Power Ranking

Voici le power ranking de ce début de saison. Celui-ci inclus toute les divisions.

Power Ranking Équipes

1- Gators (3-0): Ils ont un début de saison extraordinaire. Ils ont réussi à dompter leur bête noire en (All-Blacks). Peuvent ils garder le même rythme. le plus exceptionnel dans tout cela c’est qu’ils se débrouillent sans les services de Marvin Renaud.

2-FBL(3-0): Un rouleau compresseur en ce début de saison. Richard Dufour semble continué sur le même rythme que la saison dernière. Leur prochain duel décidera du monarque de la division B

3-Ducks mixte A(3-0): Le calibre est de plus en plus relevé et les Ducks continuent de trouver des façons de dominer. Des duels plus serrer et le vainqueur reste les mêmes.

4-East Crew (3-0): Peut on dire qu’ils surprennent ou on les voyaient venir ? Terminer la saison dernière avec une fiche de 2-8 mais avec seulement un différentiel de seulement -16 ce qui est assez hors norme. Ils ont commencer l’année sur les chapeaux de roue en ayant une défensive hermétique. East Crew peuvent maintenant prétendre d’être plus qu’une bonne équipe mais une équipe qui peut aspirer au championnat de sa division.

5- Cards (3-0): Ils prétendaient ne pas être de calibre pour la division B. Les voilà avec une fiche parfaite après trois parties. Le match contre FBL sera déterminant mais ils sont déjà en bonne posture pour être dans les 4 premiers de la division.

Les équipes à surveiller: Pandas,Ducks(DA),Beast, No Mercy ! et Médéric le Magnifique et les Perdus.

Le chiffre 5

Il y à présentement 3 équipes qui ont disputé la moitié de leur saison en ayant jouer 5 parties.

Les Pandas ont la meilleure fiche avec 4-1

Les meilleurs joueurs offensifs top 5

1- Richard Dufour (FBL): Il à déjà 19 passes de touché et 730 verges par la passe en seulement 3 parties. Difficile de ne pas le placer au premier rang.

2-Marc-André Reeves (FFL Tailgaters): Malgré une fiche déficitaire, il est le leader de son équipe. Il donne à FFL toute les chances de l’emporter mais la défensive connait quelques ratées en début de saison.

3- Simon Lemieux(FBL): Il est présentement le meilleur receveur de la ligue. Comme son quart-arrière, Simon Lemieux est sur une lancée incroyable. On se demande qu’elle équipe va pouvoir le ralentir.

4-Denis Martel (Shake N Bake): Il connait un début de saison remarquable avec déjà 7 touchés en seulement 11 réceptions. On peut dire sans se tromper qu’il est le joueur à viser quand l’équipe à besoin de points.

5- Vincent Geoffrion (Underdogs): Il est enfin revenue dans la position qui lui va le mieux. Un receveur dominant avec des mains fiables. Les 31 passes captées font de lui le leader de la division et de la ligue.

Les joueurs à surveiller

Marc-Olivier Sylvain (Gators), Julien Caplette (Cards), Danny Bellemare (Shake N Bake), Christophe Drainville-Spillane (Rampage), Serge Pilon (No Mercy !)

Joueuses offensives

1-Émilie Carrier (Ducks): Même avec un match en moins elle est la meilleure joueuse de la ligue. Tout le monde respecte son immense talent et son intensité durant un match.

2- Marie-Christine Gauthier (Les Citadins): Encore une fois Marie-Christine fait parler d’elle. Receveur numéro 1 de son équipe depuis quelques saisons. Les adversaires la connaissent mais n’arrive pas à l’arrêter.

3- Joanie Lapostolle (Médéric le Magnifique et les Perdus): Elle connait tout un début de saison étant le deuxième receveur de la division et cela avec seulement 2 parties de jouer. Peut elle aspirer au haut du classement ou elle a atteint son plein potentiel ?

4- Jasmine Farmer (No Mercy !): On ne parle pas assez de Jasmine. Elle est une des pierres angulaires de son équipe. Receveur fiable et capable de briser un plaqué. Elle devrait être prise au sérieux sinon elle fera des dommages.

5- Émilie Ménard (Médéric le Magnifique et les Perdus): Cette jeune joueuse connait un bon début de saison. Comme Joanie elle se classe dans le top 5 des receveurs de la division. Les 3 passes captées pour des touchés la classe au premier rang chez les joueuses. Un bel avenir se dessine pour Émilie.

Les joueuses à surveiller

Annie Lagacé (No Mercy !), Léa Duvall (No Mercy !), Alexandra Ladouceur (Ducks) et Caroline Tremblay (Express)

Joueurs défensifs

1- Justin Melrose (Mur/All-Blacks): Depuis la création de la ligue j’ai rarement vu un joueur dominer comme il le fait si bien. Même avec la perte de son meilleur acolyte Justin reste au sommet de son art. Possiblement le meilleur joueur défensif qui a évolué dans la ligue avec un certain Will Prosper dans ces bonnes années.

2- Simon Després (East Crew): Il domine la ligue avec 6 interceptions à sa fiche et en seulement 3 parties. Un joueur très intelligent sur toute la surface de jeu.

3- Mickael Arseneau (FFL Tailgaters): Il joue du très bon football cette saison. Il est utilisé dans toute les situations. FFL à frapper un grand coup en possédant l’exclusivité de se joueur franchise.

4- Jonathan Therrien (Cards): Si l’équipe connait du succès une grande part peut lui revenir. Il réalise des jeux importants pour redonner un momentum à son équipe.

5- Tarik Hurtubise (Beast): Tarik mérite beaucoup plus de visibilité et ne doit plus passer sous le radar. À sa première saison dans la ligue il a connu une saison phénoménale et il poursuit sur la même lancée. Un joueur à surveiller pour la saison et celles à venir.

Joueurs à surveiller

Olivier Pellerin (FBL), Patrick Jérôme (Ducks DA), Mathias Gagnon (Beast)

Joueuses défensives

1-Élizabeth Jubinville (Ducks MA): Un départ canon pour Élizabeth. Elle ne reçoit pas toujours du crédit du au Émilie Carrier cependant elle est toute une joueuse avec beaucoup de talent. À surveiller durant toute la saison.

2- Marie-Frédérik Painchaud (No Mercy !): Après une saison off, Marie-Frédérik nous reviens et semble en pleine forme. Elle est très bonne dans les couvertures homme à homme et elle rate rarement le flag. Une bonne addition pour cette équipe.

3-Sophie Larabée (Express): La doyenne de la ligue semble trouver son aise cette saison (Fontaine de Jouvence peut être ?). Elle est un élément important pour son équipe. Nous devons lui rendre hommage.

4- Emilie Tardif (Ducks MA): Même si elle tarde d’afficher des stats au tableau Emilie est une joueuse avec un talent indéniable. Elle est toujours bien placé et sa présence est importante pour son équipe.

5-Roxane Ouimet (Les Bines): Elle est une des raison pourquoi son équipe connait du succès en début de saison. On n’a pas peur de lui donner plus de responsabilités car elle répond aux attentes.

À surveiller

Marie-Pier Lapostolle (Médéric etc…) Carol-Ann Ménard (Les Citadins), Catherine Falco (Air Force) et Abigaëlle Perreault(Médéric etc…)

Certaines équipes ont apportés des changements qui pourrait changer le visage de leur franchise.

La saison dernière The Falcons(2-8) ont connu une saison en dents de scie. Étant une proie facile pour leur adversaire. Après 4 parties cette saison ils ont déjà amasser le même nombre de victoire. L’arrivée de Thierry Seyer fera toute une différence entre une équipe de bas de classement et une visant une place en série.

Les Bines: La perte de Sébastien Morin,la saison passée, semble derrière eux. Ils ont ajouter de la profondeur en Guillaume Charlebois et l’équipe connait tout un début de saison. Sa présence améliore leur offensive.

Notez bien

Il est important lors des présences de bien donner votre numéro et le bon nom. Le tout pourrait affecter vos présences (5 pour les séries). C’est votre devoir de faire en sorte d’être bien identifier. Les chandails sans numéro ou tapper égale 0 présence et la ligue ne changera rien même si vous êtes des réguliers. S’est votre Responsabilité !! De plus David et moi-même feront le tour des terrains pour s’assurer que les équipes donnent les bons noms aux marqueurs. Trop souvent cette saison des joueurs jouent sans numéro et ensuite se demande pourquoi ils n’ont pas de présence. La ligue ne changera plus les présences à partir du 21 mai.

P.S. Des dossards sont toujours à votre disposition.

Merci de votre compréhension.

Ceci conclut l’édition de cette semaine. Merci et bonne lecture.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *