La Revue FFT #1 Division A-B-D

La Revue 2018

Bienvenue à la première publication de la revue «FFT», nous avons une saison record en 2018 et nous en sommes bien fiers. Plusieurs nouvelles équipes se sont jointes à la ligue et quelques-unes connaissent des débuts fracassants. Dans cet article, nous parlerons de la division A-B et D plus spécifiquement, du résumé de la semaine, power ranking, joueur de la semaine et bien plus.

Division A

Une équipe historique ?

Depuis nos débuts, il y a eu plusieurs équipes qui ont fait la pluie et le beau temps: Redskins/Black Ops/ CLR Forces, Les Briques, les Braves et maintenant Hall of Famers. Oui seulement 2 parties ont été disputé dans la saison, mais ils faut d’admettre que cette équipe sera intimidante. Benoit Groulx pourra amener cette équipe à des niveaux jamais vu dans l’histoire de la ligue.

Plusieurs équipes ont fait des ajouts notables au cours de la saison morte, voici les plus importante.

Jérémy Laporte (All-Blacks)
Jean-Daniel Chevalier (Les Innocents)
Alexandre Lussier (FFL Tailgaters)

Match de la semaine : Un match digne des All-Stars

Hall of Famers et All Day se sont livré tout un duel offensif. Benoit Groulx et Frédéric Dupuis étaient au sommet de leur art. Les quelques ballons échappés et une séquence où All Day n’a pas concrétisé a peut être fait en sorte qu’ils n’ont pas eu le résultat escompté. Cependant, les 53 points engendrés (offensivement) étaient déjà un obstacle quasi-insurmontable. Les supers vedettes de Hall of Famers et de All Day nous ont donné un spectacle digne d’une finale.

Marque Finale
59-33 Hall of Famers

L’année des All-Blacks

Cette saison Sébastien Morin et Justin Melrose ont prit les grands moyens pour remporter leur premier championnat. L’ajout de Jérémy Laporte est un pas important vers leur quête. Toutefois, le début de saison de Justin Melrose pourrait être un facteur encore plus important. Il connait toujours des saisons incroyables, mais passe souvent sous le radar. Il est un des meilleurs joueurs défensifs de l’histoire de FFT et en ce début d’année, il le démontre clairement avec les 5 interceptions à sa fiche.

Les Champions peuvent ils récidivé ?

FFL Tailgaters ont causé toute une onde de choc l’an passée en triomphant à leur première saison dans la division reine de la ligue. Ils ont apporté quelques changements d’effectifs qui pourraient leur être bénéfique. Cette équipe devrait terminée dans les trois premiers au classement. Peuvent-ils être la première équipe depuis les Braves à remporter le championnat 2 saisons de suite ?

Power Ranking

1-FFL Tailgaters : Ils sont les champions en titre et encore sans défaite. Jusqu’à preuve du contraire ils méritent leur première position.
2-Hall of Famers : Ils ne devraient pas être #2 longtemps, s’ils continuent de jouer ainsi.
3- Défensivement, ils devraient être la meilleure équipe de la division. Morin, Melrose et Laporte devraient amener l’équipe au sommet.
4-Black Beatles : La fiche de 1-1 ne représente pas vraiment le talent qu’ils ont. Robin Messier pourrait dès cette saison s’imposer comme un joueur de franchise.
5-The Crew : Avec un effectif complet cette équipe sera dure à battre. La victoire contre les Gators est un bon indice de leur talent.
6-Les Gators : Après un match parfait face à All Day, l’attaque des Gators a semblé être en panne lors de leur dernier match. Ils vont se relever assez vite.

Division B

La division B a notre avis risque d’être celle la plus serrée cette saison. Chaque équipe à une chance au titre et il sera difficile de prévoir qui terminera premier.

Match de la semaine : Reprise de la finale printanière.

Au printemps passé, 4 Loko et TMFL se sont affrontés dans un duel incroyable remporté à la toute fin par 4 Loko. Tout laissait croire que nous pouvions nous attendre encore a un match anthologique. C’est exactement ce que nous avons eu mardi soir. Les deux équipes se sont échangés l’avance jusqu’à ce que TMFL marque avec deux jeux à faire. Cette fois, TMFL a joué le tour à 4 Loko. Malheureusement, nous devrons attendre en série pour compléter la trilogie.

Marque Finale
27-26 TMFL Mighty Spenceless

Ajouts important durant la saison morte.

François Deslauriers (Mongoose)
Alexandre Benoit (4 Loko)
Mickael Arseneau (Les Démineurs)

Power Ranking

1-Mongoose : Cette équipe est un rouleau compresseur en ce début de saison avec des performances incroyables tant à la défensive qu’à l’offensive
2-
Ils vont surprendre beaucoup d’équipe. Il ne faut pas les sous-estimer, car vous pourriez vous faire surprendre.
3-TMLF Mighty Spenceless : Une équipe que nous retrouvons toujours au sommet. Cependant, ils n’arrivent pas à gagner le dernier match. Peuvent-ils remporter le championnat ou TMFL n’est qu’une équipe de saison régulière ?
4-4 Loko : Une défaite qui ne laissera pas de trace. Dès leur prochain match, ils redeviendront une équipe intimidante sur le terrain.
5-Les Démineurs : Une équipe qui ne cesse de progresser. De la division D, à B en deux ans. Ils devraient connaître une bonne saison.

Dans l’accotement : Caïmans et ECU

Division D

En créant cette division, nous donnons la chance aux équipes d’améliorer leur playbook et aussi de bien s’intégrer à la ligue. Jusqu’à présent, elles nous donnent un bon show sur le terrain.

Match de la semaine : L’importance des convertis

Dans le duel chaudement disputé entre Les Who Da et Top Gun un seul point à fait la différence. Les Who Da ont rapidement prit l’avantage sur leur adversaire toutefois quelques petites erreurs ont fait en sorte que ceux-ci ont joué du football de rattrapage en fin de partie. Serge Lambert (Qb Top Gun) leur a donné une dernière chance en se compromettant avec un quatrième revirement dans la partie. Les Who Da n’en demandaient pas tant. Au final, le seul converti réussi de la partie à fait en sorte que Les Who Da se sauve avec la victoire.

Marque Finale
25-24 Les Who Da

Power Ranking

1-Shake N Bake: Ils connaissent un très bon début de saison. L’offensive fonctionne à plein régime.
2-Les Who Da : Ils s’en ai fallu de peu pour qu’ils perdent leur premier match, mais ils ont été opportuniste et sortent avec 2 points.
3-Top Gun : Ils ont joué à cours d’un homme, un moment lors du dernier match. Ils feront partie des favoris pour le titre bien sur, si les joueurs se présentent aux parties.
4-: Rien de spectaculaire. mais le résultat va en leur faveur. Reste encore du travail à faire, mais ils peuvent surprendre.
5-Firesquad : L’équipe peine à marquer des points, mais leur défense semble être plus solide que les saisons précédentes.

Sur l’accotement : Hornets (On attend toujours leur premier match de la saison)

Les joueurs de la semaine

Division A

Benoit Groulx : 21/28 299 8 TD 1 course 3 verges
Marvin Renaud : 1 plaqué 2 INT

Mentions honorables :
Hugo Lussier : 7 réc 129 verges 1 TD
Marc-André Reeves : 18/30 185 verges 5 TD 3 courses 24 verges 1TD

Division B

Richard Dufour : 18/25 282 verges 6 TD 1 course 13 verges
Wade Jr. Shallcross : 3 plaqués 3 INT 1TD

Mentions honorables:
Simon Lemieux: 5 réc 117 verges 3 TD
William Tondreau : 1 plaqué 2 INT 1TD

Division D
Dany Bellemare : 24/32 241 verges 5 TD 1 INT
Rémi Riopel : 3 plaqués et 2 INT

Mentions honorables
Charles Picard : 15/32 253 verges 5TD
Denis Martel : 6 réc 91 verges 4 TD
Frédéric Lafond : 3 plaqués 2 sacs et 1 INT

Prédictions pour la saison

Top 3

Division A

Hall of Famers
All-Blacks
FFL Tailgaters
Champion:
Runner-up: FFL Tailgaters

Division B

TMFL Migthy Midgets
Les Bleus
4 Loko
Champion:
Runner-Up: Les Bleus

Division D

Shake N Bake
Top Gun
Gold Diggers
Champion:
Runner-up: Top Gun

Les MVP

Division A
Offensif
Benoit Groulx
Défensif :
Justin Melrose

Division B
Richard Dufour
Défensif
Félix Desgroseillers

Division D
Offensif
Danny Bellemare
Défensif
Alexis Dansereau

Voici ce qui conclut la première édition de la nouvelle saison FFT. Bon week end à tous et on se voit sur les terrains !

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *