La Revue #7

Bienvenue à cette nouvelle édition de la Revue. Cette semaine nous avons été choyé dans nos duels. Des records ont été battu, des surprises ont été causé et bien plus encore. Commençons dès maintenant votre revue hebdomadaire.

Le show de l’année mettant en vedette Mongoose.

Mercredi soir à Rosemère, j’étais aux premières loges pour assister à une partie incroyable. Un match ou tout a fonctionné pour Mongoose. Après une première demie chaudement disputée avec un pointage de 32-31 pour All Day, la deuxième demie s’annonçait toute aussi excitante. Alexandre Gaudet avec une précision chirurgicale a réussi à donner les devant à son équipe pour de bon. Trois séquences consécutives avec un touché avant qu’ All Day ne puisse répliquer. Un sac de Jonathan Chevalier et une interception de Serge Pilon ont aussi donner des ailes à leur équipe. Pour All Day , Steve Tassy, Camille Riel et François Hogue ont donné d’énorme maux de têtes à la défense des vainqueurs. Au finale 101 points marqués, 697 verges accumulées, 16 touchés, deux joueurs avec plus de 100 verges par la passe et un chiffre qui passe sous silence (il y a eu autant de passes incomplètes que de passes de touchées). Un match que l’on va se souvenir très longtemps.

Marque Finale

57-44 Mongoose

FFL continue son ascension au sommet.

Ayant commencé la saison avec une fiche de 3-0 , on croyait les Gators étaient partis pour la gloire. Malheureusement leur jeu dernièrement manque de vigueur sur qui leur donne une fiche de 1-2. Leur adversaire de cette semaine ne connait pas une saison à la hauteur de leur talent. Cependant, FFL semble avoir retrousser leur manche pour réussir à se rapprocher du sommet. Une bonne performance offensive et défensive pour nos joueurs de Lachute. De plus, ils ont réussi à contenir le duo Marc-Olivier et Alexandre qui font généralement des flamèches à 1 passe et 11 verges.

Marque Finale

37-26 FFL Tailgaters

Encore cette semaine aucune équipe n’a pu se détacher du peloton de tête. Nous nous retrouvons avec quatre formations avec une fiche identique. Mongoose et FFL Tailgaters ne sont pas loin derrière. Pour Hall of Famers tout est est encore possible cependant ils devront commencer à remporter des parties. Le classement que le site affiche présentement est le bon.

Division B

La semaine passée j’avais mentionné que la qualité des matchs laissais à désirer. Le message semble avoir passer. Trois équipes au bas du classement viennent brouiller les cartes. Les Flying Tacos ont failli se rajouter au groupe, mais une défaite par un seul point à fait la différence. Voici nos surprises de la semaine

Tatasquad tout simplement trop fort.

Dans un match à sens unique Les Démineurs n’ont sembler vouloir jouer que les cinq premières et dernières minutes. Le tout leur à jouer un vilain tour car nos Tatasquad favoris ont joué un match à leur rythme. Le gain de cette semaine leur permettra de se rapprocher d’une place en série

Marque Finale

33-13 Tatasquad

Weekend Warrior inflige un deuxième revers consécutif à Jamie’s Angels.

Les Jamie’s Angels connaissent une mauvaise séquence présentement ayant deux défaites en ligne face à des adversaires moins bien classé. William Brouard (Weekend Warrior) à enfin connu un bon match ayant permis à son équipe de remporter le duel. Tout les matchs seront cruciaux pour cette équipe.

Marque Finale

32-26 Weekend Warrior

Les Cards déplumés.

Quand nous parlons des Cards généralement c’est parce qu’ils connaissent un très bon match ou surf sur une série de victoire. Cependant cette semaine, ils ont connu un match difficile. Est ce que se sont les Braves qui ont jouer au dessus de leur tête ou rien ne fonctionnait pour les Cards. Néanmoins le classement se resserre et nous aurons droit à toute une fin de saison.

Marque Finale

44-6 Braves

La Division C nous offres un beau spectacle depuis quelques semaines. Quatre parties ont été joué et le plus grand écart aura été de neuf points seulement.

Underdogs donne des maux de tête à leur adversaire.

Pour une deuxième semaine consécutive, les sous-estimés viennent jouer les troubles-fêtes. La semaine passée ils ont rivalisé avec Centurions du début jusqu’à la fin. Cette semaine East Crew à gouter à la même médecine. Les Underdogs n’abandonnent jamais. Ils ont réussi à soutirer un verdict nul à l’une des meilleures formations de la division.

Marque Finale

19-19

Les Chacals arrivent à court.

Le duel tant attendu entre Chacals et Centurions nous as pas déçu. L’offensive des deux équipes roulaient à pleine vitesse. Les défensives n’ont jamais pu s’adapter au rythme offert. Seulement deux séquences n’ont pas mené à des points dans tout le match. La partie s’est jouée sur un converti avec 5 jeux à faire. Avec 473 verges d’attaque les deux équipes nous ont offert tout un show.

Marque Finale

32-31 Centurions

Une première demie parfaite.

Est ce que Mean Machine à décider de passer un message. Pour une première fois de leur histoire Mean Machine ont remporté la première mi-temps et on eu l’avance une partie du match. La performance d’Alexandre Guilbault comme quart-arrière a été assez convaincante pour lui laisser une deuxième chance. Malgré tout Mean Machine est toujours à la recherche d’une première victoire. Maxime Goyer a sauvé les meubles pour The Falcons avec un touché dans les derniers moments du match. Une bonne performance pour Mean Machine et une moins bonne pour The Falcons.

Marque Finale

19-15 The Falcons

Pug Life frappe un mur mais s’en sort indemne.

Dans le duel de la semaine dans le mixte A. Le Mur a réussi à donner des maux de têtes à l’offensive de Pug Life. Après une cinquantaine de jeux le Mur menait 19-13. Cependant la réplique était immédiate. Après avoir prit l’avance 20-19, l’interception au dépend de Justin Melrose, qui jusqu’ici jouait un fort match, à sceller l’issu du match.

Marque Finale

27-19 Pug Life

Le duo Bigeault-Vanier connait toute une soirée.

Les deux équipes disputaient un match très important. Le vainqueur du duel avait de fortes chances de terminer premier de la division. Une seule des deux équipes semblait préparée. La connexion entre Alexandre Bigeault et Sébastien Vanier a fait des dégâts considérable cette semaine. Pas moins de 196 verges et 5 touchés en 10 attrapés. Pour Les Tchouines Jade Landry continue de connaître de bonnes parties.

Marque Finale

48-26 Old School

Dans la division féminine plusieurs parties retenaient notre attention.

Comme vous le savez les séries seront divisées en deux groupes. Position 1 à 4 et les positions 5 à 8 s’affronteront. Les positions 1 à 4 sont pratiquement acquise. Cependant les cinq dernières équipes auront la chance de faire les séries. Le tout mettra du piquant dans cette division.

Une deuxième victoire consécutive.

Malgré un lent départ le Fury à réussi une première soit remporter un deuxième match de suite. Les Amazones leur ont donner du fil à retorde car elles ont tenu au silence l’offensive du Fury pendant presque trente minutes. Le meilleur match des Amazones cette saison. On peut constater qu’elles progressent malgré le manque de finition.

Marque Finale

26-0 Fury

Élisabeth Rehel MVP ?

Dans un duel d’une importance capitale, Élisabeth Rehel a répondu à l’appel. Elle a connu un match du tonnerre. Leur adversaire Arsenal a réussi à prendre l’avance à la fin de la première demie. Cependant elles sont arrivées à court. Les filles en noir ont été chanceuse car leur offensive manque de punch et ne complète pas assez de jeu. Elles échappent beaucoup de ballon. Dans le duel que j’ai assisté je me suis demander pourquoi Arsenal alternait toujours leur quart-arrière ? Est ce qu’elles croient au système d’alternance? Pourquoi ne pas y aller avec la joueuse qui est hot sur le moment ? Annabelle Desjardins a possiblement fait le jeu de la semaine avec son interception spectaculaire dans la zone de but.

Marque Finale

14-7 All-Black

Duel entre soeurs. Élisabeth ou Carole-Anne Ashkar.

La famille Ashkar avait une soirée déchirante cette semaine. Leurs filles s’affrontaient dans un match important pour les deux équipes. Élisabeth avec une victoire retrouvait le premier rang et une défaite pour Carole-Anne peut compliquer leur chance de faire les séries. Élisabeth et Les Poires ont eu le dessus dans un duel chaudement disputé pendant la majeure partie du match. Les Rafales ont marqué en premier mais la réplique fut presque instantanée. Un touché de sûreté et un touché/converti donnait l’avance 9-6. Les Poires n’ont plus jamais regarder derrière.

Marque Finale

21-6 Les Poires

Joueurs de la semaine.

Division A

Je donne le joueur offensif aux équipes All Day et Mongoose

Alexandre Gaudet s’est le plus illustré avec

329 verges 9 TD

Matthieu Gagnon: 1 INT 1 TD

Division B

Léandre Éthier: 273 verges 6 TD

Éric Pierre-Louis: 2 plaqués 2 INT

Division C

Mathieu Gagnon: 6 réceptions 94 verges 3 TD

Gabriel Gendreau: 2 plaqués 1 INT 1 TD

Division D

Pierre Desjardins: 173 verges 6 TD

Philippe Tremblay: 4 plaqués 3 INT 1 TD

MA

Guillaume Charlebois: 4 réceptions 86 verges 3 TD

Sabrina Gervais: 4 plaqués 1 INT

MB

Sébastien Vanier: 10 réceptions 196 verges 5 TD

Coralie Nazair: 7 réceptions 65 verges 2 TD

Julien Ouellette: 3 plaqués 1 INT

Marie-Christine Gauthier: 1 INT 1 TD

Féminine

Laurence Beaulieu: 10 réceptions 100 verges 1 TD

Élisabeth Rehel: 5 plaqués 3 INT

Voici maintenant l’état des forces.

Division A

1-Mongoose +4

2-Gloutons Barjots +2

3-All-Blacks

4-All Day -3

5-Gators -3

Division B

1-Les Dirty

2-Saints+1

3-FBL NC

4-Warriors -2

5-Braves U NC

6-Cards -2

Division C

1-Abusement Park

2-The U +1

3-East Crew -1

4-Centurions NC

5-Chacals

Division D

1-Top Gun

2-Shake N Bake

3-Killer Bees

4-Fighting Irish +1

5-The Falcons +1

Mixte A

1-No Mercy !

2-Pug Life

3-Les Bines

4-Le Mur

Mixte B

1-Old School

2-Les Citadins+1

3-Express+2

4-Les Tchouines -2

5-Les 450-1

Féminine

1-Les Poires

2-Citadins

3-Hurricanes

4-WonderWomen

5-Fury NC

Voici les prétendants aux titres MVP Offensif et Défensif. Le tout peut encore changer.

Division A

Offensif

Steve Tassy (All Day)

Alexande Gaudet (Mongoose)

Jordan Vick (Gloutons Barjots)

Marc-Olivier Sylvain (Gators)

Robert Vallerand (FFL Tailgaters)

Défensif

Justin Melrose (All-Blacks)

Félix Desgroseillers (Gloutons Barjots)

Marvin Renaud (Gators)

Sébastien Morin (All-Blacks)

Le tout peut encore changer car ils n’ont que six parties de jouer.

Division B

Offensif

Hugo Nolet (Les Dirty)

Simon Lemieux (FBL)

Michael Solimene (Warriors)

Julien Caplette (Cards)

Yannick Payette (Saints)

Défensif

Samuel Bourbonnière (Les Démineurs)

Éric Lunny (Jamie’s Angels)

Joël Boily (Les Dirty)

Guyaume Dubeuil (Les Flying Tacos)

Prendre note que le tout peut changer il reste encore plusieurs parties à jouer.

Division C

Offensif

Matthew Bourbonnière (Hornets)

Marc Bonicel (Chacals)

Nicolas Paquin (Deeds)

Jérémy Ouellet (Abusement Park)

Dany Renaud (East Crew)

Défensif

Frédéric Rochon (The U)

William Moquin (Hornets)

Philipp Vézina (Juniors Poulets)

Tristan Kunicki (East Crew)

Division D

Offensif

Pierre Desjardins (Killer Bees)

Serge Lambert (Top Gun)

Danny Bellemare (Shake N Bake)

François Drapeau (The Falcons)

Défensif

Philippe Tremblay (Shake N Bake)

Yannick Chenier (Killer Bees)

Kevin Bureau (Top Gun)

Alexis Aubé (Old Pats)

Mixte A

Offensif

Alex Pilon (No Mercy !)

Émilie Pfeiffer-Badoux (Pug Life)

Justin Melrose (Le Mur)

Vanessa Birri (Pug Life)

Défensif

Serge Pilon (No Mercy !)

Sabrina Gervais (Pug Life)

Annie-Jade Gagnon (Le Mur)

Léa Duval (No Mercy !)

Mixte B

Offensif

Alexandre Bigeault (Old School)

Marie-Christine Gauthier (Les Citadins)

Fred Haché (Les 450)

Anne-Sophie Gaudet (Les Tchouines)

Mathieu Boulard (Brand New Chicks)

Défensif

Maxime Landry (Les Tchouines)

Marina Daigle (Les Citadins)

Alexandre Bigeault (Old School)

Sabina Dissi (Bengals)

Médéric Lauzon (The VIP)

Virginie Aubut-Ménard (Vortex)

Féminin

Offensif

Carol-Ann Ménard (Citadins)

Jasmine Farmer (Citadins)

Mélissa Baroudi (WonderWomen)

Stéphanie Cléroux-Drapeau (Hurricanes)

Anne-Frédérique Tardi (Les Poires)

Défensif

Élisabeth Rehel (All-Black)

Marie-Pierre Gonthier (WonderWomen)

Sandrine Émond (Fury)

Marina Daigle (Citadins)

Jane Wanadi (Hurricanes)

Encore une fois tout peu changer en un claquement de doigt. Il reste encore une tonne de parties à jouer.

Voici les prédictions de la semaine.

  • Fury vs Citadins
  • Weekend Warrior vs Les Démineurs
  • Rafales vs Arsenal
  • Les Dirty vs Braves U
  • Firesquad vs Pug Life
  • Killer Bees vs The Falcons
  • Old Pats vs Fighting Irish
  • No Mercy ! vs Eagles
  • FBL vs FFP
  • Les Amazones vs WonderWomen
  • Tatasquad vs Cards
  • Bandits vs Hornets
  • Les Poires vs Les Noobs
  • Underdogs vs Redblacks
  • Les Flying Tacos vs Warriors
  • Chacal vs East Crew
  • Beast vs Vortex
  • Saints vs Jamie’s Angels
  • Le Mur vs Les Bines
  • Mean Machine vs Shake N Bake
  • Mongoose vs FFL Tailgaters
  • Gators vs Les Innocents
  • Centurions vs Juniors Poulets
  • Deeds vs Abusement Park
  • Gloutons Barjots vs All Day
  • Loups-Phoques vs Top Gun
  • All-Blacks vs Hall of Famers
  • Les Chris Jean vs Les Requins Sauvages
  • Hurricanes vs All-Black
  • Les 450 vs Rainbow

Je prédis un festival de point entre Gloutons Barjots et All Day de même que All-Blacks vs Hall of Famers bien hâte de voir les résultats.

Pour ceux qui le savent j’entraîne le Fury (Division Féminine). Cette semaine elles affrontent Citadins. Je leur ai promis en cas de victoire qu’elles pourraient me raser les cheveux. Alors paris tenue. Réussiront-elles à causer la plus grosse surprise dans la division féminine ? C’est à voir Lundi à partir de 20h00.

Pour connaître les soirs de matchs en série, je vous invites à consulter Courses aux Titres. Les dates sont publiées depuis le 16 janvier.

N’oubliez pas l’événement Ligue FFT C’est Vous ! demain à partir de 10h00 au complexe sportif de Terrebonne. Pour une ligue à votre image.

Bon weekend à tous

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *