La Revue H2K19

Bienvenue à la première édition de la revue. Cette semaine nous allons faire un retour rapide sur quelques parties et les joueurs de la semaine.

Survol de la première semaine.

Division A

Benoit Groulx prêt pour le championnat.

Les Hall of Famers commencent leur saison à pleine vitesse. Dans un duel offensif contre FFL, les joueurs des Halls of Famers semblent déjà avoir oublier leur défaite face aux Gators en demie-finale l’an passée. Benoit Groulx à modifier son alignement en ajoutant de la vitesse et encore plus de talent. Revenons toutefois au match. FFL n’ont rien à envier, ils ont rivalisé tout au long du match. Toutefois une seule erreur à fait la différence entre la victoire et la défaite.

Match très intéressant en début de saison

Hall of Famers 39-31

Un début satisfaisant malgré tout.

Une première défaite en plus d’un an pour Mongoose qui la saison passée avait remporter tout leur match et le championnat de la division B. Ils ont affronté un adversaire qui leur ressemble (Gators). Deux équipes avec une efficacité offensive qui commet peu d’erreur. Les deux équipes ont fait des jeux importants qui ont changé le match. Les Gators ont réussi le jeu le plus important en réalisant une rare interception au dépend d’Alexandre Gaudet qui mettait fin au retour en force de Mongoose.

Les Gators l’emportent 25-20

Dans la division B ,nous avons été choyé de plusieurs matchs serrer. Toute les équipes étaient en action cette semaine. Faisons un retour rapide sur quelques matchs.

Warriors (27) vs Les Dirty (32)

Les Dirty remportent un bon match. Ils avaient une bonne avance mais les Warriors ont rendu le match plus intéressant en deuxième demie. Hugo Nolet n’est pas à 100 %. Est ce que ses performances pourraient en souffrir ?
Warriors: Stefano Solimene :6 rec 127 verges 3 TD
Les Dirty: Olivier Cool: 6 réc 58 verges 4TD

Jamie’s Angels (25) vs Cards (25)

Deux équipes qui nous donnent toujours un bon spectacle. Les Cards continuent leur progression et leur performance sont toujours à la hauteur des attentes. Quant à Jamie’s Angels, ils sont toujours régulier et Martin Tougas ne semble aucunement ralentir avec le temps.
Jamie’s Angels: Éric Lunny: 2 plaqués 1 INT 1 TD
Cards: Maxime Riel: 5 réc 71 verges 2 TD

Tatasquad (28) vs Les Flyings Tacos (28)

Tout un duel et un autre match nul. Déjà le deuxième dans la division en seulement sept parties. La parité de la division va faire en sorte que le classement sera plus serrer que jamais. Tatasquad et Les Flyings Tacos nous ont offert le match de la semaine de la division. Deux équipes avec un punch offensif incroyable. Un retour dans les derniers instant du match à permis au Tacos d’arracher un verdict nul.
Tatasquad: Steve Lavallée 224 verges 4 TD
Les Flyings Tacos: Guyaume Dubreuil: 4 réc 78 verges 2TD

Il y a plusieurs nouvelles équipes dans la division C. Voici un résumé de la semaine.

Chacal (25) vs Deeds (42)

Les deux équipes nous ont offert un très bon match. Plusieurs attrapés spectaculaire. Presque 400 verges d’attaque ce qui est très bien pour deux nouvelles équipes. Nicolas Paquin a connu un match impressionnant amassant 222 verges par la voie des airs.
Chacal: Marc Bonicel: 3 réc 60 verges 3 Td
Deeds: Nicolas Paquin: 233 verges totales 6 TD

Juniors Poulets (14) vs Abusement Park (22)

Les Juniors Poulet ont surpris à leur premier match. Ils ont été capable de limité une très bonne offensive à seulement 22 points. Ils devraient surprendre durant la saison. Pour Abusement Park peut être la rouille a affecté leur performance.
Juniors Poulets : Philippe Boyer: 3 réc 39 verges 2 TD
Abusement Park: Olivier Francoeur: 8 réc 50 verges 2TD

Maintenant regardons ce que la division D.

Shake N Bake sont allergique aux abeilles.

Une surprise dès le premier match de la saison. Shake N Bake que je croyais les invincibles de la division se sont fait surprendre. Les Killer Bees ont jouer un premier match de flag parfait. Ils ont sembler n’avoir aucune difficulté à trouver leur repère. Toutefois leur style physique pourrait leur causer quelques ennuis au cours de la saison. Ils devront s’ajuster sinon leur parcours pourrait avoir plusieurs embûches. Revenons au match. Phil Tremblay qui était le partant à la place de Danny Bellemare n’a jamais trouver un rythme permettant à son équipe d’espérer l’emporter.
Shake N Bake: Jonathan Charette: 4 réc 89 verges 2 TD
Killer Bees: Pierre Desjardins: 201 verges 5 TD

Mixte A

Un bon départ

Nouvellement arrivé dans la divsion Pug Life on assez bien joué pour remporter un duel serrer face au Mur. Nous aurons droit à une division relevée. Le taux d’efficacité de Justin Melrose n’était pas élevé pour remporter le duel. Toutefois je vois une belle saison pour Le Mur. La chimie Birri-Void était plus que parfaite.
Le Mur: Annie-Jade Gagnon: 5 réc 56 verges 1 TD
Pug Life: Vanessa Birri: 212 verges 4TD

Marque Finale
25-19 Pug Life

Mixte B

Un duel des plus enlevant en première semaine.

J’étais sceptique avec Le 450 en début de saison mais ils m’ont agréablement surpris. Ils ont rivalisé face à Old School qui ont une saison d’expérience et le joueur masculin offensif de la dernière saison. Le 450 était en avance jusqu’à la toute fin. Cependant Alexandre Bigeault à fait ce qu’il fallait pour faire en sorte que l’équipe démarre la saison avec une victoire. Une très bonne performance des joueuses du 450 avec 8 réc et 107 verges presque 50 % de l’appart offensif de l’équipe
Le 450: Fred Haché 290 verges totales 5TD
Old School: Sébastien Vanier : 3 réc 89 verges 3TD

Marque Finale

34-33 Old School

Quand les filles mènent le bal.

L’équipe Vortex qui à complètement dominer la division féminine la saison dernière s’attaque à un nouveau défi. Elles ont déjà mis une équipe sur leur tableau de chasse. Les Bengals n’ont pas sembler avoir trouver leur rythme face au Vortex commettant pas moins de 6 revirements dont deux à la très dominante Virginie Aubut-Ménard. Est ce que Vortex peuvent surprendre plusieurs équipes ou leur momentum s’essoufflera rapidement ?
Bengals: Guillaume Coulombe-Delisle : 7 plaqués 2 INT 1 TD
Vortex: Virginie Aubut-Ménard: 1 plaqué 2 INT 1 TD

Marque Finale
25-6 Vortex

Division Féminine

Un duel d’agents libres.

Au mois de décembre la ligue organisa une soirée pour les joueuses n’ayant pas d’équipe. L’événement a été un succès sur toute la ligne. Nous avons pu former deux équipes. Celles-ci s’affrontaient dès le premier match de la saison. Les Wonderwomen ont rapidement prit les devant pour voir Arsenal revenir dans le match. Toutefois les merveilleuses femmes ont su arrêter la menace de leur adversaire. Elles ont signé leur première victoire de leur jeune histoire.
Wonderwomen: Mélissa Baroudi: 6 réc 28 verges 1 TD
Arsenal: Émilie Mathieu: 4 réc 28 verges 2 TD

Voici le power ranking des divisions B-C-Mixte B et Féminine. (pour les autres nous attendons que toutes les équipes aillent joué au moins un match)

Division B

1-FBL
2-Les Démineurs
3-Les Dirty
4-
5-Les Flyings Tacos
6-Tatasquad

Division C

1-Centurions
2-
3-East Crew
4-Abusement Partk
5-Hornets

Mixte B

1-
2-Vortex
3-Les Citadins
4-Old School
5-Brand New Chicks
6-Le 450

Féminine

1-Citadins
2-Les Poires
3-Rafales
4-Hurricanes
5-Wonderwomen
6-

Voici les joueurs de la semaine

Benoit Groulx 245 verges 6 TD

Sébastien Dugal 1 Int

Division B

Stefano Solimene: 6 réceptions 127 verges 3 TD

félix Ross: 1 plaqué 3 INT 1 TD

Division C

Nicolas Paquin: 222 verges 6 TD

Marc-Antoine Lefrançois: 3 plaqués 2 INT

Division D

Frédéric Harland: 172 verges 5 TD

Kevin Bureau: 4 plaqués 1 INT 1 TD

Mixte A

Vanessa Birri: 212 verges 4 TD

Jaydan Melrose: 9 plaqués

Mixte B

Fred Haché : 290 verges totales 5TD

Marie-Christine Gauthier: 7 réc 73 verges 2 TD

Marina Daigle: 2 plaqués 3 INT

Virgine Aubut-Ménard: 1 plaqué 2 INT 1 TD

Féminine

Anne-Frédérique Tardi: 7 réc 93 verges 3 TD

Stéphanie Cléroux-Drapeau: 1 plaqué 3 INT 1 TD

Voici ce qui conclut la première édition de la Revue.

Bon weekend à tous

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *