Bienvenue à l’édition #3 de la revue 2018. Cette semaine, nous avons eu droit à des matchs incroyables qui auraient pu être digne d’une finale. Commençons dès maintenant.
Des champions intraitables
Cette saison, nous avons droit au retour de l’équipe The Crew dans la division reine. Ils n’ont rien perdu de leur talent. Cette semaine, cette équipe affrontait les champions en titre et Wow quel duel ! Un match offensif et spectaculaire qui pourrait voler la vedette tout au long de l’année. Reeves et Coderre ont été à la hauteur de leur réputation. Cependant, le pivot de FFL à donner un seul point de plus pour permettre à son équipe de se sauver avec la victoire in extrémis.
FFL Tailgaters 41 vs The Crew 40
Un duel de Titan ?
On s’attendait à un autre match de haut calibre entre Mongoose et Les Bleus. Toutefois, Mongoose a décidé de faire cavalier seul et d’infliger un cinglant revers à leur adversaire. La défense a encore été intraitable, en réalisant plusieurs interceptions. Maintenant, nous devons les prendre au sérieux et seront des prétendants au titre tout au long de l’année. Malheureusement pour les Bleus, ils ont encore quelques croutes à manger.
Victoire convaincante de 41-12 Mongoose
Toujours à la recherche d’une première victoire à FFT
Après une saison difficile en division 1, Les Requins sauvages ont décidé de faire leur classe dans la division C. Le scénario n’est pas parfait cependant, ils offrent toute une opposition à leur adversaire. Le duel face à Underdogs était très intéressant. L’ajout de Philippe Pettinicchi aide grandement cette équipe. Toutefois, ils commettent trop de revirement. Après une défaite par 1 point lors de leur premier match, ils s’inclinent maintenant par 3. Pour ce qui est des Underdogs, ils remportent leur premier match de la saison.
Victoire de 27-24 Underdogs
Un duel pour la suprématie de la division
On sait tout qu’un match entre No Mercy ! et les champions en titre (Ducks) seraient un classique. Le match n’a pas été parfait, mais il a répondu à nos attentes. Des offensives qui fonctionnent bien, des défenses intraitables et un pointage serré. Les deux équipes ont une longueur d’avance sur leur adversaire et il sera difficile à déloger du sommet.
No Mercy ! remporte le premier duel par la marque de 31-24
Domination
Le match entre Benchwarmers et Les Chefs était un match important pour les deux équipes. Une victoire leur donnait tout un avantage pour la saison en cours et nous donnait une bonne idée de qui pourrait s’amener en finale. Une seule équipe s’est présenté cette semaine. Benchwarmers connait tout un début de saison et surprennent les pronostics. Une autre victoire convaincante.
35-0 pour Benchwarmers
Des premiers points
Le match entre Panthers et Red Hawks permettaient à l’une des équipes de remporter un premier match cette saison. Cependant, les défensives n’ont pas fait les choses à moitiés. Pas moins de 10 interceptions et 7 sacs du quart. Alice Racette et Kim Roy ont été les vedettes du match. Alice pas moins de 5 INT (Record) et Kim Roy avec 7 sacs. Nous avons eu droit à plusieurs premières. La statistique la plus surprenante est que c’est la première fois que deux équipes qui marquent des points lors d’un match ne viennent pas du quart-arrière. Un touché par la course et 1 interception pour six points. Une première dans toute l’histoire de FFT.
Marque Finale
6-6
L’état des forces (Power Ranking)
Comme vous savez les Olympiques arrivent très prochainement et la ligue tient à encourager les athlètes amateurs dans leur sport, alors voici votre power ranking version Olympique.
Divison A
OR
FFL Tailgaters : Les champions en titre ont eu la frousse, mais ils ont réussi à sortir à se sauver avec la victoire. Ils sont à prendre au sérieux avec une offensive redoutable.
Argent
Hall of Famers : Premier revers pour cette équipe d’All-Star. Bien sur donner 12 points à leur adversaire, car l’équipe n’est pas arrivé à l’heure du match n’aide pas leur cause.
Bronze
Après un revers dans les derniers instants face à The Crew, les Gators ont complètement dominé leur adversaire en marquant pas moins de 41 points. Le duel contre les All Blacks risque d’être relevé.
Au pied du podium
All Blacks : Ils étaient en Bye week cette semaine. Une victoire contre les Gators leur ferait revenir dans le podium assuré.
Division B
Or
Quelle défensive efficace. Ils ont confondus plusieurs sceptiques dont moi-même. Ils ont de grande chance de se rendre en finale avec les performances des dernières semaines.
Argent
TMFL Mighty Spenceless : Un match facile pour la troupe à Martin Tougas.
Bronze
4 Loko : Alexandre Roël connait un début de saison du tonnerre. Pour la première fois à FFT, il n’a pas lancé d’interception en 3 matchs joués. Pour ceux qui connaissent Alexandre, il a la fameuse tendance de lancer des interceptions au mauvais moment. Cette saison, il a décidé d’arrêter de donner des cadeaux.
Au pied du podium
Les Bleus : Cette équipe est au pied du podium par défaut. Les équipes derrières au classement ne gagnent pas non plus. Cette semaine face à TMFL sa ne sera pas de tout repos.
Division C
Or
Cards : Ils ont écrasé leur adversaire cette semaine ne laissant que des miettes sur leur passage.
Argent
Une équipe plaisante à regarder. Ils jouent bien tant à l’offensive qu’à la défensive.
Bronze
Abusement Park : Pour une deuxième semaine consécutive, l’équipe de Jérémy Ouellet l’emporte par 1 point.
Au pied du podium
East Crew : Cette semaine, ils sont sortis très fort contre The Falcons. Ils pourraient causer quelques mots de tête aux équipes du peloton de tête.
Mixte A
Or
No Mercy! : Ils ont accordé 24 points cette semaine, mais ils ont remporté le duel au sommet. Connaissant quelques joueurs, je suis certain qu’ils ne sont pas content du résultat malgré tout.
Argent
Ducks : Ils ont livré une chaude lutte au meneur au classement. Élizabeth Jubinville est pour moi la révélation de cette équipe.
Bronze
Oui ils ont une meilleure fiche que les Ducks cependant ils n’ont pas causé de surprise en ce début de saison. Ils ont remporté les matchs qu’ils devaient gagner.
Au pied du podium
Wild West : Cette semaine le résultat à enfin été en leur faveur. Ils ont dominé les Coyotes pour enfin mettre la main sur leur première victoire à FFT. Félicitations !
Mixte B
Or
Benchwarmers : Oui oui ils sont premiers. Ils n’accordent pas beaucoup de point et en marque à profusion. Moins de course et plus de passes. Nous aimons ça !!
Argent
Les Citadins : Une belle équipe qui à vite retrouver ses repères après plusieurs changements. Carol-Ann Ménard joue très bien et l’équipe va bien. Que demander de mieux ?
Bronze
Nouvellement arrivé, Spartans à tout pour gagner. Toutefois, le manque d’expérience pourrait jouer contre eux. Néanmoins, ils nous offrent un bon spectacle.
Au pied du podium
Express : Ils ont remporté leur premier match de façon convaincante. Tout le monde contribue dans cette équipe. Une autre victoire et pourquoi pas une place dans le top 3 ? Prochain match crucial contre Les Chefs
Féminin
Or
Elles ont remporté le duel au sommet mais se fut un match en deux temps. Elles ont dominé pour ensuite laissé l’adversaire revenir dans le match. Elles demeurent l’équipe à battre.
Argent
Citadins : Une belle séquence de deux victoires consécutives. Elles ont très bien joué contre le
Fury. Un top deux envisageable au classement ? Pourquoi pas !
Bronze
Maraudeurs : Elles ont mal débuté leur partie contre Vortex. Les Maraudeurs se sont bien repris, mais trop peu trop tard.
Au pied du podium
Fury : Jeune équipe talentueuse en pleine progression. Elles pourraient causées quelques surprises d’ici la fin du calendrier.
Joueurs de la semaine
Division A
Jean-Samuel Coderre : 19/29 248 verges 6TD
Alexandre Doucet : 1 INT 1 TD
Mentions honorables
Frédéric Juneau
Marvin Renaud
Vincent Lauzon
Marc-André Reeves
Division B
Patrick Duplessis : 7 réceptions 121 verges 4 TD
Cédric Nuckle : 2 plaqués 3 INT
Mentions honorables
Vincent Sabourin
Martin Tougas
Alexandre Gaudet
Divison C
Julien Caplette : 16/22 220 verges 6 TD
Carl Gosselin : 4 plaqués 2 INT 1TD
Mentions honorables
Antoine Caron
George Gariépy
Julien Haroun
Mixte A
Alex Pilon : 7 réceptions 135 verges 3 TD
Annie Talbot : 3 réceptions 30 verges 1 TD
Serge Pilon : 5 plaqués 1 INT 1 TD
Élizabeth Jubinville : 3 plaqués 1 INT
Mentions honorables
Sara Côté
Alexe Deneault
Matthieu Gagnon
Mixte B
Marie-Christine Gauthier : 5 réceptions 72 verges 1 TD
Joël De Blois : 2 réceptions 41 verges
Samuel Désilets : 5 plaqués 3 INT 1 TD
Alexandra Piché St-Louis : 1 plaqué 2INT
Mentions honorables
Carol-Ann Ménard
Marc-André Laliberté
Jarik Hurtubise
Divisions Féminine
Carol-Ann Ménard : 22/31 221 verges 6 TD 1 INT
Alice Racette : 4 plaqués 5 INT
Mentions honorables
Kim Roy
Mégan Raymond
Kerstin Delanay O’Meara
Prédictions de cette semaine
DA
All-Blacks
FFL Tailgaters
The Crew
Bulldogs
DB
Caïmans
Menace to Sobriety
TMFL Mighty Spenceless
Les Démineurs
Mongoose
DC
Cards
Abusement Park
Sum Finance
The Falcons
Centurions
DD
Gold Diggers
Les Who Da
Fighting Irish
Shake N Bake
Top Gun
DMB
Old School
Benchwarmers
Express
DF
Citadins
Maraudeurs
Vortex
N’oubliez pas que la Ligue organise un événement pour le Super Bowl. Une soirée avec plusieurs prix et bien sur Bières/Ailes de poulets nachos et encore plus. Achetez votre billet à Patrice ou David pour la modique somme de 10 $ pour une soirée inoubliable.
Voilà c’est tout pour moi. Bonne semaine à tous !