La Revue #5

La mi-saison frappe à nos portes et les équipes commencent à s’échapper au classement. Comme toujours un résumé des parties sera à l’honneur ainsi que les joueurs de la semaine et l’état des forces. Bonne lecture à tous.

Les Dirty toujours invaincu.

Tatasquad saluait le retour de Steve Lavallée mais Les Dirty ne sont pas laisser intimidé. Olivier Cool continue de connaître d’énorme performance comme l’indique les douze attrapés et trois touchés. Il a franchit du même coup 104 verges. Les Dirty se sont échappé avec la victoire sur le dernier jeu du match. Une partie intense comme on aime les voir.

Marque Finale

32-26 Les Dirty

Un duel de titan.

Les Centurions et Abusement Park se sont livré tout un duel. Un match digne des matchs de l’année. Les deux équipes se sont échangés les touchés à tour de rôle. Le retour de Jean-François Cloutier au poste de quart a fait en sorte que les Centurions ont pu compter sur un synchronisme hors-pair avec les receveurs. Les deux interceptions lancées par Jérémy Ouellet à changer la donne. Nous avons déjà hâte au deuxième chapitre.

Marque Finale

31-25 Centurions

Une confrontation qui a manqué de piquant.

Nous avions tous réservé la date du 29 janvier sur notre calendrier pour l’affrontement entre les meneurs de la division D. Dès le départ, le match nous as laissé sur notre appétit. Sans rien enlever Patrick Lefebvre (qui est un quart-arrière de grande qualité) nous souhaitons tous voir un duel Desjardins et Lambert. Top Gun s’est imposé dans les premiers instants du match sans jamais regarder derrière. Serge conclut le match avec six passes de touché et permet à son équipe de demeurer la seule équipe de la division invaincue.

Marque Finale

41-14 Top Gun

La flamme éteinte en fin de match.

La partie entre Firesquad et Les Innocentes a été l’un des meilleurs de la division. Deux équipes possédant des joueurs pouvant faire la différence dans un match. Guillaume Doucet a été l’un des instigateurs d’un retour de 12 points en fin de match. Nous avons eu droit à plusieurs gros jeux dont un plaqué incroyable de Caroline Seyer.(Vous pouvez regarder le plaqué sur instagram). Les deux équipes étaient à la recherche d’une première victoire dans la division reine.

Marque Finale

26-25 Les Innocentes

Marc-André Laliberté chasse afin ses vieux démons.

L’équipe Express était toujours à la recherche d’une première victoire face aux Vortex et contre quelques joueuses de cette équipe. Fallait s’attendre à un duel chaudement disputé entre les deux formations. L’Express à profiter du fait que Gabrielle Vanier n’était pas à son poste de quart pour changer la situation à leur avantage. Annika Brown a connu un bon match pour un premier départ dans les ligues majeures. Toutefois une interception dans les derniers instants à permis a l’Express de l’emporter. Marc-André a connu l’un de ses meilleurs matchs dans la ligue en distribuant le ballon d’une très bonne façon.

Marque Finale

21-20 Express

Le livre de record réécrit.

Sandrine Émond du Fury continue d’écrire son nom dans le livre des records de la ligue. Une semaine après avoir connu le match d’une vie avec 9 sacs du quart, Sandrine a continué sur sa lancé avec sept sacs. Toutefois les statistiques personnelles de Sandrine n’ont pas permis au Fury de remporter le match. Les WonderWomen se sont ajuster au plan de match du Fury. Caroline Tremblay et Mélissa Baroudi ont été les joueuses les plus dominantes de leur équipe. Une victoire qui leur permet d’être dans le top 4 de la division.

Marque Finale

21-0 WonderWomen

Les Rafales emportées dans les derniers instants.

Cette saison nous avons vu les Rafales connaître des départs canons. Cette semaine, elles ont débuté le match de façon parfaite avec une interception pour un touché dès le premier jeu. Elles ont dominées l’ensemble du match comme l’indique les cinq interceptions et trois sacs. Le manque de finition a fini par leur jouer un mauvais tour. Les Hurricanes ont réussi un grand coup en inscrivant leur seul touché du match sur le dernier jeu de la partie.Le résultat du match se joue alors sur le converti. Il aura fallu un catch spectaculaire de Stéphanie Cléroux-Drapeau pour compléter un retour incroyable.

Marque Finale

7-6 Hurricanes

Voici vos joueurs de la semaine

Division B

Olivier Cool: 12 réceptions 104 verges 3 TD

Samuel Bourbonnière-Morin: 3 plaqués 1 INT 1 TD

Division C

Nicolas Paquin: 238 verges combinées 5 TD

Matthew Bourbonnière-Morin: 2 plaqués 2 INT 1 TD

Division D

Serge Lambert: 206 verges combinées 6 TD

Philippe Tremblay: 1 plaqué 3 INT 1 TD

Mixte A

Émilie Carrier: 185 verges combinées 5 TD

Serge Pilon: 1 plaqué 2 INT 2 TD

Mixte B

Chloé Courtemanche: 7 réceptions 115 verges 1 TD

Cédric Boudreault: 4 plaqués 4 INT

Division Féminine

Marie-Christine Gauthier: 7 réceptions 85 verges 2 TD

Marie-Ève Bilodeau: 7 plaqués 3 INT 1 TD

L’État des Forces

Division B

1- Les Dirty (+1)
2- (-1)
3- Jamie’s Angels
4- Les Démineurs
5- Warriors
6- Cards

Division C

1- East Crew
2- Hornets (+1)
3- (+2)
4- Centurions (NC)
5- Abusement Park (-3)

Division D

1- Top Gun (+1)
2- Killer Bees (-1)
3-
4- Old Pats
5- Fighting Irish

Mixte A

1- No Mercy !
2- Pug Life (+1)
3-
4- Les Bines (-2)

Mixte B

1- Les Tchouines
2- Old School
3- Le 450
4- Les Citadins (+1)
5- (NC)

Féminine

1- Les Poires
2- Citadins
3-
4- Wonderwomen
5- Arsenal

Les cotes de la Ligue FFT

Killer Bees vs Fighting Irish
Hurricanes vs Citadins
Express vs Rainbow
The U vs Chacal
Braves U vs Les Requins Sauvages
Les Chris Jean vs Saints
Firesquad vs Le Mur
Bandits vs Underdogs
Le 450 vs Brand New Chicks
Mean Machine vs Old Pats
Hornets vs Juniors Poulets
Warriors vs Les Démineurs
Shake N Bake vs The Falcons
Cards vs FFP
Les Bines vs Eagles
FBL vs Weekend Warrior
All-Blacks vs FFL Tailgaters
No Mercy! vs Les Innocentes
Centurions vs Deeds
Les Innocents vs Hall of Famers
Beast vs Les Ranceurs
Gators vs All Day
Jamie’s Angels vs Tatasquad
East Crew vs Abusement Park
Hogs vs Loups Phoques
Les Citadins vs Bengals
Mongoose vs Gloutons Barjots
The Vip vs Les Tchouines
Old School vs Vortex
Les Dirty vs Les Flying Tacos

Avis à tous.

Les spectateurs ne sont plus permis sur le terrain. Une blessure survenue dernièrement fait en sorte que seulement les joueurs et 1 seul entraîneur seront permis aux abords des terrains. Les arbitres vous demanderont de façon respectueuse de vous diriger vers les estrades. Les bancs des équipes se situent derrière la zone de but et non sur le coté. Les joueurs blessés devront enfilé leur chandail pour être admis sur le terrain.

La Revue fera relâche la semaine prochaine. Les joueurs de la semaine seront toutefois annoncé

À notre retour nous parlerons de la courses aux séries et des joueurs les plus utiles de la ligue.

C’est la fin de cette édition, une autre semaine de football pour vous et nous espérons que vous allez offrir de belles performances lors de votre prochain match !

N’oubliez surtout pas de nous suivre sur Instagram.

Bon Super Bowl à tous !

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *