La Revue FFT

Nous venons de vivre une semaine chargée, victoire de notre joueur Québécois préféré au Super Bowl et plusieurs joueuses de la ligue qui tentent leur chance pour faire partie de Team Québec. Débutons dès maintenant avec quelques faits saillants de la semaine.

Les Étrangers continuent sur leur lancée.

Généralement une équipe composée d’agents libre éprouve beaucoup de difficulté à trouver leur synchronisme. Mine de rien cette équipe vient de remporter leur troisième match de la saison et une deuxième victoire consécutive. Il reste beaucoup de travail cependant les choses vont plus tôt bien pour eux. Leur adversaire les Lumbers n’ont pas mal joué mais le manque d’opportunité à jouer pour beaucoup.

25-19 Les Étrangers

Festival offensif.

Nous avons eu droit à un duel très enlevant entre Firesquad et Les Innocentes. Les deux équipes ont donné congé à leur défensive. Ce que j’ai aimé le plus dans cette partie, est la contribution des joueuses. Dix-huit réceptions 231 verges et cinq touchés. Une des meilleures production de la saison par nos dames.

53-38 Firesquad

Une remonté improbable.

Que c’est-il passé aux Ranceurs ? Ils ont embarqué sur le terrain le couteau entre les dents et ont marqué dix-huit points consécutif. Toutefois leur adversaire Les Citadins n’attendaient pas jouer aux figurants. Ils ont orchestré une des plus belle remontées cette saison en ripostant avec trente-deux points sans que leur adversaire puisse s’ajusté.

32-18 Les Citadins

Enfin un premier gain.

Les Dirty Turkey peuvent enfin respiré. Ils ont remporter leur premier match de la saison et de belle façon. Leur adversaire Black Flag qui continue de s’améliorer de semaine en semaine n’a pu trouver une solution aux courses de Zachary Campeau qui a accumulé 115 verges et trois touchés au sol seulement.

33-6 Dirty Turkey

Et de 1

Cette semaine nous avions le droit au match du fond de classement dans la division A. Un match qui était très important pour les deux équipes. Tailgaters ont démarré en force avec une avance de 12-0 après douze jeux et de 18-7 à la demie. Marc-André Reeves a enfin connu un match à la hauteur de son talent accumulant 254 verges. Pour Mongoose la perte de Cédric Nuckle semble de plus en plus importante. Malgré un alignement composé de très bon joueur cette équipe qui a atteint la finale la saison passée n’est plus l’ombre d’elle-même.

Tailgaters l’emporte 43-22

Pas de Qb pas de problème.

Les Citadins privés de plusieurs effectifs n’ont fait qu’une bouchée des Rafales. Malgré un bon départ les Rafales n’ont pu rivalisé contre leur adversaire. Jasmine Farmer a connu tout un match. Elle est aussi récipiendaire du jeu de la semaine avec un jeu passe et course de 40 verges.  Pour les Rafales, l’entraineur devra trouver une solution pour faire fonctionner l’offensive de l’équipe qui présentement connait des difficultés.

41-12 Citadins

L’oiseau sort enfin de son nid. 

Shake N Bake et les Cards avait un duel important. Deux équipes éprouvant quelques ennuis depuis le début de la saison. Les Cards ont subi trois revers consécutifs pour la première fois en plusieurs saisons et Shake N Bake tente toujours de trouver leur rythme en division B. Les deux pivots n’ont pas connu un fort match avec sept interceptions. Shake N Bake n’a pas su profiter des quatre revirements provoqués. Les deux équipes vont devoir sortir leur «  »A Game » » s’ils veulent participé à l’après-saison.

32-12 Cards

Même avec Maverick et Goose le résultat resterait le même.

Une saison en dessous des attentes pour Top Gun. Nous savons tous que leur pivot Serge Lambert revient d’une chirurgie mais rien ne fonctionne pour cette équipe. Cette semaine Les trolls de Sibérie ont profité de la présence de cette équipe pour ajouter une victoire à leur fiche. Eux aussi ne connaissent pas une saison à la hauteur de leur potentiel.

25-19 Les trolls de Sibérie.

Power Ranking

Division D

  1. The Generations
  2. Tropics
  3. The Falcons

Mixte A

  1. Firesquad
  2. No Mercy !

Mixte B

  1. FTF
  2. Joueurs du Dimanche
  3. Eastside

Mixte C

  1. Les Dragons
  2. Moomba

Féminine

  1. Citadins
  2. NordzGirls
  3. Fury

Division A

  1. Braves
  2. All Day
  3. All-Blacks

Division B

  1. Les Innocents
  2. Les Grosses Verges
  3. Cards

Division C

  1. East Crew
  2. Redblacks
  3. Centurions

Joueurs de la semain

D

  • Sébastien Gomez 5 réceptions 69 verges 2 TD
  • Carl Murray 2 int 1 TD i plaqué

MA

  • Chloé Richards 2 réceptions 44 verges 2TD
  • Marc-André Reeves 15/19 285 verges 8 TD
  • Léa Duval 1 sack 1 plaqué
  • Sébastien Morin 3 int 5 plaqués

MB

  • Sarah Connelly 7 réceptions 93 verges 2 TD
  • Guillaume Charlebois 6 réceptions 24 verges 3 TD
  • Stéphanie Garey 1 int 1 plaqué
  • Jérémy Steele 1 int 5 plaqués

MC

  • Léa-Rose Labelle 7 réceptions 46 verges 1 TD
  • Guillaume Labrosse 2 réceptions 47 verges 2 TD
  • Lauriane Lapointe 1 int 4 plaqués
  • Samuel Beaulac 2 int 6 plaqués

Féminine

  • Laury-Anne Potvin 7 réceptions 72 verges 3 TD
  • Amélie Therrien-Télasco 2 int 7 plaqués

A

  • Marvin Renaud 7 réceptions 71 verges 3 TD
  • Dérick Lalonde 2 int 1 TD 8 plauqés

B

  • Alexandre Gagné 5 réceptions 51 verges 3 TD
  • Xavier Roy 2 int 3 plaqués

C

  • Marc-André Chouinard 8 réceptions 85 verges 2 TD
  • William Nkaye 1 int 1 TD 3 plauqés

La Ligue FFT aimerait souligné l’accomplissement des joueuses qui ont réussi le premier tour pour faire partie de Team Québec au flag football U18 et U 20. Nous sommes fier de vous et nous vous souhaitons le meilleur pour la suite.

 

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *