La Revue FFT, une semaine spectaculaire.

Bonjour et bienvenue à cette nouvelle édition de La Revue FFT. Encore une fois vous nous avez donné tout un spectacle. Plusieurs matchs enlevants, des rivalités commencent à prendre forme qui nous mènera à une fin de saison excitante. Nous ferons un rapide survol des parties présentées cette semaine, un retour de l’état des forces et les informations pour les séries éliminatoires.

Un duel de titans.

Le match entre FBL et Hall of Famers nous a permis de voir que l’expérience fait toute la différence. La rencontre opposait deux des équipes les plus âgées de la ligue et néanmoins ils nous ont offert un spectacle de très grande qualité. Les joueurs de FBL réalisent de plus en plus qu’ils sont capables de mettre la pression et de jouer dans une division ou le calibre de jeu est élevé. Certes, ils n’ont pas remporté de parties (0-1-1) quand ils affrontent des équipes considérée division A, toutefois les résultat des matchs se sont joué dans les derniers instants de ceux-ci. Malgré cette défaite, FBL reste très bien positionné pour terminer dans le pool 1. Dans le gain, Benoit Groulx a presque été parfait ayant complété 20 des 23 passes tentées. Seule ombre au tableau, il a commis un deuxième revirement cette saison. Dans une fin de saison qui s’annonce excitante, les Halls of Famers peuvent compter sur un Jeanslee Alexis qui connait une séquence incroyable des deux côtés du ballon.

Pointage final: 33-26 Hall of Famers

Du jamais vu.

Cette semaine le duel qui a retenu notre attention était celui entre Les Étrangers et The Falcons. Deux équipes qui cherchent un moyen d’enchaîner les victoires. Les Étrangers, après avoir concédé les premiers points du match, ont répliqué avec dix points consécutifs avant de voir une riposte de leur adversaire. Le résultat indique une partie chaudement disputée entre les deux rivaux. Cependant, Les Étrangers ont dominé cette partie avec plusieurs jeux important dont une interception pour six points ainsi qu’un touché de sûreté. Notons de très belles performances offensives de Simon Bérubé ainsi que de Maxime Goyer qui ont fait des flammèches pour leur équipe. Pour revenir au titre du jamais vu, The Falcons avec le revers de 28-20 affiche maintenant un rendement d’une victoire et cinq défaites tout en ayant un différentiel de -3. Il est très rare qu’une équipe ayant subi cinq revers en six parties puissent maintenir un ratio +/- de près de zéro. Souhaitons à cette sympathique équipe une série de victoire pour la suite de la saison.

Résultat final : 28-20 Les Étrangers

Notons aussi que Les Étrangers jouaient un deuxième duel en autant de soir. Malheureusement, ils n’ont peu aller chercher un deuxième gain consécutif. Les Lumbers, leur adversaire, ont empêché les hommes en orange d’une deuxième victoire en autant de soir. Ils ont comblé un déficit de 19-6 pour revenir dans le match et aller chercher un verdict nul sur le dernier jeu du match. Ils ont maintenant deux matchs qui se sont terminé à égalité. Les Lumbers sont présentement deuxième au classement général et Les Étrangers grimpent au septième rang.

Les Innocentes ne peuvent briser le mur.

Dans un autre excellent duel de la semaine, Le Mur de Bines tentait d’aller chercher une troisième victoire consécutive depuis la reprise des activités. Les deux formations ont joué comme si c’était un match sans lendemain. Le Mur de Bines a rapidement pris une avance qu’on aurait cru insurmontable (19-6 à la demie). On aurait cru le match terminé, mais Les Innocentes ont remonté au pointage jusqu’à créer l’égalité 19 à 19. Par la suite les deux grands rivaux ce sont échangé des touchés. Thierry Seyer et Les Innocentes ont tenté un dernier retour dans les derniers jeux, mais l’infatigable Sébastien Morin à sceller l’issu du match avec une très belle interception dans la zone de but.

Résultat de la partie. Le Mur de Bines 32 Les Innocentes 25

Voici d’autres résultats à la FFT.

No Mercy! triomphe 40-24 contre FTF
Annie Lagacé 3 touchés

Melting Potes domine 44-12 sur les Dragons
Benjamin Campbell 7 passes de touchés

Jackals remporte le deuxième duel de la saison contre Les Flamboyants Dragons 21 à 20
Djomax Mukuna touché de la victoire sur l’avant dernier jeu du match.

Les Loups-Phoques remportent un premier match 15 à 6 vs Rafales (M)
Jonathan Chevalier-Piché réalise 5 sacs du quart.

Les trolls de Sibérie prennent leur revange 40-6 face à Top Gun.

Jérémi Malo avec 2 interceptions dont une pour 6 points.

Troisième victoire consécutive des Gators 44-12 sur GCM.
6 passes de touché pour Marc-Olivier Sylvain

The Club continue leur saison parfaite avec un gain de 34-25 sur New Year New Nol.
Simon Guillemette 75 verges et 2 touchés
Notons aussi une blessure du joueur tout étoile Joël Boily. Un retour pour le prochain match ?

Shake N Bake retrouve le sentier de la victoire par la marque de 43-18 sur Perçants CSJV.
240 verges et 6 touchés pour Marc-andré Reeves

Les Phénix démontrent leur supériorité en défaisant Sinners par la marque de 44 à 6.
Kevin Desjardins ajoute 3 larcins au compteur.

Les Pigeons ne peuvent résister à la pression en s’inclinant 25 à 12 contre Lumbers.
4 passes de touché pour Philippe Biron.

L’état des Forces

Division B

1. The Club
2. Hall of Famers
3. Shake N Bake
4. FBL
5. All-Blacks
6. Gators

Division Féminine

1. Fleur de Lys
2. Nomades
3. Mean Machine
4. Fury
5. Patriotes
6. Red Flags

Division C

1. Les trolls de Sibérie
2. Rafales
3. Top Gun
4. Redblack
5. Jackals

Division D

1. Les Phénix
2.
3. Lumbers
4. Bûcherons
5. Angry Unicorns

Mixte A

1. No Mercy !
2.
3. Le Mur de Bines
4. Double Dippers
5. Les Innocentes

Mixte B

1. Drink Team
2. Les Tannants
3. Joueurs du dimanche
4. No Name
5. Les ballons de football
6. Melting Potes

Mixte C

1. Dirty Turkey
2. Les NoHands
3. Les Loups
4. Beast
5. Green Wall

Les duels de la semaine.

Gators vs All-Blacks

Une partie entre deux des plus grands rivaux de la division vont s’affronter pour la première fois cette saison. Nous nous attendons à un affrontement intense et très relevé.
Les All-blacks devraient mettre un terme à la série de victoire des Gators.
Justin Melrose sera le joueur du match.

Les trolls de Sibérie vs Redblack.

Lors de la première rencontre, les deux équipes se sont livré un match épique se terminant dans les cinq jeux. La défensive de Redblack est très coriace ce qui pourrait causer des ennuis à Victor Loranger et l’offensive des trolls.
Redblack renversera Les trolls de Sibérie.
Xavier Roy sera le joueur clé du duel.

Golden Boyz vs Les Pigeons.

Deuxième affrontement entre les deux formations et celui-ci sera très important. Une victoire changerait l’échiquier de la division. Golden Boyz retrouverait alors leur deuxième position et Les Pigeons pourraient devenir la cinquième équipe avec 6 points au classement. Golden Boyz avait aisément remporté le premier duel 29 à 12.
Le match devrait être une formalité pour Golden Boyz
Massi Moscato distribuera les passes de touché avec aplomb.

The Goats vs Double Dippers

The Goats est l’une des équipes les plus spectaculaire de la division. Malgré qu’ils aient qu’une seule victoire, cette jeune équipe rivalise avec les meilleurs. Double Dippers ont remporté leur dernier match et voudront continuer sur leur lancée.
The Goats surprendra Double Dippers avec une victoire explosive.
Le duo Bannon-Landry sera tout feu tout flamme.

Dirty Turkey affronte Les Loups.

La rivalité entre les deux équipes reprend de plus belle. Pour mettre un peu de piquant à la rencontre, une victoire pourrait permettre à l’une des deux équipes d’être au sommet de la division.
Les Loups continueront leur belle saison.
Laure-Hamelin Renaud aura un impact important dans cette rencontre au sommet.

Les Rafales peuvent-elles revenir en force contre le Fury.

Le match entre les Rafales et le Fury est intrigant. L’équipe du Cégep de Terrebonne aura une tâche ardue, car elles en seront à leur deuxième rencontre en autant de jour. Le Fury quant à elles sont en congé depuis le 2 mars dernier. Les Rafales pourraient causer une surprise étant donner que le Fury a très peu joué et qu’elles n’ont jamais joué toutes les joueuses ensemble.
L’équipe de Terrebonne remportera la rencontre dans les derniers instants de celle-ci.
Meg-Ann Lachance donnera des maux de tête à la défensive du Fury.

Le Main-Event de la semaine.

Le match qui retient notre attention cette semaine est le duel entre Les Tannants et Drink Team. Cette rencontre opposera probablement le dernier match entre deux équipes invaincues.

NDLR : Le Fleur de Lys et le Fury 4 mai pourrait être un duel d’équipes invaincues, si les deux formations réussissent ce fait d’arme, elles auront une fiche de 9-0.

Pour revenir à notre affrontement, Drink Team revient sur le terrain pour la première fois depuis la reprise. Plusieurs facteurs non-négligeables viendront leur mettre des bâtons dans les roues. La fatigue, le retour après une longue absence et le manque de synchronisme. Cette jeune équipe dynamique pourra-t-elle surmonter tout ces obstacles ainsi qu’un adversaire coriace ?

La semaine dernière, Les Tannants ont eu droit à un retour très difficile avec une victoire in extrémis contre Les Flamingo. Cette contre-performance servira probablement de <> call, car un « comeback » comme lors de la dernière rencontre relèvera d’un miracle face à un adversaire de haut niveau.

Qui seront les principaux acteurs de cette rencontre ?

Bien sûr, nous surveillerons Médéric Lauzon qui j’en suis convaincu trouvera les bons mots pour motiver sa troupe. Il est le leader et il devra performer à la hauteur des attentes.
L’offensive est dévastatrice. Il peut compter sur un apport offensif très efficace de la part des joueuses avec en tête de liste Coralie Nazair qui de plus en plus s’établit comme une joueuse dominante. S’il continue d’éviter les revirements (ratio TD/INT 23/2), cette équipe aura toutes les chances de l’emporter.

Les Tannants ne sont pas en reste avec Mike Pierrecin qui connait une très bonne saison avec cette nouvelle équipe. Nous connaissons tous l’intensité de Mike et de l’apport qu’il peut avoir avec une équipe. Lors de leur superbe retour, il a orchestré la remontée avec une performance inspirante.
Pour contrer la machine offensive de Drink Team, ils devront appliquer une pression constante sur Médéric pour faire en sorte que celui-ci commette des revirements pouvant être bénéfique pour l’équipe. Cette tâche ardue reviendra à mon avis à Sandra Sigouin Sansoucy qui a déjà prouvé qu’elle peut être dominante dans quand les enjeux sont importants. En établissant une stratégie d’un pourchasseur féminin Les Tannants, qui ont une défensive des plus efficaces, pourront compter sur une meilleure couverture de passe. Est-ce que Sandra pourra relever le défi ?
Sur papier Les Tannants possèdent un léger avantage, mais la partie se joue toujours sur le terrain.

Prédiction
Les Tannants resteront invaincus après un duel ou la défensive sera très importante.
Résultat
20-14 Les Tannants

Grosse nouvelle concernant les séries.

FFT en mode séries.

Pour vous remercier de votre support et de votre confiance, nous avons décidé d’offrir un format de série historique. Du jamais vu chez FFT.
Pas une, pas deux mais bien soixante équipes participeront aux séries d’après saison. 100 % des équipes auront l’occasion d’aller chercher le trophée tant convoité.
Vous pouvez allez consulter les informations dans l’article publié cette semaine. Vous avez les dates et le fonctionnement.
Nous sommes vraiment heureux que nous puissions vous offrir ceci.

Séries saison Hiver 2022

Plusieurs grandes annonces seront dévoilées dans les prochaines semaines. Restez à l’affût.

Question de respect.
Nous vous demandons de ne pas cracher sur le terrain. Les arbitres ramassent les poches et des joueurs tombent sur ledit terrain. Nous voulons éviter qu’un athlète tombe de nouveau sur un crachat. Un avertissement vous sera fait et par la suite une expulsion aura lieu.

Voici ce qui conclut l’édition de cette semaine. Bonne lecture à tous !

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *