La Revue #8

Bienvenue à cette nouvelle édition de votre Revue FFT. Cette semaine nous avions des confrontations qui pouvaient avoir de grandes répercussions au classement général. Nous allons mettre l’emphase sur les équipes qui luttent pour une place en série. Bien sur votre power ranking qui fait toujours jaser sera de retour et plus encore. Bonne lecture.

 

All Day commence à prendre son aise.

Après un début de saison ordinaire la troupe de Frédéric Dupuis semble enfin avoir du rythme et cela parait au classement. Cette semaine leur victime n’est nul autre que les Gators qui connaissaient de très bons moments aussi. Un festival offensif ou les deux quarts ont accumulés pas moins de 556 verges par la voie des airs. Mathieu Gratton qui était en nomination pour leur joueur offensif de l’année à continuer son très bon travail avec 101 verges sur 6 attrapées et 4 touchés.

Marque Finale

44-38 All Day

Candidat au match de l’année.

Jeudi soir nous avons assistés à une confrontation qui avait une importance capitale pour le classement dans la division B. L’équipe qui gagnait pouvait terminée au deuxième rang et l’autre aussi loin que la sixième position.  Après un début de match ou les deux équipes se répliquaient les points et les mots, Les Bleus et 4 Loko se sont mis à jouer du football inspiré et intense dans les règles de se fameux sport. Mais quel duel c’était. Pas moins de 81 points marqués et Les Bleus ont tenté sur l’avant dernier jeu du match de jouer le converti pour la victoire. Le plus intéressant des scénarios voudrait que les deux équipes s’affrontent dès le premier tour des séries. Espérons-le car le spectacle va être présent.

Marque Finale

41-40 4 Loko

L’offensive cette semaine fait des siennes.

Continuons dans les festivals offensifs.

Nous avions sur papier un duel inégal, cependant le jeu se déroule sur le terrain et s’est ce que East Crew est venu montrer au Cards cette semaine. Qui donnait vraiment des chances à East Crew de marquer 30 points? Certainement pas nous. Les Cards eux leur ont donné la chance de la faire. Depuis plusieurs matchs, Julien Caplette et ses receveurs la connexion n’est pas la meilleure. East Crew à profiter des largesses d’une équipe en manque de challenge. Les Cards se sont-ils dit « Bof » on va gagner de toute façon ou ils éprouvent réellement des ennuis ?

Marque Finale

33-30 Cards

L’ART d’échapper une victoire.

Quand une équipe mène 28-14  à la demie tu te dois de remporter le match. Tu ne dois pas penser que tu dois jouer prudemment, tu te dois de continuer de jouer de la même façon qui ta permis de marquer 28 points. Bien sûr les équipes s’ajustent cependant il n’y a pas d’excuse de concéder 25 points sans aucune réplique. Cette défaite pourrait leur coûter leur place en série. Pour ce qui est Les Who Da ils ont tout tenté et sa leur a rapporter la victoire qui leur donne le premier rang de la division D pour toute la durée des séries. Une double victoire pour eux. Est-ce que les Hornets peuvent se ressaisir et remporter leur dernier match pour conserver leur chance de faire les séries ?

Marque Finale

39-28 Les Who Da

Plus qu’une avant la perfection.

S’il y avait une équipe capable de mettre une ombre à leur saison c’était bien les Ducks. Dans un duel qui pourrait être un prélude à la finale, les Ducks ont tout tenté pour vaincre leur plus grand adversaire de la saison mais ils sont arrivés à court. Ils ont été nez à nez tout au long du match. No Mercy ! a réussi à marquer dans les derniers instants de la partie. Le Mixte A cette saison nous offres tout un spectacle.

Marque Finale

32-26 No Mercy !

Surprise surprise qui pouvait y croire ?

Qui aurait parié que Les Citadins perdraient un match cette saison ? Ils ont dominé leur adversaire durant 8 semaines. Les Wanna Be n’ont pas eu de complexe face à eux. Les deux équipes ont joué un style moins offensif que les matchs qu’on était habitué de voir. Ils ont travaillé leur défensive et c’est cela qui à rapporter le plus en fin de compte. Les Wanna Be ont tenu le fort la majorité de la deuxième demie avec une avance de 2 points seulement. Ils ont neutralisé l’attaque dévastatrice de Carol-Ann Ménard. Une partie qui donnera confiance au vainqueur.

Marque Finale

20-18 Les Wanna Be

Division Féminine

Cette semaine nous n’avons pas eu droit à de matchs chaudement disputés. Cependant leur saison étant terminée voici quelques statistiques intéressantes

Seulement 2 quarts arrières ont franchis la très respectable marque de 40 touchés

Carol-Ann Ménard (43) et Bianca Watson (41)

4 receveuses avec 500 verges et +

Marie Christine Gauthier (731), Jasmine Farmer (551) Julie Solari-Beaudoin(508) et Joanie Lapostolle (504)

Marie-Christine Gauthier est la seule joueuse à avoir 20 touchés

Seulement 2 rushers ont franchis la marque des 10 sacs

Sandrine Émond (17) et Kim Roy (13)

3 joueuses avec 10 interceptions

Alice Racette (14), Catherine Girard (13) et Alexandra Ladouceur (10)

Dans les performances à noter exceptionnelle.

Sandrine Leblanc-Picard à un ratio de 83 % d’interceptions ramenées pour un touché

6 Interceptions et 5 touchés la meilleure moyenne de toute la ligue (Homme mixte et féminin)  (minimum 3 interceptions)

Deux autres joueuses ont atteint 5 picks six

Alexandra Ladouceur : moyenne de 50% avec 10 Int et 5 TD

Catherine Girard : moyenne de 38% avec 13 Int et 5 TD

Je tiens à remercier toutes les filles qui ont joué cette saison. Nous sommes fier d’avoir enfin une division féminine qui depuis fort longtemps je cherchais à établir dans la ligue. Je vais travailler fort pour faire vivre cette division. Je vais porter une oreille plus qu’attentive à vos suggestions dans le but d’améliorer le jeu et faire en sorte que chaque équipe aille du plaisir. Encore un gros merci à vous.

Il vous reste encore quelques parties alors continuer à nous offrir un bon spectacle !

 

Power Ranking

Division A

1-Hall Of Famers : Ils étaient en bye week cette semaine.

2-All-Blacks: Une victoire facile contre un adversaire qui avait déjà un genou au sol.

3-

L’équipe de l’heure dans la division. Une très belle victoire face aux Gators

4-Gators : Ils ont échappé un match important mais peuvent se reprendre face aux Bulldogs

Division B

1-Mongoose : L’adversaire que tout le monde veut battre mais personne ne leur arrive à la cheville.

2-

Avec une victoire cette semaine face aux Caïmans, ils pourraient avoir l’avantage d’éviter les gros clubs en début de série.

3- 4 Loko : Ils ont remporté un match extrêmement important contre Les Bleus. Ils n’ont pas la saison que nous nous attendions mais ils peuvent toujours causer une surprise.

Division C

1-Anonymous Sports : Ils prennent le premier rang en raison de leur performance durant les dernières semaines. Tout semble fonctionner pour eux.

2-Cards : Les dernières semaines semblent plus difficiles pour cette équipe. Une surdose de confiance peut être ?

3-

Ils sont littéralement en feu. Quand tout leur effectif est présent ils sont une équipe qui peut prétendre au championnat.

Division D

1-Les Who Da : Marquer 25 points sans riposte s est tout un exploit.

2-Top Gun : Une partie plus difficile contre les Pandas mais ils s’en sortent avec une victoire.

3-

Les choses peuvent changer rapidement. Ils ont remporté un duel important face à Shake N Bake qui du même coup leur donne accès aux séries.

Mixte A

Les jeux sont faits pour le Mixte A

1-No Mercy !: Ils terminent premier et ils auront la chance d’être la troisième équipe à terminer avec une fiche parfaite.

2-Ducks : Ils ont tout tenté mais n’ont pas réussi à vaincre la puissante équipe (No Mercy!). Je suis convaincu qu’ils vont tout faire pour se rendre en final et défendre leur titre acquis la saison dernière.

3-

Ils ont une séquence de deux victoires consécutives leur meilleur moment de la saison. Leur dernière victoire leur assure d’une place dans le carré d’As.

Mixte B

1-Les Citadins : Je suis convaincu qu’ils préfèrent perdre leur match en saison que pendant les séries. Ils leur reste un match pour remettre les pendules à l’heure.

2-Benchwarmers : Ils étaient sur le banc cette semaine.

3-

Ils ont causé toute une surprise en défaisant Les Citadins. Maintenant toute les équipes grâce à eux peuvent espérer de remporter le titre.

Division Féminine

1-Vortex : Une saison parfaite et une domination totale sur leur adversaire.

2-

Elles ont eu une bonne fin de saison. Quelques matchs plus serrer que d’autre mais elles ont un bon momentum pour la suite. Elles obtiennent un bye week du au différentiel avantageux face aux Citadins.

3-Citadins : Contre performance pour le dernier match. Il manquait Marie-Christine Gauthier, les choses seront différentes car elles seront préparées pour les séries.

Les équipes encore dans la course.

Division A

Les Innocents et The Crew.

Le chemin sera plus facile pour les Innocents de gagner sa place pour les séries. Ils devront récolter qu’un seul point pour s’assurer d’une place en série. Ils ont l’avantage au bris d’égalité contre The Crew

The Crew : Ils devront remporter leur partie face à All-Blacks et de plus espérer un revers des Innocents pour avoir l’accès au dernier rang pour les séries.

Les enjeux pour la fin de saison Division A

All-Blacks et Hall Of Famers  peuvent terminer au maximum au deuxième rang. L’accès au premier rang est possible pour les deux équipes.

Les positions 3 à 5 peuvent changer aussi.

Pour l’instant les Gators ont l’avantage d’un point sur FFL et All Day.

Gators : Une victoire contre Bulldogs et ils terminent troisième.

Pour le moment All Day possède le quatrième rang du à leur victoire sur FFL

Division B

Encore quelques enjeux intéressants.

Les équipes en course pour une place en série.

Caïmans est présentement l’équipe qui est éliminé. Cependant une victoire contre Legion Of Boom leur donnerait une chance de batailler pour une place. Une défaite et s’est terminée pour eux.

Les Démineurs et Menace to Sobriety n’ont besoin que d’une victoire (Démineurs) et 1 point pour (Menace)

Legion Of Boom peut terminer deuxième avec une victoire.

Les Bleus peuvent descendre jusqu’à la sixième position si ECU et TMFL remportent leur duel.

ECU peut terminer au mieux quatrième avec une victoire

TMFL avec une victoire peut terminer aussi au quatrième rang.

Division C

Les équipes qui peuvent toujours accéder aux séries.

Underdogs et Les Gorilles.

Les deux équipes s’affrontent dans la dernière semaine.

Une victoire donne le dernier accès pour les séries. Un match nul combiné d’une défaite des Requins Sauvages donneraient une triple égalité.

L’avantage irait aux Requins Sauvages et Les Gorilles. Les deux équipes finiraient avec un meilleur différentiel qu’Underdogs

Abusement Park termine sixième.

Les positions 1 et 2 se joueront entre Cards et Anonymous Sports cette semaine.

Centurions-Weekend Warrior et Sum Finance se disputeront les positions 3-4-5

Division D

Les Who  Da termine premier

Top Gun en deuxième.

Les positions 3-4-5 seront disputées entre Gold Diggers/Pandas et Shake N Bake

Le fun arrive… Cinq équipes se disputeront les trois dernières positions.

Fighting Irish et Hornets se doivent absolument de gagner leur match pour espérer avoir une place en série.

Firesquad et Wolves se disputeront aussi une place. Le gagnant de se duel prendra part aux séries.

Les Loups Phoques eux doivent mettre l’épaule à la roue. Ils affrontent Top Gun.

Prédictions

Firesquad-Fighting Irish et Hornets gagneront leur match et prendront part aux séries.

Mixte A

Les quatre équipes sont déjà connues. Il s’agit de No Mercy!/Ducks/Les Bines et Coyotes.

Il nous reste seulement à connaître les positions 3 et 4.

Mixte B

Les Citadins et Benchwarmers terminent 1 et 2

Wanna Be/Express et Spartans peuvent terminer à la position tout dépendamment des résultats.

Division Féminine

Les matchs sont déjà sur le site

Nous aurons droit à

Citadins (3) vs Red Hawks (6)

Fury (4) vs Panthers (5)

Voici les joueurs de la semaine

Division A

Mathieu Gratton (All Day) 6 réc 101 verges 4 TD

Justin Dion (Les Innocents) 1 plaqué 1 sac 1 int et 1 TD

Division B

Olivier Pellerin (Les Bleus) 8 réc 128 verges 5TD

Éric Fortier (Les Bleus) 1 plaqué 2 INT

Division C

William Brouard (Weekend Warrior)  17/21 303 verges 8 TD

Manu Richer (Cards) 1 plaqué 2 INT

Division D

Jérémie Ledoux (Les Who Da) 24/31 276 verges 6 TD

Kevin Malonga (Firesquad) 2 plaqués 1 INT 1 TD

Mixte A

Alex Pilon (No Mercy!) 4 réc 93 verges 3 TD

Marilou Béland (Ducks) 7 réc 82 verges 3 TD

Alexandre Roël (Coyotes) 3 plaqués 3 Int

Roxanne Ouimet (Les Bines) 5 plaqués

Mixte B

Yassine Makhloufi (Les Citadins) 5  réc 72 verges 1 TD

Vanessa Royer (Express) 5 réc 73 verges 2 TD

Mathieu Séguin (Wanna Be) 2 plaqués 2 INT

Division Féminine

Laurence Beaulieu (Fury) 5 réc 94 verges 2 TD

Catherine Girard (Vortex) 2 plaqués 3 INT 2 TD

Voici ce qui complète l’édition de cette semaine.

Merci d’être toujours présent à me lire. Si vous avez des sujets que vous aimeriez que je parle n’hésitez pas à le faire. Je vais prendre le temps de vous lire et de répondre. Je vais essayer de bien élaborer la route vers les séries un peu plus dans les prochaines semaines. La semaine prochaine vous sera dévoilé les matchs de l’année dans toutes les divisions

Encore merci et bon week-end à tous !

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *