La Revue #3

Bienvenue à votre revue hebdomadaire.

Photos d’équipes

Cette année, Ligue FFT veut donner l’occasion à une jeune photographe de se faire connaître dans notre belle communauté. Audrée Duranleau une jeune athlète et photographe hors-pair sera présente au courant des prochaines semaines pour prendre la photo d’équipe. Pour connaître vos dates, veuillez consulter le lien ci-dessous.

Date à mettre à votre agenda – Photo d’équipe

Bientôt 11 ans que le premier coup de sifflet, c’est fait entendre et vous continuez de nous surprendre. Le calibre ne fait qu’augmenter. Les joueurs sont impliqués et déterminés d’amener leur équipe au sommet. Encore cette semaine, vous nous avez offert des performances étincelantes et de haut niveau. Débutons dès maintenant avec un tour d’horizon des matchs de cette semaine.

De Rafales à une simple brise.

Les champions Collégial faisaient leur début en rivalisant face aux Centurions. Ce fut des débuts difficiles pour la jeune équipe. Leur adversaire beaucoup plus expérimenté sur une surface plus petite n’a fait qu’une bouché des jeunes hommes. Dominic Tessier a réuni des joueurs élites pour faire en sorte que son équipe puisse enfin aspirer aux grands honneurs. Les Rafales vont pouvoir bâtir sur quelques séquences oçu== ils ont très bien joué. Un premier match difficile mais le tout fait partie de l’apprentissage.
Pointage final
35-13 Centurions

Meilleur que leur fiche l’indique

The Goats ont décidé de faire un énorme saut en allant de mixte récréatif à compétitif. Malgré leur fiche de 0-3 cette jeune équipe à tout pour réussir dans un avenir très proche. Le duel face à No Mercy ! démontre qu’ils vont devenir une force dans cette division. Ils ont pris les devants 19-0, mais plus le match avançait plus l’avance diminuait. Malgré une dernière tentative à la fin du match, The Goats n’a pas réussi à s’échapper avec le gain. Encore une fois, cette équipe pour une troisième semaine consécutive nous offre un spectacle incroyable.
Pointage final
33-25 No Mercy !

Un duel à la hauteur des attentes.

Le match entre les Bûcherons et les Tropics a retenu mon attention dès le début. Dès le premier coup de sifflet, les deux équipes ont démontré du caractère et de l’intensité. Le jeu des deux équipes étaient relevé. Au cours de la parties, les Bûcherons ont opté pour la stratégie du double pourchasseur ce qui a causé beaucoup d’ennui au quart des Tropics. Voyant que cette tactique fonctionnait, ils ont décidé aussi d’employé cette stratégie. Celle-ci a été payante pour les deux équipes, car pour la première fois de l’histoire deux pourchasseurs (un de chaque équipe) ont intercepté le quart. En onze ans, cette situation n’était jamais arrivée. Un très bon match pour les deux équipes.
Résultat final
18-12 Bûcherons

Les erreurs leur coutent le match.

Au flag-football, les avances fondent comme neige au soleil. Le duel entre Les ballons de football et Les Flamingo nous a démontré que rien n’est joué. L’équipe menée par Gabrielle Vanier a rapidement pris l’avance grâce au brio de Dominic L’Abbée qui en plus d’avoir réussi deux touchés est allé chercher cinq sacs du quart dont un pour un touché de sûreté. Malheureusement, cette performance est passé aux oubliettes. Deux mauvaises remises pour des pertes de trente et une verges et une interception lancée en fin de match a permis à leur rival de rattraper un retard de 20-6 pour réussir à arracher un verdict nul sur le dernier jeu du match.
Pointage final
20-20

Les T-Rex rugissent en fin de match.

Voici un autre duel ou l’importance de finir en force prend tout son sens. Les confrontations entre le T-Rex et Les Épiciers, nous en donne toujours pour notre argent et cette semaine n’a pas été différent. Malheureusement, le résultat n’est jamais en faveur des Épiciers. Le talent est indéniable, toutefois finir les parties en force est leur talon d’Achille. On voyait que le manque de remplaçants commençait à rattraper les deux formations. Malgré cela l’équipe plaisir a réussi sur le dernier jeu à se sauver avec un gain in extrémis.
Résultat
24-19 T-Rex

L’état des forces

Mixte A

1-Next Legend
2-No Mercy !
3-Double Dippers
4-Le Mur de Bines
5-Les Innocentes

Homme Division C

1-Last Chance U
2-Centurions
3-The Club
4-Les Vieux Rhinos

Division D

1-Golden Boyz
2-Les Phénix
3-Average Joes
4-Sinners
5-Bûcherons

Mixte B

1-Les Tannants
2-Drink Team
3-No Name
4-Joueurs du dimanche

Mixte C

1-Les NoHands
2-Beast
3-Les Loups
4-T-Rex

Nous parlerons plus de la division féminine la semaine prochaine. Toutes les équipes auront participé à au moins une partie.

Resto-Bar.

Les équipes qui joueront le samedi le 18 décembre auront l’occasion d’aller prendre une bière et prendre une bouchée au Complexe Sportif de Terrebonne. Le resto-bar sera ouvert pour cette occasion. Nous espérons vous voir en haut en grand nombre.

Deux grosses semaines nous attendent.

Les prochaines semaines seront très chargées pour nos membres du personnel. Nous aurons soixante-treize parties en l’espace de deux semaines. N’oubliez pas que les arbitres, marqueurs et autres membres du personnel travaillent tous ou sont étudiants. Alors soyez compréhensif, respectueux et quand vous passez à côté d’eux dite leur donc un gros merci. Sans eux, il n’y aurait pas de ligue. Ces gens-là sont heureux de venir arbitrer ou côtoyer une belle gang tel que vous. Notez bien aussi que les statistiques de vos parties seront à jour le plus rapidement possible. Merci de votre compréhension.

Voilà c’est tout pour l’édition de cette semaine.
Bonne semaine d’activité à tous.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *