La Revue 21 février

Une autre semaine excitante vient de se terminer. Comme prédit quelques équipes ont subi leur premier revers de la saison. Nous avons également eu droit à des surprises et à de très bons matchs. Nous allons débuter avec un résumé de la semaine, l’état des forces, joueurs de la semaine et nous allons voir quelles équipes produisent le plus offensivement et les défenses les plus hermétiques. Qui trônera au sommet ?

Et de cinq !

Lors de mon état des forces, j’avais placé Moomba au sommet de la division. Leur début de saison en dents de scie leur coutera peut-être le titre de champion de saison. Néanmoins, cette équipe s’est relevée et est maintenant à cinq victoires consécutives. Revenons au duel contre Team X, un match qui s’est joué en deux temps. Dans la première portion du match, les deux équipes se sont échangé les possessions, mais Moomba réussit quand même à prendre l’avance 6-0 à la fin de la première mi-temps. L’équipe de l’heure dans la division s’est ensuite forgé une avance de 20-7 pour mettre fin à la saison parfaite des premiers au classement.
20-7 Moomba

Une fin de match endiablée.

Le deuxième affrontement entre Mongoose et Tailgaters, nous a tenu en haleine jusqu’à la toute fin. Les deux équipes se sont échangé l’avance à quatre reprises. On voit clairement que Mongoose travaille fort pour se sortir de cette mauvaise séquence mais malheureusement, ils n’ont pu tenir le coup. Un des bons matchs cette saison.
Tailgaters l’emporte 31-30

Une sortie du top 4 à venir ?

Pour la première fois de leur histoire, les Citadins sont accolés au mur. Elles ont subi jeudi dernier un deuxième revers consécutif et une troisième défaite en saison régulière. Du jamais vu pour cette équipe dans cette division. Bien sur, le fait qu’il n’y ait pas de pivot fixe dans l’équipe complique quelque peu les choses. Cette semaine, Les Pwoires, une jeune équipe dynamique et bourrée de talent, était leur adversaire. Le jeu d’équipe des filles de l’école St-Sacrement était tout à fait à point et elles ont pu savourer un sixième gain en six matchs.

37-24 Les Pwoires

Une victoire inattendue.

Shake N Bake vient de relancer leur saison avec un gain très important face aux Innocents. Ils venaient de subir deux défaites qui les sortaient du portrait des séries. Un gros poids vient de s’enlever de sur leurs épaules. Les Innocents quant à eux viennent de subir un premier revers cette saison. Quelques fois une défaite peut amener à réfléchir et apporter des changements avant le début des séries. Cette victoire de Shake N Bake combinée aux défaites de deux rivaux UCF Knights et Cards les amènent au sixième rang.
32-27 Shake N Bake

Quatre en cinq.

Ce n’est pas le bon moment pour connaitre une telle séquence. Quatre défaites dans les cinq derniers matchs. Que ce passe-t-il avec Henri pis sa gang ? Ils ont connu un bon début de saison en surprenant quelques équipes, mais plus rien ne va. Cette semaine, les Jackals ont continué de faire ce qu’ils font de bien depuis le début de la saison; marquer des points. La combinaison Ross/Adolphe continue de terroriser leurs adversaires. Maintenant Henri pis sa gang joue leur saison lors du prochain match.
28-8 Jackals

Les Lumbers volent le match.

Un des matchs les plus excitants cette semaine vient de la division D. Une fin de match des plus spectaculaire. Les Hornets croyaient se sauver avec au moins un point en créant l’égalité à l’avant dernier jeu. Toutefois Marc-Antoine Legault a décidé de jouer au héros. Pas compliquer, Philippe Biron a lancé une passe du désespoir et Marc-Antoine réussi l’attrapé pour donner la victoire à son équipe. Pour une deuxième semaine consécutive, le Hail Mary profite aux équipes.
Marque Finale
18-12 Lumbers

Reeves et Deslauriers se livrent tout un duel.

Encore une fois, un match entre Firesquad et Les Faux Cons attire notre attention. Les deux équipes se ressemblent sur plusieurs points. Plusieurs joueurs ayant une bonne expérience dans la division mixte. Leur jeu d’ensemble implique beaucoup les joueuses. Elles produisent à tous les matchs, ce qui rend leur affrontement encore plus intéressant. Anne-Frédérique Tardif a été la plus productive pour la deuxième fois en autant de match. Firesquad s’est toutefois forgé une avance insurmontable en fin de match pour remporter un quatrième match cette saison.
Victoire de 37 à 32

Tout simplement en feu.

Il n’y a pas d’autres mots pour décrire les récentes performances de Rafael Lemus. Après avoir connu le match d’une vie pour tout joueur défensif avec 5 interceptions, Rafael a récidivé, mais offensivement. Il a terminé le match avec huit passes de touchés et plus de 280 verges combinées. Par contre leur adversaire continue de s’améliorer. Ils marquent beaucoup de points, cependant leur défense en donne beaucoup trop. Ok Boomer est sur le point de remporter leur premier match.
51-27 Eastside

L’État des forces

Mixte C
1-Moomba
2-Team X
3-
4-Beast

DA
1-Les Braves
2-Hall of Famers
3-All Day
4-
5-All-Blacks

Féminin
1-
2-Nordzgirls
3-Fury
4-Les Aubergines
5-Citadins

DB
1-FBL
2-Les Innocents
3-
4-Les Grosses Verges
5-Tatasquad

DC
1-East Crew
2-Redblacks
3-Jackals
4-Centurions
5-Avec Lamarche, ça marche !

DD
1-Loups-Phoques
2-
3-Tropics
4-Les Étrangers
5-Lumbers

Mixte A
1-No Mercy !
2-Le Mur de Bines
3-
4-Les Faux Cons

Mixte B
1-FTF
2-
3-Les Citadins
4-Les joueurs du dimanche
5-Bengals

Joueurs de la semaine

Mixte C
Chuck Guitard : 7 réceptions 77 verges 2 TD
Ariane Ménard : 4 réceptions 66 verges
Aimie Landry : 2 plaqués 1 Interception 1 TD
Charles Brossard : 5 plaqués 1 Interception

DA
Marc-Olivier Sylvain : 353 verges combinées 6 TD
Laurianne Beauchamps : 2 plaqués 1 Interception 1 TD

Féminin
Laurence Brochu : 9 réceptions 130 verges 3 TD
Karolyne Lapointe : 2 Interceptions 1TD

DB
Denis Martel : 5 réceptions 80 verges 3 TD
Simon Vandal : 1 plaqué 3 sacs

DC
Guyaume Dubreuil : 9 réceptions 126 verges 2TD
Simon L’Abbée : 2 plaqués 3 Interceptions

DD
Nathan Laflamme : 240 verges combinées 7 TD
Jonathan Blouin : 4 plaqués 1 Interception 1TD

MA
Camille Beaulac : 2 réceptions 53 verges 2 TD
François Deslauriers : 198 verges combinées 5 TD
Sébastien Morin : 5 plaqués 2 Interceptions
Bénédicte Guitel : 1 plaqué 1 INT

MB
Rafael Lemus : 283 verges 8 TD
Maude Synnett : 3 réceptions 96 verges 1 TD
Stéphanie Garey : 1 plaqué 2 Interceptions
Stephan-Earvin Jean-Baptiste : 5 plaqués 1 Interception

Les équipes les plus productive.

Par la passe
1-16242-Tailgaters : 1512                                                                                                           3-All Day: 1484
4-No Mercy !: 1435
5-Gators: 1409

Par la course
1-545 
2-FTF: 434
3-Ok Boomer: 373
4-Jackals: 350
5-Les Citadins: 344

Le plus de touché Off
1-38
2-No Mercy!: 37
3-All Day: 36
3-FTF: 36
5-Nordzgirls: 32

Plus de revirement provoqués.
1-24
2-The Generations : 18
3-Grizzly&Cie et Eastside : 17
5-The Blinders, Loups-Phoques et Fury : 16

Touchés défensifs
1-7
2-Braves : 6
3-Team X et FBL : 5
5-Plusieurs équipes avec 4

Comme vous pouvez le constater plusieurs équipes se distinguent à différents niveaux. Toutes les divisions s’invitent et prouvent qu’elles ont leur place.
Le Fury, les Braves, No Mercy ! apparaissent dans trois catégories.
Nous parlons d’une équipe représentant la division masculine, une pour le mixte et la dernière représentant le féminin. Les athlètes de chaque division se surpassent de façon incroyable.
Voici ce qui conclut l’édition de cette semaine. Dans la prochaine Revue nous dévoilerons les joueurs dans la course aux titres du joueurs le plus utile offensivement et défensivement.
Continuez de nous épater avec des matchs de fou.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *