La Revue #2 Mixte A-B et Féminin

La Revue 2018

Bienvenue à cette édition de la Revue FFT, dans cet article nous parlerons des divisions mixtes et féminines. Cette saison, grâce à vous nous avons eu l’occasion d’équilibrer la division mixte qui est en pleine croissance. Finalement, nous avons aussi réussi à mettre en marche une ligue féminine après tant d’année. Ces divisions sont importantes, car elles permettent maintenant à tout de participer à l’un de leur sport préféré. Dans cet article, nous parlerons des parties de la semaine, power ranking et joueurs/euses de la semaine.

Cette semaine j’ai été choyé de voir mon premier match de division A et j’ai apprécié le spectacle offert.

Match de la semaine

Nouvellement arrivé dans la ligue, Wild West continue d’impressionner. Certes ils sont toujours en quête de leur première victoire, mais leur adversaire doit aller puiser au fond de leur ressource pour l’emporter. Ils ont un différentiels de -3 le troisième meilleur de la division après les Ducks et No Mercy ! Le match entre Le Mur et Wild West était d’une qualité double A avec de beaux attrapés, des joueuses dominantes et intensité tout au long de la partie. Match physique aussi (peut être un peu trop) mais les choses vont s’améliorer et ils vont devenir une formation dominante. Ils perdaient 15-2 à la demie. Audéna Nadon à donner du momentum à son équipe. De 15-2 à 16-15 en 10 minutes. Son deuxième larcin du match aurait pu sceller l’issu de la partie et donner un premier gain à sa formation. Cependant, une mauvaise remise qui s’est avéré un touché de sûreté à enlever tout espoir de l’emporter.
Marque Finale
17-16 Le Mur

Power Ranking

1-No Mercy!: Après un premier match peu convaincant, cette nouvelle équipe s’est imposé dans une facilité déconcertante. Ils seront difficile à battre.
2-Ducks : Cette semaine, ils ont démonter pourquoi ils sont les champions en titre de la saison hiver. Seront-ils capable de suivre le rythme imposant de No Mercy !
3-Le Mur : Les débuts de Justin Melrose au poste de quart s’avère une expérience intéressante avec deux bonnes performances pour débuter la saison.
4- : La seule équipe qui n’a pas remporter de match, cependant ils sont si près et leur défensive est très hermétique. La victoire viendra sous peu.
5- Les Bines : L’absence de deux joueurs vedettes leur ont fait mal contre les Ducks. Ils devront se ressaisir rapidement et retrouver le chemin de la victoire.
6- Coyotes : Ma déception de la semaine… Une équipe au talent incroyable qui n’arrive pas à marquer un seul point, mais se font écraser par 47 points… Est-ce que la victoire contre les Ducks était de la poudre aux yeux ? Ils sont capables de mieux et je m’attends à des performances supérieures dans les prochaines semaines.

Match de la semaine MB

Le match entre les Citadins et Spartans à été joué en deux temps. Les Citadins ont pris une avance insurmontable, mais ils ont laissé Spartans remonter au pointage. Mené par Carol-Ann Ménard au poste de quart, Les Citadins ont continué d’impressionner en ce début de saison malgré la perte des frères Pilon et de Jasmine Farmer. Les Spartans n’ont pas mal jouer, cependant leur manque d’expérience sera un facteur tout au long de la saison.
Marque Finale
30-20 Les Citadins

Match de la semaine division Féminine

Nous n’avons pas été choyés cette semaine. Les trois parties se sont terminées à sens unique toutefois, j’ai vu beaucoup d’amélioration avec les équipes. Force d’admettre que certaines équipes devront retrousser leur manche rapidement, tandis que Vortex et Maraudeurs vont continuer d’avoir l’avantage sur leur adversaire.

La partie de la semaine sera Vortex vs Maraudeurs.

Ce match avec deux équipes avec beaucoup d’expérience décidera qui gardera le monopole de la division et qui restera invaincu.
J’aime bien le jeu de Virginie Aubut-Ménard en se début de saison. Elle met beaucoup de pression sur les adversaires et ne cesse de causer des revirements, une des meilleurs dans la division en ce moment.
De l’autre côté, on a Joanie Lapostolle qui avec son expérience de tournoi et de plusieurs ligues amène beaucoup de stabilité quand elle est sur le terrain.

J’aimerais bien sa voir un petit duel entre Virginie et Joanie.

Power Ranking

1-Vortex : Tout simplement dominante. Une équipe de joueuse d’expérience et tellement talentueuse.
2-Maraudeurs : Une équipe qu’on se plait de voir. Le dernier match n’était pas parfait. Elles devront apportées quelques ajustements
3-Fury : La plus jeune équipe de toute l’histoire de FFT. Elles sont capable de relever le défi et de bien performer. La venue d’Émilie Carrier comme coach et joueuse fera en sorte que ces jeunes demoiselles apprennent et continue de s’améliorer.
4-Citadins : Jusqu’à présent rien d’extravaguant mais efficace. L’équipe de Carol-Anne et de Marie-Christine est en plein rodage. Bientôt et sans aucun doute, elles seront dominante.
5-Red Hawks : Dure début mais elles ont affronter les deux meilleures équipes de la division. La venue de Kim Roy la semaine passée à passablement améliorer l’offensive de cette équipe .
6- : Une équipe qui manque de punch offensif. Toutefois elles ont tout les atouts pour jouer les troubles fêtes. Elles doivent marquer plus que deux points par match. Mikela et Alice devront en donner plus même si elles s’imposent déjà comme des meneuses.

Joueurs et joueuses de la semaine

Offensif

Division Mixte A
Élizabeth Jubinville : 11 réc 85 verges 1 TD
Nicolas Pilon : 17/27 202 verges 7TD

Division Mixte B
Carol-Ann Ménard : 20/38 211 verges 4TD 3 INT
Simon Vallée : 17/23 235 verges 6TD 2INT

Division Féminine
Amélia Desrochers : 12/24 185 verges 5TD 1 INT 5 courses 31 verges 2 TD

Défensif

Division Mixte A
Audéna Nadon : 1 plaqué 2 INT
Alex Pilon : 2 plaqués 4 sacs

Division Mixte B
Olivier Laurin : 1 plaqué 1 sac et 2 INT
Valérie Venne : 2 plaqués 1 INT

Division Féminine
Catherine Girard : 3 plaqués 3 INT 1 TD

Mentions honorables
Bianca Watson
Virginie Aubut-Ménard
Marie-Christine Gauthier
Mégan Raymond
Denis Martel
Maxime Paterson

Top 3 et les Champions

Division Mixte A
No Mercy!
Ducks
Les Bines
Champion :
Runner-Up : Ducks

Division Mixte B
1-Les Citadins
2-Les Wanna Be
3-Les Chefs
Champions :
Runner-up : Les Chefs

Division Féminine
1-Vortex
2-Maraudeurs
3-Fury
Champion :
Runner-Up : Maraudeur

Voici ce qui conclut cette édition de la revue semaine 2. La division C je ne vous es pas oublier mais j’attend au moins votre deuxième match pour me faire une petite idée. Bon week-end à tous.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *