La Revue #3

Bienvenue dans La Revue de la troisième semaine. Comme à chaque semaine, plusieurs équipes nous impressionnent avec des performances incroyables. Il ne reste que 15 équipes sur 71 qui n’ont pas subi l’affront de la défaite ou d’un match nul. Plusieurs surprises comme les Saints qui est au sommet de sa division et Les Tchouines au sommet de la division Mixte B surtout à leur première saison. Cette semaine, nous aurons droit à notre survol hebdomadaire sur quelques matchs, le power ranking et les joueurs de la semaine. Bonne lecture à tous.

Jordan Vick peut tout faire.

En deux parties, ce joueur tout étoile a récolté 233 verges et 9 touchés. FFL Tailgaters ont goûté à sa médecine. La défensive n’a pas su trouver un moyen de l’arrêter. Médéric Lauzon le capitaine des Gloutons Barjots mentionnait que le centre était toujours disponible alors pourquoi ne pas en profiter. Résultat 136 verges et 4 touchés en plus de causer des dommages avec les deux interceptions. Un joueur tout étoile !

Marque Finale
37-25 Gloutons Barjots

Reprise de la Finale de la division C

Un match que tout le monde attendait avec impatience entre Cards les gagnants Hiver DC et les finalistes Weekend Warrior. Les Cards ont encore sorti grand gagnant. Ils ont dominé le match sans vraiment regarder vers l’arrière. William Brouard n’était pas dans son assiette commettant pas moins de quatre interceptions. Les Cards sont tout simplement trop fort et connaissent un début de saison très prometteur.

Marque Finale
25-19 Cards

Trois des quatre parties par moins d’une possession.

Allons y avec le duel Redblacks vs Bandits, deux équipes à la recherche de leur première victoire. Un duel que les Redblacks avaient à porter de main. Cependant, les Bandits qui ne semble jamais abandonner à réussi une remontée pour pouvoir s’échapper avec la victoire. Marc Boyer (Redblacks) mentionne qu’avec une bonne pratique l’équipe devrait avoir des résultats plus que satisfaisant dans les prochaines semaines.

Marque Finale
26-20 Bandits

Une courte victoire.

The Falcons sont toujours à la recherche d’une première victoire et se n’est pas parce qu’ils ne travaillent pas. Ils rivalisent depuis le début de la saison mais les deux points se font attendre. Old Pats qui semblait s’échapper avec une deuxième victoire facile ont eu plus de fil à retordre que prévu. Le premier match de Michel Henuset au poste de pivot des Falcons manquait de finition, mais laissons lui le bénéfice du doute.

Marque Finale
21-18 Old Pats

Une rivalité toujours aussi excitante.

Je dois faire mon mea culpa, je croyais Le Mur supérieur aux Bines avec le départ de Jean-François Cloutier. Toutefois, je ne sais pas à quoi ressemble les speechs de Sébastien Morin mais il réussi toujours à soutirer le meilleur des joueurs. Loin d’avoir été parfait, Émile Jacob a réussi quatre passes de touché et son jeu de course a causé des ennuis à la défense du Mur. Un très bon duel.

Marque Finale
28-19 Les Bines

Nous avons eu droit à deux duels d’équipes invaincues, mais le match qui a retenu mon attention est celui de The VIP et Brand New Chicks.

J’ai été impressionné par les joueuses de l’équipe VIP. Jouant avec quatre filles sur le terrain en tout temps, elles ont réussi à dominer une équipe qui était établie favorite. Parlez-en à Denis Martel qui après le match est resté sans mot face à leur performance. À deux reprises dont une fois pour un touché, Mr. Martel a été prit à contre-pied de brillante façon. On peut donner un 2 à 0 pour Coralie Nazair dans leur confrontation. The Vip ont marquer pas moins de 49 points. Un bon match où les filles ont grandement contribué à la victoire.

Marque Finale
49-31 The Vip

Tout un duel et le début d’une possible rivalité.

Le Fury a été prit au dépourvu pas moins de deux heures avant le début de leur match. Leur quart-arrière a décidé de tirer sa révérence laissant l’équipe sans pivot. On peut dire merci à Bénédicte Guitel qui à la dernière minute est venue aidé cette jeune équipe. Pour ce qui est du match les deux équipes se sont échangé l’avance avec de beaux jeux. Ce qui fait mal au All-Black se sont les mauvaises remises. Dans les deux derniers matchs, les mauvaises remises ont mené à six points pour leur adversaire. Contre Les Poires une défaite de 8-6. Le Fury a bénéficié de quatre points pour s’échapper avec un gain de 28-24. La fiche de All-Black pourrait être différente au moment d’écrire ces lignes.

Marque Finale
28-24 Fury

Joueurs de la semaine.

DA

Alexandre Benoit: 275 verges totales 6 TD

Jordan Vick: 5 plaqués et 2 INT

DB

Hugo Nolet: 242 verges totales 6 TD

Jean-Christophe Bouvrette: 6 plaqués 2 INT 1 TD

DC

Francis Huot-Locas: 3 réceptions 101 verges 2 TD

Philip Vézina: 2 INT 1 TD

DD

Pierre Desjardins: 206 verges 6 TD

Dominique Poirier: 3 plaqués 1 INT 1 TD

MA

Émilie Pfeiffer-Badoux: 3 réceptions 64 verges 3 TD

Colin Marineau: 1 plaqué 3 sacs

MB

Alexande Noël: 239 verges totales 6 TD
Coralie Nazair: 5 réceptions 53 verges 2 TD

Jacob Dufort: 2 plaqués 2 Int 1 TD
Chloé Courtemanche: 1 plaqué 3 sacs

Féminine

Jasmine Farmer: 8 réceptions 115 verges 5 TD

Élizabeth Ashkar: 2 plaqués 3 INT

Power Ranking

DA

1-Gators
2-
3-Mongoose
4-All-Blacks
5-All Day

DB

1-
2-Les Dirty
3-Cards
4-Jamie’s Angels
5-Les Flying Tacos
6-Warriors

DC

1-
2-Abusement Park
3-Juniors Poulets
4-Hornets
5-Centurions

DD

1-
2-Old Pats
3-Top Gun
4-Shake N Bake
5-Hogs

MA

1-Pug Life
2-
3-Les Bines
4-Le Mur

MB

1-Les Tchouines
2-Old School
3-
4-Les Citadins
5-The VIP
6-Vortex

Féminine

1-
2-Les Poires
3-Hurricanes
4-Wonderwomen
5-Arsenal

Les équipes qui surprennent

Gators: Ils sont souvent sous estimé avec des joueurs moins connu mais les performances depuis le début de l’année doivent les placer comme favoris. Le duel contre Les Gloutons Barjots du 12 février devrait nous en donner pour notre argent.

Les Dirty: Les performances d’Hugo Nolet sont plus que rassurantes. Il connait ses meilleurs moments. Peut-il continuer sur le même chemin.

Juniors Poulets: Loin d’être les favoris, Juniors Poulets commencent à donner des maux de tête à leur adversaire. Ils doivent être prit au sérieux.

Killer Bees: Leur baguage au touch football leur rapporte présentement. L’équipe est présentement invaincu en gagnant conte Shake N Bake dès le premier match.

Les Tchouines: Ils ont du talent et sa leur rapporte présentement. Ils marquent des points à la tonne depuis le début de la saison.

Wonderwomen: Une équipe formée d’agent libre qui démontre qu’elles sont sérieuses.

Après les fleurs le pot.

Hall of Famers: Ont ils perdu de leur lustre ? Que ce passe t-il? Ils devront trouver des solutions, car leur place en série est loin d’être assurée.

Braves U: Je croyais qu’ils seraient dans les premières positions, mais s’est plutôt le contraire. Ils n’ont marqué que 15 points en deux matchs.

Underdogs: On n’est pas habitué de les voir sans victoire. Ils ont de bons athlètes et ils devraient remonté au classement prochainement.

Beast: Une défense méconnaissable et un manque flagrant de quart-arrière. Ils leur restent encore plusieurs matchs pour remédier à cette situation.

Voici ce qui conclut l’édition de cette semaine. Bons matchs de la nfl et à lundi

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *