La Revue 16 février

Bienvenue à cette nouvelle édition de La Revue. Cette semaine, INTENSITÉ est le mot qu’il faut retenir. Nous avons eu droit à des duels endiablés. Plusieurs parties se sont jouées dans les derniers jeux. Un résumé de quelques matchs, l’état des forces et joueurs de la semaine sera au rendez-vous.

Le Bengal au sommet des prédateurs.

Un duel entre un bengal et un loup peut paraitre inégale toutefois celui-ci a eu toute la misère du monde à remporter le match, (toutefois les Bengals jouaient sans leur quart partant). Les Loups quant à eux ont effectué un changement au poste de pivot dans l’optique de faire tourner la saison à leur avantage. Francis Dumontier a très bien paru malgré la pression qui vient avec se rôle. Les Bengals ont jouer avec le feu accordant un touché de sureté à la fin du match pour donner l’occasion à leur adversaire de remporter le duel. Andrew Philippeaux a mis fin aux hostilités avec une interception sur les lignes de côtés. Le premier gain des Loups devra attendre.
Bengals 18- Les Loups 15

Deux revirements qui changent le match.

Nous avons eu droit à un match très défensif entre Team X et Beast. Les quarts des deux équipes ont éprouvé toute sorte de difficulté à faire avancer le ballon. À la demie la partie était égale. Team X a prit le taureau par les cornes pour éviter de subir un premier revers cette saison. Maxime Faucher-Paré a réussi deux interceptions pour un touché coup sur coup pour fermer les livres. En jouant de cette façon, Team X pourrait subir leur première défaite contre Moomba qui sont en feu présentement. Pour Beast, ils auront la chance de se reprendre en affrontant T-Rex une équipe qui éprouve beaucoup de difficulté dernièrement.
24-12 Team X

Les hommes en noir ont le dernier mot.

Tout un affrontement cette saison entre All-Blacks et les Gators. On se serait cru en final tellement que l’intensité et le désir de vaincre était présent. Les Gators ont joué un match à la hauteur de leur réputation avec du football stratégique tout au long de l’engagement. All-Blacks ripostaient coup pour coup. Ils ont dû travailler fort pour effectuer une remonté digne d’une équipe championne. La perte de Manu Richer pour les Gators à probablement fait en sorte de donner le deuxième souffle que les All-Blacks cherchaient. Un match excitant à regarder.
All-Blacks 25-Gators 20

Un bon départ mais une chute à l’arrivée.

Cette semaine, Les Aubergines et les Hurricanes nous ont offert un bon spectacle. Plusieurs beaux jeux nous démontrant que la catégorie féminine est en pleine ascension. Jessica Verreault la capitaine de l’équipe en mauve a fait du bon recrutement pour rendre son équipe compétitive. Nous connaissons aussi le potentiel des Hurricanes et celle-ci j’en suis persuadé connaitront une bonne fin de saison. Camille Dion et Jade Wanadi ont été les deux meneuses de leur équipe avec une performance de 100 verges. Les Aubergines ont toutefois réussi à terminer leur duel intense sans trébucher.
26-12 Les Aubergines

Au VOLEUR.

Le match le plus intense de la semaine s’est joué mercredi soir à Rosemère. Tatasquad et UCF Knights s’affrontaient avec pour but de s’éloigner du bas fond de la division. Le match a débuté sur les chapeaux de roue pour Tatasquad en prenant une avance de 12 points en seulement treize jeux. Une réplique de UCF Knight a rapproché l’équipe à sept points à la mi-temps. Les deux équipes se sont échangés plusieurs touchés lors de la deuxième portion du match. UCF Knight a même prit l’avance 31-25 avec un seul jeu à jouer. Sur le dernier jeu Steve Lavallée a essayé la passe de je vous salut Marie. Celle-ci à été touché par Samuel Bourbonnière qui croyait avoir mit le match hors de porter. Toutefois, Christian Bergeron (Le receveur visé) a réussi d’une façon encore inconnue à ce jour d’attraper le ballon et terminer le tout dans la zone de but. Quel vol de la part de Tatasquad.
Marque finale 31-31

Malgré quelques faux pas les Centurions conquis les Trolls

Pour une très rare fois cette saison le pivot des Centurions Jean-François Cloutier a eu des difficultés à bien faire avancer le ballon. Pour la première fois cette année, il a subi deux larcins dans un match. La défense des Trolls de Sibérie a joué un match solide mais leur offensive n’a pu répliquer et permettre à l’équipe de remporter une quatrième victoire. Les Centurions se rapprochent d’une place en série et connaissent une très bonne saison.
25-17 Centurions

Les Hornets pick à une vitesse folle.

Enfin du positif pour les Hornets après quelques parties difficiles. Ils ont réalisé six revirements face à Mean Machine, qui sont toujours à la recherche d’un premier gain. Le Mean Machine n’a pas mal joué cependant, ils ont manqué d’opportunité sur quelques jeux. Plusieurs longues passes échappées alors que le receveur était fin seul et prêt à enregistrer un gros six points. Le tout aurait pu amener à un tout autre scénario. Le meilleur joueur de leur adversaire fit sans aucun doute Louis-Philippe Desjardins avec une performance monstre de trois interceptions dont un pour un touché.
Une victoire de 26-6 pour les Hornets

Vincent Sabourin fait tout le travail.

En arrivant au complexe, on pouvait déjà remarquer que Firesquad était fin prête pour leur match face à Fireball. Marc-André Reeves connait une saison remarquable et les receveurs menés par Denis Martel font la pluie et le beau temps dans la division. Ils n’ont cependant pas compté un certain Vincent Sabourin dans leur équation. Le centre de Fireball a connu un match titanesque marquant les quatre touchés de son équipe. Médéric Lauzon est entrain de démontrer qu’il a l’étoffe de devenir un très bon quart. Les performances du jeune homme s’améliore de semaine en semaine. Un très bon match entre les deux équipes, la victoire de Fireball vient resserrer le classement de cette division reine.
25-13 Fireball

L’état des forces
Division Mixte B
1-
2-Les Citadins
3-Eastside
4-Bengals
5-Joueurs du dimanche
Mixte C
1-Team X
2-Les Dragons
3-Moomba
4-T-Rex
5-
A
1-Braves
2-All Day
3-Hall of Famers
4-All-Blacks
5-
Féminin
1-Les Pwoires
2-Nordzgirls
3-
4-Citadins
B
1-Les Innocents
2-FBL
3-Cards
4-Les Grosses Verges
5-
C
1-East Crew
2-Redblacks
3-
4-Saints
5-Jackals
D
1-Loups-Phoques
2-The Generation
3-
4-The Falcons
5-Average Joes
Mixte A
1-No Mercy !
2- Le Mur de Bines
3- 
4-Firesquad

Joueurs de la semaine

Mixte B

Matthew Visockis : 255 verges combinées 6 TD
Rafael Lemus : 2 plaqués 5 INT
Mahée Ferland : 5 réc 60 verges 1 TD
Léa-Rose Lévesque : 1 plaqué 1 sac (safety)

Mixte C

Frédéric Desjardins : 160 verges 6 TD
Maxime Faucher-Paré : 5 plaqués 2 INT 2 TD
Emma Racine : 2 réc 51 verges 2 TD
Léa-Rose Labelle : 1 plaqué 1 sac

A

Frédéric Dupuis : 183 verges 5 TD
Mike Pierrecin : 7 plaqués 2 INT

Féminin

Ariane Desroches : 310 verges 7 TD
Abigaëlle Perreault : 4 INT 1 TD

B

Christian Bergeron : 7 réc 120 verges 4 TD
Étienne Chabot : 4 plaqués 1 sac 1 INT 1 TD

C

Nicolas Paquin : 239 verges combinées 7 TD
Marc-André Chouinard : 3 plaqués 2 INT 1 TD

D

Philippe Biron : 184 verges 7 TD
Louis-Philippe Desjardins : 3 INT 1 TD

MA

Vincent Sabourin : 6 réc 69 verges 4 TD
Anne-Frédérique Tardif : 7 réc 61 verges 1 TD
Serge Pilon : 4 plaqués 1 INT 1 TD
Caroline Seyer : 7 plaqués

Voici le segment sur la voie rapide.

Nous allons regarder les équipes qui connaissent de bonnes séquences présentement.
Il y a présentement sept équipes ayant une fiche parfaite.
Nous savons tous que d’ici deux semaine Les Citadins et FTF s’affronteront pour la suprématie de la division. Mais d’ici-là est ce que les deux équipes vont tenir leur bout?
Les Pwoires sont une équipe qui risque de perdre leur fiche parfaite prochainement en ayant un calendrier difficile. Coup sur coup, elles vont affrontées les Citadins et Nordzgirls.
Team X aussi dès cette semaine risque de perdre leur fiche parfaite. Ils affrontent l’une des équipes de l’heure dans la division.
Pour ce qui est des Braves, Loups-Phoques, et East Crew ils devraient terminés leur saison avec aucun revers et match nul.

En panne sèche.

Voici quelques équipes qui ne jouent pas à la hauteur des attentes. Elles vont devoir se retrousser les manches car leur saison pourrait être en péril. The U, Rafales, Mongoose, Shake N Bake, Top Gun, Les Ranceurs et T-Rex.

Voici les affrontements à surveiller cette semaine.

Lundi 17 février

Braves vs All-Blacks 22h00 Terrebonne

Mardi 18 février

All Day vs Gators 21h00 St-Eustache

Moomba vs Team X  21h30 Terrebonne

Mercredi 19 février

Saints vs Les trolls de Sibérie 20h00 St-Eustache

Firesquad vs Les Faux Cons 22h00 St-Eustache

Beast vs T-Rex 22h30 Rosemère

Jeudi 20 février

UCF Knights vs Les Grosses Verges 21h00 Terrebonne

Les Pwoires vs Citadins 21h30 Rosemère.

Des matchs importants à ne pas manquer.

Voici ce qui conclut cette édition de La Revue. Bonne fin de semaine à tous.

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *