La Revue #6

Voici enfin le moment ou les équipes ont atteint la mi-saison. Le classement de chaque division est serré. Il est difficile de prédire qui terminera premier et qui sera exclu du portrait des séries. Plusieurs équipes luttent déjà pour leur survie. Comme à l’habitude un résumé sur quelques parties, l’état des forces, joueurs de la semaine et plus. Bonne lecture.

Des duels au sommet.

Quatre équipes de la division A se sont affronté pour obtenir le premier rang. Dans le premier duel nous avions droit au match Gators vs Les Gloutons Barjots. Les deux équipes nous ont offert un très bon spectacle dont de beaux jeux comme l’attrapé d’Alexandre Sylvain(vidéo sur notre instagram). Les équipes se sont échangé l’avance mais les Gators ont réussi à marquer à la toute fin du match pour prendre l’avance. Alexandre Benoit avait la chance de répliquer mais sa passe fut intercepté par Alexandre Sylvain pour fermer les livres.

Marque Finale
31-25 Gators

Dans le deuxième duel de la semaine, All Day et All-Blacks avaient la chance de rejoindre les Gators au sommet. Un des matchs les plus offensif de la saison. Les deux pivots ont connu une bonne performance cependant Hugo Beausoleil a commit deux revirements dont un dans la zone sans course. Le momentum a changé immédiatement et All Day se sont servi du larcin pour se donner une avance de septs points. All-Blacks ont du joué du football de rattrapage jusqu’à la fin et ils sont arrivé à court. Steve Tassy (All Day) mérite d’être dans les conversations pour joueur MVP offensif de son équipe.

Marque Finale
39-31 All Day

Les résultats font en sorte que présentement All Day est premier au classement du au fait qu’ils ont l’avantage au bris d’égalité. Ils ont remporté leur premier duel contre les Gators 32 à 15.

Le classement (sur le site) tient compte du différentiel et non des head to head.

Le classement avec le head to head appliqué (double égalité)
En cas de triple égalité le différentiel l’emporte.

Voici donc votre classement.

All Day
Gators
All-Blacks
Gloutons Barjots
Mongoose
FFL Tailgaters
Hall of Famers
Les Innocents

Cette semaine dans la division B nous n’avons pas été choyé côté spectacle. Quelques parties se sont terminées avec un pointage serrer mais rien à écrire à maman. Nous avons tout de même eu droit à une surprise.

Les Démineurs ont surpris plusieurs personnes avec une victoire face aux Jamie’s Angels. Sans rien leur enlever, Patrick Duplessis n’est pas Martin Tougas et les performances ne sont pas toujours aussi convaincante. Malgré cela Les Démineurs ont profité de cette absence pour solidifier leur position au classement. Le duel manquait de mordant comme en démontre le peu de verges accumulées dans le match. 198 verges par la passe pour les deux équipes. Ce qui est très peu pour une division avec un bon calibre.

Marque Finale
21-12 Les Démineurs

Au diable la défense faut marquer des points.

Ceci est la phrase que Les Bandits et Chacal ont du se dire dans le vestiaire. Contrairement au match cité un peu plus haut les deux équipes nous ont offert un festival de points. Un cumulatif de 554 verges et 59 points. Malheureusement pour les Bandits malgré qu’ils ont offert l’une de leur meilleure performance n’ont pas su combler le retard du début de match. Les Chacals avait une avance de 20-0 après seulement 24 jeux. Une avance qui fondait à mesure que le match avançait.

Marque Finale
32-27 Chacals

Les abeilles butinent malgré la tempête.

Après deux défaites consécutives les Killer Bees se devaient de retrouver le chemin de la victoire au plus vite. Ils affrontaient une équipe qui vaguait sur une séquence de deux victoires convaincante. Dès le début du match Pierre Desjardins tente une longue passe qui franchit 42 verges pour prendre l’avance et ne plus jamais regarder derrière. En aucun moment Old Pats ont réussi à mettre le doute dans la tête des abeilles meurtrières. Alexander Fox a connu un très grand match pour les vainqueurs. Le prochain match des Old Pats ne sera pas de tout repos car ils vont affronté Top Gun la seule équipe invaincue de la division.

Marque Finale
34-6 Killer Bees

Émile Jacob est il l’homme de la situation?

C’était enfin le vrai test pour Émile Jacob. Il affrontait une équipe qui a de fortes chance d’aller jusqu’à la grande finale. Un début de partie très difficile pour l’homme au chapeau et à la moustache. Le peu de passe compléter à jouer un rôle important. À la demie Pug Life menait déjà 27 à 6. Cependant en deuxième mi-temps Émile a eu quelques bons flashs pour rapprocher son équipe à sept points d’écart. La magie s’est finalement dissipée à la toute fin. Parlons de Pug Life qui ont salué le retour de leur quart Vanessa Birri. Vanessa a connu un très bon match après une absence de deux semaines. Souhaitons lui un long retour en santé.

Marque Finale
34-20 Pug Life

Dans le mixte b, je vous aurais bien parler de la super surprise causée par l’Express face aux Tchouines mais les douze points d’avance donner à l’Express (du au retard de l’équipe) gâche un peu l’histoire du match. Néanmoins Les Tchouines ont tout tenté mais se sont incliné par deux petits points.

Le match qui m’intéresse est The Vip vs Bengals.

Pour une deuxième fois en moins d’une semaine j’ai la chance de voir jouer les Bengals. Une équipe qui me surprend malgré le dossier de 1-6. Plusieurs fois cette saison cette nouvelle équipe a fait des remontés pour se rapprocher de leur adversaire. La semaine passée face aux Citadins ils perdaient par plus de vingt points mais se sont rapprocher à deux points. Nouvelle semaine même scénario. The Vip menait 19-6 après la demie. Les Bengals ont réussi à s’approcher à 25-24 à la fin de la partie sans pouvoir se sauver avec le match. Le résultat du match aurait pu être différent. Le 0 en 4 dans les convertis à fait la différence.

Marque Finale
25-24 The VIP

Après deux revers, le Fury de retour sur la bonne voie ?

Un match que j attendais avec impatience. D’un côté le Fury qui connait une saison difficile et Arsenal qui se débrouille bien pour une première saison et qui avait deux victoires à leur trois derniers matchs. Le Fury qui peine à marquer des points ont réussi à se donner une avance importante dès le début avec un jeu stratégique intelligent. L’offensive et la défensive ont contribué tout le long du match. Abigaëlle Perreault a connu un match du tonnerre. Son interception pour le majeur a donné un boost d’énergie à son équipe qui n’a plus jamais regarde en arrière.

Marque Finale
31-6 Fury

Quand les Rafales et Hurricanes sont à bout de souffle.

Les Noobs et Les Poires ont passé un message important au reste de la division. Pour les Poires qui gravitent au sommet de la division rien n’est plus important que de vaincre leur adversaire sans leur laisser la moindre de chance de revenir dans le match. Les Noobs ont fait en sorte que la glissade de leur adversaire se poursuit. Avec quatre défaites à leur cinq derniers matchs dure de penser maintenant que les Rafales peuvent être considéré comme prétendant. Leur prochain match ne sera pas de tout repos face aux Poires.

Marque Finale
24-6 Les Poires
24-15 Les Noobs

Les joueurs de la semaine

Division A

Alexandre Gaudet: 296 verges 6 TD
Serge Pilon: 3 plaqués 2 INT 1 TD

Division B

Pierre-Marc Chadi: 146 verges 6 TD
Manu Richer: 1 plaqué et 3 sacs pour des touchés de sûreté (première fois de l’histoire FFT)

Division C

Éric Bérubé: 7 réceptions 129 verges 2 TD
Hugo Marier: 1 sac 2 INT 2TD
Première fois de l’histoire qu’un rusher intercepte deux passes pour un touché lors d’un même match.

Division D

Alexander Fox: 5 réceptions 117 verges 3 TD
Luc Bulloc: 5 plaqués 1 sac 2 INT 1 TD

Mixte A

Vanessa Birri: 220 verges 5 TD
Alex Pilon: 1 plaqué 3 INT 2 TD

Mixte B

Marie-Christine Gauthier: 10 réceptions 71 verges 1 TD
Sabrina Dissi: 1 plaqué 4 sacs

Féminine

Cariane Driad: 7 réceptions 89 verges 2 TD
Abigaëlle Perreault: 7 plaqués 1 INT 1TD

Voici l’état des forces

Division A

1-All Day +2
2-Gators -1
3-All-Blacks -1
4-
5-Mongoose =

Division B

1-Les Dirty =
2-Warriors +3
3-Saints -1
4-
5-Les Démineurs -1
6-Jamie’s Angels -3

Division C

1-Abusement Park +4
2-East Crew -1
3-The U =
4-Hornets -1
5-

Division D

1-Top Gun =
2-Shake N Bake +1
3-Killer Bees -1
4-Old Pats =
5-

Mixte A

1-
2-Pug Life =
3-Les Bines +1
4-Le Mur -1

Mixte B

1-Old School +1
2-Les Tchouines -1
3-Les Citadins +1
4-Le 450 -1
5-

Féminine

1-Les Poires =
2-Citadins =
3-Hurricanes =
4-Les Wonderwomen =
5-

Les équipes qui éprouvent des difficultés.

Hall of Famers: Ils ont perdu 3 de leur 4 derniers matchs
Tatasquad: Après un match nul, ils ont 4 défaites consécutives
Vortex: Après un début de saison prometteur, Vortex n’a qu’une victoire à leur 4 derniers matchs
Beast: 3 défaites, 1 match nul et 1 victoire à leur 5 derniers matchs
Rafales: 4 défaites à leur 5 derniers matchs.

Ici nous parlons d’équipes ayant un potentiel de causer des surprises en séries. Cependant seul Vortex (classé 8) et Rafales sont en position de série éliminatoire. Est ce que ces équipes peuvent se remettre sur pied ou leur glissade se poursuivra ?

Les équipes qui nous surprenne le plus.

All Day: Ils reviennent à chaque saison, ils nous offrent un bon show sans toutefois atteindre le sommet. Ils sont souvent classé dans les dernières équipes qualifiées. Toutefois cette saison ils jouent du football incroyable. Ils ont battu coup sur coup Hall of Famers, Gators et All-Blacks. Peuvent-ils maintenir le rythme ?

Les Dirty: Je n’ai pas encore adhéré au fait qu’ils sont les meilleurs de la division. Cependant de match en match je commence à croire en eux. Ils ont un bon groupe de joueur et un potentiel qui ne cessera d’augmenter.

Express: Ils ont remporter leur trois derniers matchs. Ils surfent présentement sur leur meilleure séquence de leur histoire. Cette semaine, ils affrontent une équipe qui sont au même point qu’eux. Avec une victoire, ils s’approcheront d’une place assurée pour les séries.

Les équipes avec la meilleure offensive.(Qui marquent le plus de points)

Moyenne par match toutes les divisions combinées.

1-Citadins (F): 40.85 PTS/M
2-Les Citadins (MB): 36.28 PTS/M
3-Les Dirty (B): 36 PTS/M
4-Les 450 (MB): 35.16 PTS/M
5-FBL (B): 34.20 PTS/M
6-No Mercy ! (MA): 32.83PTS/M
7-Top Gun (D): 31.8 PTS/M
8-Abusement Park (C): 31.6 PT/M
9-Shake N Bake (D): 31 PTS/M
10-Gloutons Barjots (A): 30.8 PTS/M

Les meilleures défensives

1-No Mercy ! (MA): 2PTS/M
2-Les Poires (F): 9 PTS/M
3-Top Gun (D): 9.40 PTS/M
4-Hurricanes (F): 11.42PTS/M
5-Pug Life (MA): 11.66 PTS/M
6-The U(C): 13.4 PTS/M
7-Les Tchouines (MB): 13.42 PTS/M
8-Old School (MB): 15 PTS/M
9-Hornets (C): 15.4 PTS/M
10-Les Démineurs (B): 15.5 PTS/M
10-Shake N Bake (D): 15.5 PTS/M

N’oubliez pas l’événement FFT C’est Vous ! Est une initiative de la ligue qui vous permettra de vous exprimer sur les points positifs ou ceux à travailler. Viens discuter avec nous pour faire en sorte de vous offrir le meilleur service à votre image.
Quand: 24 février de 10h00 à 14h00 (approx)
Au complexe sportif de Terrebonne.

Tout les gens intéressés veuillez-nous laisser votre nom via liguefft@gmail.com ou par facebook en messagerie privée. On vous attend en très grand nombre.

Voici ce qui conclut l’édition de cette semaine. Bientôt les nominations aux titres MVP offensif et défensif vous seront dévoilée.
Bon weekend à tous

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *