire.

Gain de 34-14

 

À une victoire des séries ?

Le duel entre Les Rats-Taupes Nus et Les Épiciers aura une importance capitale sur le classement générale. Les Rats-Taupes avec une victoire consolideraient leur place en série, tandis que Les Épiciers, avec une victoire, auront leur destin entre leurs mains. Les deux formations ont sorti vainqueur lors de leur dernière partie et voudront continuer sur leur lancée. Il y a deux aspects que je vais regarder avec attention. En premier lieu, la confrontation entre Nathan Vézina et Félix Hudon. Les deux joueurs sont au sommet de leur art. Nathan à 14 touchés tandis que son opposant à 7 interceptions à sa fiche. Un très bon face à face nous attend. Le deuxième aspect de cette partie est Jacynthe Fleurant des Rats-Taupes Nus. Une pourchasseuse vraiment dominante et qui m’a impressionné lors de son dernier match. Peu importe qui est devant elle, Jacynthe reste combative et donne tout ce qu’elle a. Félix un très bon coureur aura un défi de taille devant lui.

Jacynthe et Les Rats-Taupes Nus sortiront gagnant par la marque de 28-18

 

Rebondir après une défaite crève-cœur.

Les Pokemons vainqueurs à leurs deux dernières sorties auront fort à faire pour espérer remporter un troisième match consécutif. Leur adversaire aura le couteau entre les dents après une défaite qui risque de leur coûter le premier rang de la division. Green Wall va ouvrir les valves dès le début et faire en sorte de remettre les pendules à l’heure. Ils veulent prouver qu’ils sont les meilleurs. Jonathan Goyette devra avoir à l’œil le joueur de l’heure dans la division Alexis Chayer qui à 5 revirements dont 2 pour des touchés depuis la reprise des activités. La première séquence des Pokemons dictera l’allure de leur rencontre.

Green Wall n’aura aucune difficulté à vaincre les dresseurs.

Gain de 30-12

 

Pour sauver l’honneur.

Les deux formations de ce duel ont eu un calendrier très difficile jusqu’à présent. Elles ont affronté les meilleures équipes dès le début ne laissant peu de répit. Les Patriotes malgré une fiche de 0-5 ont joué du bon flag-football. Le programme issu du Cégep St-Laurent est en mode développement pour leur permettre d’obtenir de l’expérience et un bon temps de jeu, ce qui explique un peu leur classement. Les rivales des Patriotes cette semaine est composée de joueuse talentueuse qui en sont à leur première expérience en 5 vs 5. Je suis convaincu que cet affrontement répondra à nos attentes et sera une très bonne partie. Laura Desbiens commence à retrouver ses repères et une meilleure cohésion avec ces receveuses se fait sentir. Le plan de match de l’entraîneur des Patriotes devra être à point pour éviter un sixième revers.

Les Patriotes se sauveront avec la victoire.

Gain de 24-21

 

La descente aux enfers des Red Devils.

La formation Red Devils que l’on voyait tous comme une équipe qui s’imposerait dans la division est sur une mauvaise séquence et celle-ci pourrait continuer cette semaine face à l’Express. Après avoir connu un début de saison fulgurant, cette nouvelle équipe a échappé les deux parties du tournoi du 7 janvier dernier. On avait prévu la défaite face à l’Express, mais pas contre les Empereurs. Ce revers a relégué les Red Devils à la quatrième position du classement. L’Express fort d’un dossier de 6 victoires en 6 parties reviennent d’un duel de titan qu’elles ont remporté face aux Wolves. Elles sont maintenant en pleine confiance et elles savent que cette division leur appartienne. Nous devrions assister à une partie plus défensive que la précédente mais avec un résultat similaire.

L’Express demeurera invaincu.

Victoire de 18-8

 

Voici ce qui conclu l’édition de votre revue hebdomadaire. Bon weekend à tous et bonne semaine de flag-football.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *