La Revue #2

Bonjour et bienvenue à cette deuxième édition de La Revue.

Cette semaine, plusieurs équipes ont entamé le long parcours qui mène vers le championnat. Certaines de ces équipes ont connu un départ peu encourageant, tandis que d’autres débutent en force. Allons jeter un coup d’œil sur quelques matchs qui ont retenu notre attention.

Un premier départ difficile pour les finalistes de l’automne.

C’était un premier départ pour les T-Rex depuis leur final perdu aux mains de The Goats. Malheureusement pour eux, ils semblaient désorganisés sur le terrain. L’équipe avait pourtant bien débuté en prenant l’avance, mais par la suite leur plan de match s’est écroulé comme un château de cartes. Leur adversaire Beast a réalisé plusieurs revirements qui leur ont permis de prendre une avance et ne plus regarder derrière. Un mauvais départ ou une saison qui s’annonce difficile pour les sympathiques T-Rex ?

Pointage final
30-6 Beast

Les NoHands pas si sans mains.

La semaine passée, nous avons eu l’occasion de voir une nouvelle équipe avoir un impact immédiat. Les NoHands affrontaient une équipe expérimentée pour débuter. Les challengers Dirty Turkey ont tout pour devenir une équipe aspirante au titre. Toutefois, le manque de constance leur fait défaut. Lors de ce duel, ils ont été dominés du début jusqu’à la fin. Leur adversaire ne leur laissait aucune chance en réalisant de gros jeux tout au long de la partie.

Un mur franchissable ?

Cependant, cette semaine, Dirty Turkey ont eu l’occasion de se reprendre encore une fois face à une nouvelle équipe. Les choses se sont mieux passées avec une victoire importante. Ils étaient opposés à Green Wall qui ont dans leur rang quelques joueurs d’expérience, mais qui devront travailler très fort pour aspirer aux grands honneurs. Mené par Jonathan Goyette, Green Wall continuera de s’améliorer de matchs en matchs.

Pointages finaux
Les NoHands l’emporte 34-14
Dirty Turkey surclasse Green Wall 32-12

Un début impressionnant.

Lorsque deux nouvelles équipes s’affrontent, nous avons toujours droit à quelques jeux inusités. Lors du match Bûcherons et Les Phénix, les deux équipes s’échangeaient coup sur coup des touchés de sûreté, des touchés et des jeux cocasses. En revanche quand Les Phénix ont pris leur envol, le duel a tourné à leur avantage jusqu’à la fin de la rencontre. L’expérience offensive de Pierre Desjardins à fait la différence. Malgré qu’il soit opposé à un pourchasseur très très grand, il à réussi à s’ajuster et réaliser de gros jeux. Les Bûcherons seront dangereux une fois qu’ils auront ajusté leur défensive et jouer quelques parties.

Pointage final
41-15 Les Phénix

Le conte de fée est déjà terminé.

Angry Unicorns avait un lourd mandat cette semaine en jouant deux parties sur trois jours. Lors de leur premier match, ils ont dominé une équipe qui sur papier peuvent être prétendant au titre. Dominic Côté-Lacroix à connu un match de quatre touchés et la défensive à réaliser pas moins de trois revirements. Ils avaient réponse à tout.

Toutefois, une équipe appelée Golden Boyz est venu mettre de l’ordre dans la division. L’équipe la plus athlétique de la division à démontré pourquoi elle est à la première place de la division. Leur unité défensive a donné du fil à retorde à Angry Unicorns. Après un premier duel sans revirement, le pivot des Licornes en colère a distribué le ballon à l’adversaire quatre fois dont deux pour six points. Golden Boyz sera à surveiller dans cette division.


Pointage final
25-0 Angry Unicorns
41-19 Golden Boyz

Manque d’expérience

Ce sont les trois mots qui me sont venu en tête pour le duel entre FTF et Double Dippers. Après avoir fait la barbe à notre vétéran préféré, Benjamin Madran avait un défi très imposant devant lui. Lors de son premier match, il a eu l’occasion de courir et d’acheter du temps pour réaliser les gros jeux. En revanche, cette semaine Olivier Marquis-Dupont voyait les choses autrement. Après avoir réaliser deux sacs du quart pour des touchés de sûreté, Olivier ne s’est pas arrêté là. L’inexpérience du pivot l’a rattrapé. On le voyait chercher des solutions, mais en vain. Double Dippers aurait pu remporté cette partie par une plus grande marge s’ils avaient été plus constant. Ils avaient leur adversaire dans les câbles mais n’ont pas su en tirer plus avantage. Ils ont le talent pour être dans le top 4, mais le veulent-ils vraiment ?

Résultat final
35-26 Double Dippers

De coéquipiers à rivaux.

Après plusieurs saisons à jouer ensemble, quelques joueurs des Jackals ont décidé d’aller dans une nouvelle direction. Déjà en levé de rideaux, nous avions droit à un duel entre anciens coéquipiers. Le duel nous a surpris. Je m’attendais que Les Vieux Rhinos dominent outrageusement au pointage mais au contraire les Jackals ont tenu le fort. Malgré le fait que le pivot aille lancé cinq interceptions, la défensive à tenu le fort. Les deux équipes ont eu de la difficulté à faire avancer le ballon comme en témoigne le total de 208 verges. Des ajustements seront à prévoir pour les deux formations pour prétendre aspirer aux grands honneurs.

Résultat du match
21-18 Les Vieux Rhinos

Une fin de match endiablée.

Certainement un des matchs les plus excitants de la semaine, le duel entre Les Sharks fraîchement arrivé à FFT vs les Dragons, nous a surpris. Les deux formations ont eu de la difficulté dans différent aspect du match. Les Sharks incapable de résoudre le jeu de course d’Alexandre Roël et les Dragons n’ont rien fait contre le jeu de passes de leur adversaire. Malgré ces défaillances des deux côtés, nous avons eu droit à un bon match. Xavier Hoang a été très impressionnant au poste de quart. Il a réalisé les bons jeux au bon moment. En retard par quatre points avec un seul jeu à faire, le jeune pivot à réussi à atteindre sa cible de prédilection pour se sauver avec un gain in extremis.

Résultat final
31-28 Les Sharks

Pas le résultat souhaité.

Le résultat du match entre No Name et Melting Potes ne représente aucunement l’allure de celui-ci. Melting Potes a dominé sans contredit son adversaire, mais un manque d’opportunisme et de précision dans la zone sans course leur ont été fatal. Benjamin Campbell a très bien distribué le ballon et cela malgré l’absence du joueur par excellence de l’équipe. On pouvait entendre leur adversaire argumenter les uns contre les autres tout le long du match. Un jeu de course de quarante et une verge de Jérémy Martinet a changé l’allure du match. Melting Potes n’a pas réussit à revenir dans le match par la suite.

Marque finale
18-7 No Name

L’état des forces

Mixte A

1-Le Mur de Bines
2-Next Legend
3-No Mercy !
4-Double Dippers
5-FTF
6-Les Innocentes
7-The Goats
8-Firesquad

Mixte B

1-Drink Team
2-Les Tannants
3-Les Sharks
4-Joueurs du dimanche
5-No Name
6-Melting Potes
7-Dragons
8-Hasbibi’s Special Forces
9-Les Ballons de football
10-Les Flamingo

Mixte C

1-Beast
2-Les NoHands
3-Les Bénévoles
4-Dirty Turkey
5-Les Loups
6-T-Rex
7-Green Wall
8-Les Épiciers

Division D

1-Golden Boyz
2-Les Phénix
3-Averages Joes
4-Angry Unicorns
5-Lumbers
6-Tropics
7-Sinners
8-Les Pigeons
9-Les Étrangers
10-Bûcherons
11-The Falcons
12-Le 4 Miller

Ligue FFT en rafales.

L’état des forces de la division C sera la semaine prochaine.

La division féminine sera en action cette semaine dans la nouvelle formule de jeu.

Rappelez-vous aussi que Ligue FFT et le Cégep de Terrebonne se sont associé pour une super guignolée. Les dons seront remis à une jeune famille de quatre enfants. La récolte servira à remplir leur garde-manger et leur frigo. Aidons cette famille pour qu’elle puisse passer un joyeux temps des fêtes. Nous remercions les Pigeons et FTF pour leur contribution.

N’oubliez pas qu’à partir de lundi, vous pourrez vous procurer les nouvelles ceintures au prix de 7$. Nous allons toujours prêter les ceintures aux équipes ne désirant pas faire l’achat pour CETTE saison.

Voici ce qui conclut l’édition de cette semaine. Nous vous souhaitons un excellent weekend.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *